Mon Porta ne démare plus apres changement RAM

Fermé
Joe90 - 10 oct. 2009 à 15:56
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 10 oct. 2009 à 16:36
Bonjour,

J'ai changé la mémoire de mon portable Thinkpad A22 vieux Pentium III. J'avais du sodim PC100 et j'ai mis deux PC100/133 de 256meg. Ma veille barrette je l'ai mise dans un autre portable pour avoir lui aussi un total de 256meg (ce dernier fonctionne correctement). Lorsque j'allume celui avec les 2 nouvelles RAM, il ne démare plus, ne fait aucun bip et le harddisk ne roule pas non plus. Si je remet la vieille barette, tout reviens à la normale. Avez-vous une solution ? Dois-je aller dans le BIOS changer quelque chose? MERCI.

Joe 90 ( à la retraite maintenant, LOL )
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110
10 oct. 2009 à 16:36
salut, tu l'as deduit tout seul, les deux barettes de pc100/133 ne fonctionnent pas dans le portable Thinkpad, il n'y a rien a faire. Elles ne sont tout simplement pas compatible avec ta machine.. ça arrive par fois. Je ne sais pas si c'est ton cas, certains pc portable demande a avoir des ram certifiés ( c'est un composant suplemetaire sur la ram qui possede les info de la ram et qui les communiques a la carte mere au demarrage) . Moi j'ai eu le même cas, j'ai un vieux pc compaq pentium 3, j'ai acheté la ram dans une grande enseigne d'informatique et pareil elle ne marchait pas. ils me l'ont reprise heuresement. C'est a force de chercher et me renseigner que j'ai finalement compris et commander les bonnes ram..
0