Surchauffe de PC portable HP Compaq nx9010

Fermé
Bekkali - 25 avril 2005 à 12:03
 Mehdi - 25 août 2010 à 17:41
Bonjour,
j'ai un problème de surchauffe de mon PC Portable HP Compaq nx9010, et surtout si je fais fonctionner par exemple un jeu à fort graphisme, et lorsque il en marche durant une période de plus de 3h.
est ce que ca est normal? sinon comment faire pour arrêter ce bruit de ventillateurs qui m'agace de temps à autre? es ce qu'une modification de configuration est possible pour resoudre mon problème?

Et merci d'avance pour la réponse à ma question
(Désolé si mon message est long)
A voir également:

12 réponses

meme probleme au niveau de mon ventilateur ! Dès que je l'allume il fait un bruit dingue a ne plus rien entendre dans la piece ! de quoi s'agit - il ?
Un autre probleme aussi au niveau de ma baterie; Quand elle n'est pas brancher sur le secteur la durée de ma baterie va que jusqu'a 85% et après il s'étain c'est vraiment embettant de devoir le laisser brancher toute la journée , je ne vois plus l'utilité d'un ordi portable dans ce cas la ! merci de repondre a meq questions
1
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
25 avril 2005 à 12:15
si il plante a cause d'une surchauffe (tu en es sur?!?!) c'est que le ventilo ne tourne pas ou plus assez vite. il est peutetre encrassé. essayes de le nettoyer. en tout cas il devrait deja faire moins de bruit.
0
Merci pour votre réponse mé le problème c'est qu'il n'arrête pas de tourner et fait par conséquent trop de bruit. je ne vois pas comment un nettoyage de ventillateur peut arrêter ca? sinon comment le nettoyer?

et merci encore!
0
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
25 avril 2005 à 13:36
a-t-il toujours fait ce bruit?
avec le temps, de la crasse s'accumule dans le moteur du ventilo et donc le bruit augmente et la vitesse de rotation diminue.
pour le nettoyer les explications doivent etre ecrites sur le manuel du PC. je ne connais pas ce modele desolé.
0
Moi aussi je constate que mon portable chauffe beaucoup!!(j'ai le même)
mais c'est en fct de son utilisation. si tu lance des applications qui sollicite beaucoup la CPU, il commence à chanter (c'est vrai qu'à la long c'est chi..........!) .Il faut aussi que tu sache qq chose c'est qu'ils on parle dans le manuel et ils disent que c'est normal ! Donc Ventilo ou pas ! moi je crois qu'il faut voir autre chose (changer de portable si possible parce que côté pérformance! c'est une autre histoire!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nx9010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 17:10
bonjour, je possede un hp nx9010 acheté d'occasion il y a deux ans. je dois faire une réinstallation complète mais malheureusement les recovery cd sont fendus et inutilisables. j'ai appelé hp pour en acheter de nouveau mais j'ai été trimbalé de service en service, cela fait pluseurs jours que j'essaie et pour finir je reste avec mon problème sur les bras!
quelqu'un pourrait il me faire une copie des recoveycd (contre dédomagement bien sûr)?
merci d'avance
0
bonjour, je dispose des recovery du nx 9010 je peux vous faire une copie, slts
0
capoisje > webodys
23 nov. 2008 à 22:46
bonjour,

oui super merci

comment peut on procéder?
voulez vous que je vous fasse parvenir des cd ou dvd vierge??
dans ce cas quelle est votre adresse?

j'habite dans l'oise à senlis (45 km de paris)

merci pour votre réponse
0
voici mon adresse email
webodys@gmail.com

ecris moi sur cette adresse en me donnant votre adresse, vous m'enverrez juste des timbres, je vous dirai le montant, slts
0
vous les voulez vraiment ces cd???
0
capoisje > webodys
29 nov. 2008 à 11:22
oui, désolé j'étas en déplacement

voici mo adresse email sans les espace (pour éviter les spams) cap ois je @ ya hoo.fr

j'habite à senlis dans l'oise ( à 45km au nord de paris)

merci de m'envoyer un mail et je vous donnerais mon adresse

cdt
0
Bonjour,
J'ai un probleme de clavier avec mon mon ordinateur portable hp compaq nx9010, il active le touche Y tout à continuité.
Je vous enprie aider moi à resoudre ce probleme si jamais il ya une solution
0
Salut,
moi j'ai eu un problème de surchauffe avec mon hp cnx9010 et j'ai pu resoudre le problème
en mettant de la patte thermique sur mon processeur.

Mais le problème, après avoir tout remonté mes LED ne s'allume plus (hdd led, led batterie, led on/off)
de plus le touch pad aussi ne fonction plus.

pourtant je suis sûr d'avoir tout rebrancher.
pour vous m'aider sur ce cout ????

Merci.
0
Bonjour, as-tu résolu ton problème ?
J'ai eu le même problème des LED, de la souris aussi :S, et en plus le clavier ne marche pas très bien, quand je clique sur quelque touches, mais les touches d'à coté s'affichent, ex: quand je clique sur "w" j'ai ça "qw"
Il ya t il une solution ???? !!!!!!
0
Ada95 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
7 avril 2008 à 12:50
Apres avoir examiner mon pc portable plein de fois...j'ai remarquer que, même ayant le ventilo néttoyer, il chauffe quand même.(dans mon cas c'est ça) et c'est dû à la barre métalique( désolé je ne connais pas le nom) qui passe devant le ventilo, et cette barre chauffe fortement, donc mon ventilo me fais sortir du chaud, et quand je joue trop et bien...SURCHAUFFE. :)
0
salut j'ai eu le meme probleme que toi, et apres l'avoir démonté entierement nettoyé et remonté il chauffait toujours.
je me suis ensuite aperçu que le disque dur aussi chauffait beaucoup. je l'ai changé, et depuis au miracle tout fonctionne et plus de chauffe.
a bientot
0
Kilmer2000 > tony
23 mai 2009 à 15:35
Salut tony!
Peut tu me dire stp comment t'as fait pour démonter ton HP nx9010! J'ai beau essayé...j'y arrive pas.

Merci.
0
webodys > Kilmer2000
23 mai 2009 à 17:02
salut , c'est vrai que j'ai pas trouver tout de suite mais le secret c'est d'enlever la grille qui est juste au dessus du clavier et donc juste en dessous de l'ecran, derriere se cache les vis salvateur!!!apres tu enleve le clavier et y'en a d'autres dessous.
0
Bien moi je te propose de le foutre à la poubella !! et d'en acheter un autre !!
0
bonjour
je recherche un nx 9010 mais hs
merci pour une réponse
0
khairi (tunisien)
3 août 2009 à 17:09
salut,je cherche par tout pour résoudre se problème mais vraiment c un pb de fabrication(hp) je fait fonctionner mon pc a l'intérieur d'un frigo (-8) et je constat que le système thermique ne détecter le niveau de chaleur de pc c pour cela le ventilateur est toujours en marche .
0
Salut à tous !!

le Pb de surchauffe du HP nx9010 est causé par le disque dur d'origine (seagate) qui lui chauffe enormement !! j'ai changé le DD (g pris un siemens) est là !! comme par miracle le ventilateur ne tourne plus constamment :) Mais bon !!Aujourd'hui je m'en suis débarassé, je l'ai refilé à mon grand pa !! Il m'a traumamamamamamamamamatisé ce PC !! j'entend tjs ds ma tête le bruit de ce maudit ventilateur :)
0