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dna.factory
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4 octobre 2024
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14 oct. 2009 à 13:40
14 oct. 2009 à 13:40
attention lors de vos dépots de plainte...
cet entreprise abuse d'astuces légales (entre autre le lien vers 'j'accepte les conditions' sachant que personne ne lit jamais les conditions)
or si il est indiqué clairement dans les conditions de vente (même si ces dernières sont difficile d'accès) que vous serez débité, alors il ne faut pas porter plainte ou faire opposition sur les virement, car dans ce cas, c'est vous qui serez en tort.
comme indiqué par jeff, il faut faire annuler votre 'contrat' (sachant que les coordonnées sont généralement aussi 'facile' à trouver que les conditions d'utilisation.
ces entreprises à la limite de la légalité ont tendance à se bétonner, justement pour ne pas tomber dans l'illégalité, et donc généralement, ils ne font pas les difficiler pour les annulations (ils font leur beurre sur les premiers prélevements, et sur les étourdis qui oublient de vérifier leurs compte)
cet entreprise abuse d'astuces légales (entre autre le lien vers 'j'accepte les conditions' sachant que personne ne lit jamais les conditions)
or si il est indiqué clairement dans les conditions de vente (même si ces dernières sont difficile d'accès) que vous serez débité, alors il ne faut pas porter plainte ou faire opposition sur les virement, car dans ce cas, c'est vous qui serez en tort.
comme indiqué par jeff, il faut faire annuler votre 'contrat' (sachant que les coordonnées sont généralement aussi 'facile' à trouver que les conditions d'utilisation.
ces entreprises à la limite de la légalité ont tendance à se bétonner, justement pour ne pas tomber dans l'illégalité, et donc généralement, ils ne font pas les difficiler pour les annulations (ils font leur beurre sur les premiers prélevements, et sur les étourdis qui oublient de vérifier leurs compte)
Je me suis fait egalement avoir avez-vous fait part de cette arnaque à une association de consommaters ?
bonjour
non je n'ai pas fait part de cette affaire a une association de consommateurs car c'est seulement depuis hier que l'on ma prelever 170 € mais je dois voir avec ma banque pour que l'on me rembourse on paye des assurances pour cela !!! donc logiquement la banque devrait se bouger
Je compte aller a la gendarmerie dans la semaine pour deposer une plainte c'est ce qu'il faut faire qu'on aura été reunit un certains nombres de plaintes, les choses pouront peut etre bougées
Je compte aussi informer les journaux tout d' abord, puis quand on aura beaucoup de plaintes contre cette société nous pourons aller encore plus loin
non je n'ai pas fait part de cette affaire a une association de consommateurs car c'est seulement depuis hier que l'on ma prelever 170 € mais je dois voir avec ma banque pour que l'on me rembourse on paye des assurances pour cela !!! donc logiquement la banque devrait se bouger
Je compte aller a la gendarmerie dans la semaine pour deposer une plainte c'est ce qu'il faut faire qu'on aura été reunit un certains nombres de plaintes, les choses pouront peut etre bougées
Je compte aussi informer les journaux tout d' abord, puis quand on aura beaucoup de plaintes contre cette société nous pourons aller encore plus loin
Bonjour Marlene,
je peux comprendre le sentiment que vous ressentez concernant les pratiques commerciales de cette société.
Mais voilà, comme dans beaucoup de cas, vous souscrivez à un produit gratuit (vous payez les frais de ports) et vous vous engagez implicitement à ce que votre carte de crédit soit débitée si vous n'annulez pas dans les 15 jours de la période d'essai. C'est spécifié sur leur site, mais la seule chose que je reprocherais, c'est que l'information du consommateur n'est pas d'une grande accessibilité. Il faut ouvrir GRAND les yeux et j'ai du retourner sur le site pour comprendre ce à quoi je m'étais engagé.
Pour ma part, j'ai écumé le net pour voir certains témoignages.
J'ai recu le produit hier et j'ai appelé leur helpdesk afin d'annuler, je suis tombé sur Sara et en moins de 5 minutes, c'était annulé et la téléopératrice a été très agréable et m'a rassuré sur le fait que je ne serais pas débité. Au passage, il faut parler anglais.
J'espère que cette information sera utile à d'autres personnes dans le même cas.
Jean-François (Bruxelles, Belgique)
je peux comprendre le sentiment que vous ressentez concernant les pratiques commerciales de cette société.
Mais voilà, comme dans beaucoup de cas, vous souscrivez à un produit gratuit (vous payez les frais de ports) et vous vous engagez implicitement à ce que votre carte de crédit soit débitée si vous n'annulez pas dans les 15 jours de la période d'essai. C'est spécifié sur leur site, mais la seule chose que je reprocherais, c'est que l'information du consommateur n'est pas d'une grande accessibilité. Il faut ouvrir GRAND les yeux et j'ai du retourner sur le site pour comprendre ce à quoi je m'étais engagé.
Pour ma part, j'ai écumé le net pour voir certains témoignages.
J'ai recu le produit hier et j'ai appelé leur helpdesk afin d'annuler, je suis tombé sur Sara et en moins de 5 minutes, c'était annulé et la téléopératrice a été très agréable et m'a rassuré sur le fait que je ne serais pas débité. Au passage, il faut parler anglais.
J'espère que cette information sera utile à d'autres personnes dans le même cas.
Jean-François (Bruxelles, Belgique)
bonjour
je viens de me faire "avoir" pa les memes produits, j'a tel au numero 0173045299 en france pour annuler l 'abonmement mais je viens de voir à l'instant que mon compte vient d'etre prélevé de 2 fois 79.95 euros!
que pouvons nous faire pour mettre fin à cette arnaque, ensemble nous aurions peut-etre plus de chance.
merci
cordialement
mady
je viens de me faire "avoir" pa les memes produits, j'a tel au numero 0173045299 en france pour annuler l 'abonmement mais je viens de voir à l'instant que mon compte vient d'etre prélevé de 2 fois 79.95 euros!
que pouvons nous faire pour mettre fin à cette arnaque, ensemble nous aurions peut-etre plus de chance.
merci
cordialement
mady
Voici la page de support avec toutes les infos : https://www.effectivecleanse.com/support/
La section "Why have I been charged multiple times ?" est assez explicite.
Bien à vous
La section "Why have I been charged multiple times ?" est assez explicite.
Bien à vous
Bonjour,
Moi aussi je me suis fait arnaquée !
Petite différence : j'habite au Canada et le premier produit a mis 14 jours pour arriver jusque chez moi, le 2e n'est jamais arrivé et les autres qui ont été débités non plus. Alors je leur ai écrit mais ils refusent de me rembourser. J'ai effectivement annuler leur service en les appelant mais le renboursement m' a l'air vraiment difficile. Avez-vous une idée ?
Merci
Moi aussi je me suis fait arnaquée !
Petite différence : j'habite au Canada et le premier produit a mis 14 jours pour arriver jusque chez moi, le 2e n'est jamais arrivé et les autres qui ont été débités non plus. Alors je leur ai écrit mais ils refusent de me rembourser. J'ai effectivement annuler leur service en les appelant mais le renboursement m' a l'air vraiment difficile. Avez-vous une idée ?
Merci
16 nov. 2009 à 18:55