Mon PC perd des morceaux de temps
Fermé
Ova
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2004
-
7 sept. 2002 à 12:25
blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 sept. 2002 à 22:17
blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 sept. 2002 à 22:17
A voir également:
- Mon PC perd des morceaux de temps
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
7 réponses
Ova
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2004
22
7 sept. 2002 à 12:27
7 sept. 2002 à 12:27
Arg ... j'ai validé trop vite !!
Mon PC a 3 ans, et est sous Win98 SE.
D'avance merci de votre (précieuse) aide !!!
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
Mon PC a 3 ans, et est sous Win98 SE.
D'avance merci de votre (précieuse) aide !!!
Ova
Salut,
moi j'aurais dis c'est la pile, tu peus tjrs la changer pour le prix que ca coute.
Aprés il faut que tu rentre dans le bios et remetre a l'heure t a machine. C'est pas compliquer, tu vas dans le menu des generalite, je sais plus comment il s'appelle (souvent le premier) mais de toutes facon sa se voit tu rentre ton heure et quitte en sauvegardant. SURTOUT ne change rien d'autre si tu ni connait rien.
Aprés si c'est pas ca je sais pas.
moi j'aurais dis c'est la pile, tu peus tjrs la changer pour le prix que ca coute.
Aprés il faut que tu rentre dans le bios et remetre a l'heure t a machine. C'est pas compliquer, tu vas dans le menu des generalite, je sais plus comment il s'appelle (souvent le premier) mais de toutes facon sa se voit tu rentre ton heure et quitte en sauvegardant. SURTOUT ne change rien d'autre si tu ni connait rien.
Aprés si c'est pas ca je sais pas.
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
7 sept. 2002 à 16:42
7 sept. 2002 à 16:42
Bonjour Ova, les horloges de PC ne sont pas réputées pour être des plus précises. l'oscillateur qui fournit la base de temps pour l'horloge est un simple quartz tel qu'on retrouve dans les montres à 1$.
Ceci dit je te conseille d'aller télécharger ce logiciel qui permet de garder ton PC à l'heure précise (à moins d'une seconde près) grâce à une horloge atomique qui diffuse l'heure en permanence.
Si tu lis l'anglais: http://www.boulder.nist.gov/timefreq/service/its.htm
Télécharge le logiciel correspondant à ton OS et configures-le (super simple).
Crées un icone de raccourci sur ton bureau et ajoute "once" sans les guillemets à la fin de la ligne de commande, à chaque fois que tu en as besoin, clic! ça prend moins d'une seconde et ton horloge est ajustée.
Si tu as une connexion permanente tu peux programmer ton "task scheduler" pour aller récupérer l'heure 1 fois par jour par exemple.
Je l'ai dans toutes mes machines, à la maison et au bureau et je ne saurais plus m'en passer ;-)
Bonne chance!
J'ai déja proposé à Jeff de l'utiliser pour l'heure de CCM ¦-D
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Ceci dit je te conseille d'aller télécharger ce logiciel qui permet de garder ton PC à l'heure précise (à moins d'une seconde près) grâce à une horloge atomique qui diffuse l'heure en permanence.
Si tu lis l'anglais: http://www.boulder.nist.gov/timefreq/service/its.htm
Télécharge le logiciel correspondant à ton OS et configures-le (super simple).
Crées un icone de raccourci sur ton bureau et ajoute "once" sans les guillemets à la fin de la ligne de commande, à chaque fois que tu en as besoin, clic! ça prend moins d'une seconde et ton horloge est ajustée.
Si tu as une connexion permanente tu peux programmer ton "task scheduler" pour aller récupérer l'heure 1 fois par jour par exemple.
Je l'ai dans toutes mes machines, à la maison et au bureau et je ne saurais plus m'en passer ;-)
Bonne chance!
J'ai déja proposé à Jeff de l'utiliser pour l'heure de CCM ¦-D
Eaulive...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ova
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2004
22
7 sept. 2002 à 19:17
7 sept. 2002 à 19:17
Merci eaulive, merci Valentin et jedijah,
Je vais aller voir ton lien Eaulive !
Cela dit... par le passé, mon PC n'a jamais perdu de minutes, et en tout cas pas 1/4 d'heure.
Je suis un peu inquiète, j'ai absolument besoin de cet ordi, et pas les moyens d'en acheter un autre de suite. Il faut donc qu'il tienne ...
Ce qui m'etonne, c'est que la plupart du temps, l'heure est OK ... et certains jours, je prends 10 minutes dans la vue...
C'est pour ça que je pensais à la pile ....
Merci !!
Ova
Je vais aller voir ton lien Eaulive !
Cela dit... par le passé, mon PC n'a jamais perdu de minutes, et en tout cas pas 1/4 d'heure.
Je suis un peu inquiète, j'ai absolument besoin de cet ordi, et pas les moyens d'en acheter un autre de suite. Il faut donc qu'il tienne ...
Ce qui m'etonne, c'est que la plupart du temps, l'heure est OK ... et certains jours, je prends 10 minutes dans la vue...
C'est pour ça que je pensais à la pile ....
Merci !!
Ova
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
7 sept. 2002 à 19:38
7 sept. 2002 à 19:38
Théoriquement, la pile ne s'use que quand l'ordi est éteint, l'alimentation secteur remplace la pile quand le PC est allumé.
le viellissement du cristal oscillateur peut, à la longue faire changer la fréquence de référence mais c'est un processus long et stable, pas quelque chose qui part et revient.
Si le petit soft. ne règle pas ton problème, reviens nous ;-)
Eaulive...
le viellissement du cristal oscillateur peut, à la longue faire changer la fréquence de référence mais c'est un processus long et stable, pas quelque chose qui part et revient.
Si le petit soft. ne règle pas ton problème, reviens nous ;-)
Eaulive...
blux
Messages postés
26531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
3 317
7 sept. 2002 à 22:17
7 sept. 2002 à 22:17
Salut,
L'heure affichée dans le BIOS est correcte ?
Est-ce que tu n'utiliserais pas des vieux programmes tournant sous DOS ?
Car certains ont eu la facheuse habitude de détourner le signal de l'horloge en leur faveur (interruption BIOS) ne permettant pas aux autres programmes d'accéder correctement à l'heure.
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
L'heure affichée dans le BIOS est correcte ?
Est-ce que tu n'utiliserais pas des vieux programmes tournant sous DOS ?
Car certains ont eu la facheuse habitude de détourner le signal de l'horloge en leur faveur (interruption BIOS) ne permettant pas aux autres programmes d'accéder correctement à l'heure.
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"