Redimensionner un groupe de photos

Résolu
Utilisateur anonyme -  
dvulm Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je voulais savoir si il existait un logiciel qui me permettrait de selectionner un dossier de photos jpg dans une format spécifique (ex : 1024*768) et qui me les convertirai en (640*480) directement sans les faire une par une...

Merci d'avance

Loneli

A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

XNView fait ça sans problème.
Gratuit.

Il peut même faire d'autres choses en masse (changement de format, rotation, etc.)
16
Utilisateur anonyme

merci bcp ;)

Loneli
-1
Utilisateur anonyme

thx
-1
dvulm Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Dans le pack Office 2007, vous avez souvent Microsoft Office Picture Manager qui permet de réduire la taille des photos en masse
10

Sélectionner toutes les images
Menu Outils > Convertir
Bouton "Opérations avancées"
Sélectionner dans la liste "Redimensionner", cliquer sur le bouton "---->"
puis entrer les dimensions.
Cliquer sur "confirmer"
Dans "Format": choisir le format de sortie (JPEG, ou autre)
Cliquer sur "Lancer".

Et voilà.
6

XNView est gratuit, Konvertor ne l'est pas :)
1
andrei

xnview, faut trouver l'option pour redimmensionner et ça, c'est une vrai merde!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au fait... XNView est également capable de créer automatiquement des galleries HTML !

Profitez-en.
0
zark

konvertor (www.logipole.com)
pour redimentionner en lot, convertir afficher etc
0
melanieweb

heu je l'ai téléchargé , mais je ne trouve pas comment on fait.... si quelqu'un sait ça m'aiderait...
0
bibi

salut,
moi, j'aimerais bien trouver un logiciel pour redimensionner les images par groupe, mais sans perte de qualité.
Je viens d'en essayer deux redim et xnview, et je vois les pixels, de gros petits carrés:)
j'utilisais acdSee, j'avais une perte de qualité, mais au moins, ça restait correct.
Sinon, les logiciels qui font de l'image par image comme Arcsoft photostudio (fourni avec mon scanner) sont de très bonne qualité, mais font perdre un temps inoui.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci
0