Probleme avec BootCamp
Fermé
Transporter23
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
-
10 oct. 2009 à 08:51
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 14:35
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 14:35
A voir également:
- Probleme avec BootCamp
- Bootcamp mac - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Bootcamp 3.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Bootcamp probleme ✓ - Forum MacOS
- Bootcamp imac 2010 - Forum MacOS
- Installer windows sur mac sans bootcamp ✓ - Forum MacOS
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 14:35
11 oct. 2009 à 14:35
C'est normal, tu as "coupé" ton disque en deux : une partie pour MacOS, une partie pour Windows. Comme tu avais 70Go en tout et que tu en as donné 50 à Windows ben il en reste plus que 20 pour MacOS. Pour rétablir tout ça tu vas dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque. Dans la colonne de gauche tu sélectionnes ton disque dur (pas le truc appelé Macintosh HD : ça c'est juste la partie MacOS, je parle du disque dur physique, chez moi il s'appelle Hitachi HTS545032B9SA02 Media, ce sera surement différent chez toi). Puis tu cliques sur l'onglet "partitionner". Là au milieu tu as un grand rectangle vertical (normalement) divisé en deux rectangles plus petits : un où il y a marqué "Macintosh HD" et l'autre "Bootcamp". Tu cliques sur celui où c'est marqué Bootcamp et tu cliques sur le petit "-" en dessous : ça va supprimer la partie. Une fois l'opération terminée (quelques minutes maximum) ton grand rectangle est toujours divisé en deux : la partie "Macintosh HD" et l'ancienne partie Bootcamp qui maintenant est grise. Il faut dire à MacOS qu'il peut utiliser l'ancienne partie Bootcamp : tu cliques sur le rectangle Macintosh HD en bas à droite et tu l'agrandis jusqu'à faire totalement disparaitre la partie grise. Ensuite tu cliques sur "Appliquer" et après l'opération (qui peut être assez longue) tu auras de nouveau 70Go de libre pour MacOS. Par contre ne fais rien d'autre pendant ces opérations : ferme toutes les autres applications et ne laisse ouvert que l'utilitaire de disque. Fais attention, ce sont des opérations assez sensibles sur la partie "logicielle" de ton ordinateur et une mauvaise manipulation pour avoir de graves conséquences : je te conseille de sauvegarder toutes tes données avant de le faire.