A voir également:
- Problème de DD sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cloner un dd - Guide
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
Mais je vois qe qqun a le même genre de problèmes que moi sur le forum... Je vais ptetre esssayé de faire comme whitefang a dit (cad de mettre les DD en master chacun son port et les CD CDR en slave) set si ca marche pas je vais me payer un cable ata 133 tt de suite!
salut !
bon, si ton DD est neuf, il n'est pas formaté ni partitionné, pour savoir si ça viens bien de là, tu cliques droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques et là tu verra si XP voit ou non ton DD et s'il faut le formater...
au cas où, si tu t'apperçoit qu'il n'est pas en ATA133, c'est soit
-que ta carte mère le gère pas (bcp s'arrètent à l'ATA100)
-que ta nappe n'est pas udma (40 fils au lieu de 80...)
-que tes drivers de chipset ne sont pas installés (XP en fournit normalement, mais souvent il vaut mieux installer ceux du fabricant)
une dernière précision : en ATA133, il faut impérativement que le disque maître soit en fin de nappe, sinon, le DD reste en ATA100
cette petite blague m'a bien stressé une soirée :op
@+
bon, si ton DD est neuf, il n'est pas formaté ni partitionné, pour savoir si ça viens bien de là, tu cliques droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques et là tu verra si XP voit ou non ton DD et s'il faut le formater...
au cas où, si tu t'apperçoit qu'il n'est pas en ATA133, c'est soit
-que ta carte mère le gère pas (bcp s'arrètent à l'ATA100)
-que ta nappe n'est pas udma (40 fils au lieu de 80...)
-que tes drivers de chipset ne sont pas installés (XP en fournit normalement, mais souvent il vaut mieux installer ceux du fabricant)
une dernière précision : en ATA133, il faut impérativement que le disque maître soit en fin de nappe, sinon, le DD reste en ATA100
cette petite blague m'a bien stressé une soirée :op
@+
Ben merci pour la réponse mais ma carte mere est compatible et le fil aussi...
Le problème venait du fait que contrairemnet a ce qu'on ma dit, on ne peut pas formater un DD direct sous WinXP pour la 1ere fois... Alors j'ai le faire a partir du CD d'install :)
Faites-donc trop confiance a XP
au fait cca marche nickel mtnt
Le problème venait du fait que contrairemnet a ce qu'on ma dit, on ne peut pas formater un DD direct sous WinXP pour la 1ere fois... Alors j'ai le faire a partir du CD d'install :)
Faites-donc trop confiance a XP
au fait cca marche nickel mtnt