Perdu rundll32.exe.cmt le retrouver?

céline -  
Routier Messages postés 430 Statut Membre -
j'ai un pb. Depuis qq jours mon ordi rame pas mal et à chaque fois que je veux éteindre mon ordi le message "le programme rundll32.exe ne répond pas" apparait et je le trouve nul part quand je le cherche.
Y'aurait-il un lien entre les nouvelles faiblesses de mon ordi et ce msg qui apparait? si oui cmt retrouver rundll?

Merci de m'aider, ça fait 2 jours que je me prend la tête et je vais bientot me jeter par la fenetre...

P.S : je suis une complète néophyte pour ce qui est des ordi...
A voir également:

10 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Est ce que tu as un antivirus ? est ce que tu fais les mises ajour ?
va faire un scan sur http://www.secuser.com
0
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
c'est un petit programme qui se trouve dans WINNT/system32.
Tu peux le récupérer sur le CD d'install, le copier et le coller au bon endroit ou faire une réparation de XP.
Joel
0
tomoko Messages postés 1 Statut Membre

salut,

Pour mon pb, je suis pas sure que ça fonctionne. J'ai fait l'analyse anti virus sur le site secuser.com et avec le norton de mon ordi une 2e fois. Norton n'a rien trouvé et sur secure il a trouvé 5 vers ou virus je sais plus qui commençait par TROJ. Mais quand j'ai cliqué sur clean à la fin ça n'a pas voulu "cleaner" mais g pas compris pkoi ils étaient uncleanable...Par contre je crois que tout ça a commencé avec le virus VBS Fireburn d'aprés ce que j'ai pu lire. En tout cas la description du ver correspond avec ce qui s'est passé sur mon ordi il y une dizaine de jours. Et c'est depuis ça que il y a ce msg rundll32.exe ne répond pas lorsque je veux éteindre mon ordi.
Mais bon même en ayant trouvé la cause, et aprés les 2 analyses antivirus quand j'ai éteind l'ordi ça a refait la même chose.
De même j'ai essayé avec le CD install de winxp de faire ce que le centre d'aide me conseillait cad : Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Insérez le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3. Tapez expand X:\i386\rundll32.ex_ c:\windows\rundll32.exe dans la zone Ouvrir, où X est la lettre de votre lecteur de CD-ROM.
4. Redémarrez votre ordinateur
Mais même ça ça a rien changé. Y'a un écran noir 2 ou 3 lignes qui apparaît et qui disparait et puis c'est tout. Quand je redémarre ça ne change rien.
J'suis maintenant en train de vérifier avec le Ad-aware que tu m'as conseillé léon.
Si ça marche tjs pas, ça veut dire quoi?
Y'a t-il une solution?

Merci beaucou beaucoup de votre aide...
céline
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bon deja soit ton norton n'est pas a jour.. .soit tu veins de confirmer que c'etait une belle m**** !!!

Ensuite ils sont sans doute uncleanable car utilisés par le système...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
euh...c'était pas un post de céline ici?
Joel
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut, as-tu essayé une restauration système à une date antérieure? @+
Pour Norton c'est une passoire, pis encore s'il n'est pas mis à jour...
0
céline

coucou, dslé j'étais absente pdt 2j, pas pu répondre, le boulot. Concernant mon pb, je ne sais pas si il y été résolu, je crois que oui. J'ai installé ad-aware, spybot, a-squared, survivor antispy, mis à jour norton et je n'ai plus le message quand j'éteind mon ordi...enfin pour l'instant. Par contre depuis que j'ai fait tout ça, ma mule sur emule a les yeux bandés, et je ne peux plus me connecter au serveur razorbak2 et c lent. Bref nouveau pb, que je n'avais jamais eu avant. Je sais pas si j'ai le droit de poser cette question ici, mais si jamais...comment faire pour retrouver ma bonne vielle mule d'antant??

En tout cas merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre aide!
C'est super ce forum!

céline
0

salut
tes antivirus l'ont effayé, c'est craintif ces petites bêtes!!
(chuchoté...): réinstalle-le.
Joël
0
piggy

bonjour a tous;

moi mon probleme avec "rundll32" c que lorsque que je veu changer mon styles visuel avec style xp ou par propriété/affichage etc....sa ne veu pa! ensuite sa me met "rundll32" a rencontrer un probleme et doit fermer....etc

SVP aider moi je galere car j'y connai rien en informatik....
je vou remerci d'avance pour les personne qui veulent bien m'aider
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Désinstalles cette connerie, des problèmes grâves et irrémédiables dans le système sont la cause de ces trucs débiles, et sans récup. possibles @+
0