Fichier Excel de plus de 65536 lignes

Résolu
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mnautop -
Bonjour,
J'ai un fichier Excel qui comprend plus de 65536 lignes et dont je voudrai connaître la somme de certaines colonnes.

Comment puis-je faire ?

Merci!

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Si tu veux qu'Excel 95-2003 fonctionne, il faut en respecter les spécifications.
Il est conçu pour un nombre de lignes maximum ; à toi de ne pas dépasser ce nombre.
Tu ne mets pas plus de 5 doigts dans un gant, n'est-ce pas ?

Si tu tiens absolument à traiter des fichiers de plus de 65 536 lignes, il ne te reste qu'à passer à Excel 2007 : tu pourras aller jusqu'à 1 048 576 lignes !
1
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

La somme se fait avec la touche Sigma...Σ

1 selection ta case total(vide)
2 clic sur le caractère Σ
3 sélectionne avec la souris les cases à additionner(touche CTRL si case dissocié)
4 valide avec la touche "entrée"
0
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,
Le souci c'est que Excel n'ouvre pas le fichier en entier vu qu'il fait plus de 65536 lignes. Du coup la somme est incomplète.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Supprime la dernière ligns qui te servira de somme.

colle cette ligne dans un autre onglet que tu rajoutera à la somme trouvé.

Y a quand même un truc que je ne comprends pas....

65536 c'est le max de ligne autorisé.
comment tu as fait pour arriver à la 65537 ème ligne.

Je ne comprends pas...?

A moins que tu bleuf...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

@Cesel45:
Il s'agit d'un fichier csv qui est créé par un autre logiciel, c'est pour ça qu'il peut y avoir plus de ligne qu'Excel le permet.

@Raymond PENTIER:
Tu as raison, j'en demande trop à Excel. Je vais devoir changer de logiciel.

Merci à tous !
0
mnautop

ou alors tu separes ton fichier sur plusieur page
0