[snapscan 600 pour xp]

Résolu/Fermé
Fred - 25 avril 2005 à 13:24
 ligasim - 22 juil. 2011 à 16:55
Bonjour

Impossible de faire reconnaitre mon SnapScan 600 AGFA par windows XP malgré les drivers récupérés sur internet.
D'où impossibilité d'utiliser le scan.
C'est un branchement parallèle
Y a-t-il un truc, une manip?

Merci bien.

fred
A voir également:

10 réponses

proff611 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 103
25 avril 2005 à 13:59
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/snapscan_600/
brancher le scanner derrière l'imprimante et l'imprimante sur le pc

il te faut le logiciel scanwise
0
proff661, merci de la réponse.

Je vais essayer la manip'.
A +

Fred
0
proff661,

J'ai relié le scan à l'imprimante puis de l'imprimante j'ai un cable usb qui va au PC. J'ai téléchargé scanwise.
RIEN. Pas de scan reconnu. Scanwise me signifie toujours qu'aucun scan n'est branché.

Vrai casse tête ou c'est moi qui ne met pas en place correctement le proccess?

Merci

Fred
0
Bonjour prof661

Rien à faire, le scan n'est touours pas reconnu. Impossible de le faire fonctionner.
Autre astuce?

Bonne journée

Fred
0
proff611 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 103 > Fred
26 avril 2005 à 12:39
as-tu essayé le scan directement sur la tour sans l'imprimante

vérifier également dans le setup que le port est bien activé
autrement là je sèche

ce que ciomprend pas c'est comment tu peux avoir un scan usb avec un cable parrallèle c'est l'un ou l'autre non ?
essayer uniquement avec le port usb sans l'autre cable
0
proff661

Suite aux conseils, j'ai relié le scan à l'iprimante par un cable parallèlele et l'imprimante à l'U.C. par un USB puisqu'il n'y a que ces 2 sorties. Echec.
Puis le scan direct direct à l'U.C par un cable parallèle.

Re échec.

Je n'ai pas de sortie USB sur le scan afin de le relier direct à la tour

Le port est activé...
Mystère...

Cordialement
Fred
0
proff661

Suite aux conseils, j'ai relié le scan à l'iprimante par un cable parallèlele et l'imprimante à l'U.C. par un USB puisqu'il n'y a que ces 2 sorties. Echec.
Puis le scan direct direct à l'U.C par un cable parallèle.

Re échec.

Je n'ai pas de sortie USB sur le scan afin de le relier direct à la tour

Le port est activé...
Mystère...

Cordialement
Fred
0
proff611 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 103
26 avril 2005 à 14:55
http://www.pcinpact.com/drivers/detail/453/18.htm

j'ai trouvé ça on sait jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
proff611 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 103
26 avril 2005 à 15:30
j'ai trouvé le bouquin est-ce que tu l'as ?

tu peux me contacter sur mon mail perso
0
proff611 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 103
26 avril 2005 à 15:46
ya un truc bizarre je ne trouve rien sur le site d'Agfa en connection parallèle pour ce scanner, il n'existe(rait) qu'en SCSI avec une carte propriétaire livrée avec le scanner

bizarre bizarre

les plaisirs de la retraite au moins on a te temps de chercher
0
Salut

Sauf erreur de ma part, le SNAPSCAN 600 fonctionne avec carte SCSI (Carte propriétaire et de plus se raccordant avec un cable ayant la même structure qu'un cable // d'une imlprimante). Lors de l'évolution des ports sur carte mère, cette carte SCSI est devenue obsolète, avec une carte 2604 d'adaptec et un cable SCSI (Heureusement que le coté Scanner était compatible) le tout fonctionne parfaitement avec windows XP Pro.

A+
DLA
0
Salut;

J'ai un SNAPSCAN 600, Il fonctionne avec une carte SCSI, la carte SCSI vendue à l'époque est devenue obsolète avec l'évolution des ordinateurs, en effet j'ai maintenant la 2604 de chez adaptec (les ports ayant évolués), j'ai Windows XP Pro, mon scanner fonctionne parfaitement soit avec fotolook 2.09, soit avec Scanwise 1.40. Je préfère utiliser Scanwise.

A+
DLA
0
Bonjour DLA

Merci pour cette indication.Tout va donc pouvoir fonctionner.

Bonne suite et encore merci!
Cordialement
Fred
0
Salut
j'ai exactement le même pb que vs; snapscan 600 n'est pas reconnu par mon ordi avec windows xp. Comment je peux me procurer scanwise 1.40 et fotolook 2.09 et 2604 adaptec
merci
0
Salut;

Pour SCANWISE et FOTOLOOK, tu vas sur ce site: http://static.agfa.com/digicam_scanner_drivers/

En ce qui concerne la carte SCSI 2604 d'Adaptec, je ne sais pas. Tu peux certainement utiliser une carte comptatible, mes connaissances ne me permettent pas de t'en dire plus.

A+

DLA
0
Re-Salut;

Si ça ne marche pas, tu fais: http://static.agfa.com/digicam_scanner_drivers/

A+

DLA
0
Bonjour à tous :

J'ai expérimenté le même problème de ré-utilisation d'un scanner snapscan 600 d'agfa sous Windows XP et j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous.

Voici deux pistes de solution expérimentées personnellement et qui m'ont donné entière satisfaction. Elles sont basées sur le téléchargement et l'installation de solutions logicielles gratuites et en français afin de pouvoir à nouveau utiliser votre vieux scanner, qu'il soit en SCSI ou en USB.

Attention : la deuxième solution demande un peu plus de connaissances et d'aisance car elle invite à installer et mettre à jour Linux et à télécharger, installer et paramétrer les logiciels de scans.

1) Virtualbox sous Windows XP + achat d'un adaptateur SCSI <=> USB (trouvable sur le net en cherchant sur les moteurs de recherche)
1.1) utilisation de VirtualBox (gratuit, en français, sous windows, mac et linux) qui permet de créer des ordinateurs virtuels avec un système d'exploitation (windows toutes versions, linux toutes versions) plus ancien ou plus récent que celui que vous avez sur votre ordi sans que cela pose problème. Exemple : mon ordi tourne sous windows XP pro 32 bits. J'installe virtualbox et je crée une machine virtuelle accueillant windows 98 ou 2000 ; OS pour lesquels le driver et le logiciel de scan Fotolook ou scanwise existent et fonctionnent. Ainsi, le windows installé dans virtualbox pourra utiliser et piloter le scanner via virtualbox.
1.2) ATTENTION : l'utilisation du scanner nécessite tout de même l'achat d'un adaptateur SCSI <=> USB pour pouvoir utiliser votre scanner scsi sur le port USB.

2) deuxième solution : téléchargement et installation de Linux Kubuntu qui reconnaît les scanners scsi et USB sans avoir besoin de drivers.
2.1) Trouvez et télécharger Linux (distribution Kubuntu) sur Internet. C'est gratuit, en français mais ça demande quelques connaissances de base. Connaissances que vous pouvez rapidement acquérir en cherchant sur les forums francophones dédiés à Linux. Un conseil : dénichez vous un vieil ordi (peu importe la configuration matérielle de départ) qui ne vous sert plus ; formatez-le complètement et installez Linux depuis le CD d'installation que vous aurez téléchargé et gravé sous Windows. Vous pourrez bien sûr, par la suite, le configurer pour pouvoir récupérer vos scans sur tout autre ordinateur de votre réseau.
2.2) Une fois linux installé, celui-ci trouve normalement directement le réseau internet sans avoir rien à paramétrer. Utilisez Internet, les moteurs de recherche et les forums francophones pour vous aider à mettre à jour Linux (étape nécessaire et incontournable avant de passer à l'étape suivante).
2.3) Effectuez une recherche pour vous aider à installer et configurer des logiciels de numérisation gratos et en français sous Linux du style Xsane, Gscan2pdf, etc. Installez-les en suivant les instructions.
2.4) ATTENTION : l'utilisation du scanner nécessite tout de même l'achat d'un adaptateur SCSI <=> USB pour pouvoir utiliser votre scanner scsi sur le port USB. Cela dit, si votre machine est assez vieille (supérieur à 10 ans), vous devriez peut-être encore réussir à trouver sur internet des cartes scsi à installer, mais ça reste à voir et ça sera pas facile à trouver ; donc la recherche d'un adaptateur SCSI <=> USB semble être la meilleure solution.

Voili voilou ! En espérant que ces pistes de réflexion vous aident pour la suite. je suis désolé si je reste très généraliste dans mon explication mais l'approfondissement des solutions nécessitent de nombreuses heures pour détailler leurs étapes pas à pas.

Mais ce qui est sûr, c'est que ces 2 solutions marchent très bien.

PREVOYEZ CEPENDANT LA RECHERCHE D'UN ADAPTATEUR SCSI<=> USB sur le net pour vous permettre de continuer à utiliser votre vieux scan scsi en usb. Ceux qui ont un scanner en USB, l'étape de l'achat de l'adaptateur est bien sûr inutile.

Bonne chance à tous !
0