Blocages envoi des mail

nelak -  
diname Messages postés 2318 Statut Contributeur -
Bonjour,

depuis peu, je pense que depuis qu'alice a ete racheté par free, je ne peux plus envoyé de messages avec pièces jointes en les envoyant par thunderbird. les techniciens d'Alice ne connaissent "les MAC", j'ai même eu droit à la réfexion suivante : vous devez changer d'ordinateur !!! Bravo aux services techniques, d'une société qussi importante qu'Alice pour embaucher des gens capables de faire cette réflexion !!! et il n'est pas question pour eux de savoir comment on paramètre les autres boites de messageries. Je suis chez eux depuis 2004 sans aucuns problèmes et depuis un mois....
auriez vous une idée des paramétrages à faire sur thunderbird pour envoyer rapidement des mails . Le serveur est aliceadsl (smtp.aliceadsl.fr)
Ils m'ont simplement dit ce matin voila quelques pistes "sécurité par autentification" bien régler l'adresse du courrier entrant !!!
Mais encore ?

Merci de m'aider car depuis quelques jours je ne peux plus rien envoyer

nelly
A voir également:

1 réponse

diname Messages postés 2318 Statut Contributeur 489

Bonjour,

Dans "Outils"---->"Paramètre des comptes", sélectionne "serveur sortant SMTP en bas à gauche de la fenêtre.
Puis sur ta droite vérifie si ton serveur SMTP soit, smtp.aliceadsl.fr est par défaut.
Ensuite, entre dans "modifié".
Est-ce que la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" est coché?
Si c'est le cas, décoche et réessaie un envoi de mail.

Qu'est-ce que cela donne?
0