Clonage systeme partiel

Fermé
vodun07 - 9 oct. 2009 à 15:50
vodun07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 14:11
Bonjour,
Je dois changer mon dd interne sur imacintel osx 10.4.11.Je tourne sur un dd externe 1T avec 500Go, systeme + fichiers images lourds, et souhaite transférer uniquement les données essentielles: systeme,maison, applications,à l'exclusion des données sauvegardées, sur un dd interne de 320 Go, que dois je faire pour sélectionner l'essentiel et avec quel soft ( super duper, ccc, autre...)???
merci de vos lumieres

6 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
9 oct. 2009 à 18:03
bonsoir
pour l'avoir utilisé quelques fois je crois bien me rappeler que CCC permet de sélectionner les copies souhaitées ---
à++++++
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
9 oct. 2009 à 18:23
Bonjour,

@Soleil, content de te revoir après cette éclipse.

Oui, CCC permet de choisir ce qu'on veut copier... Mais pourquoi ne pas formater vraiment le nouveau DD avec les DVD Mac prévus pour ? Vu d'ici : on pose le DD, on démarre sur le DVD , on le formate puis on installe OS X et enfin, on copie ce qu'il faut depuis les DD externes.

Cordialement.
0
vodun07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
10 oct. 2009 à 10:29
Bonjour Chris 94, et merci pour ctte réponse, en fait j'ai déjà réalisée cette manip, mais après réinstallation totale , longue, du sytème et de toutes mes applis tierces, ça remarchait jusqu' à la mise à jour via mise à jour de logiciels de QT et Java, et là tout repard en vrille: "structure de nœud erroné, erreur à la fermeture, disque irréparable etc..."or comme mon systeme fonctionne parfaitement sur le dd externe, je pensais le cloner sur l'interne. Or l'eterne est un 1Tera, plein a demi, et l'interne un 250 Go, j'ai vu que clone x3 permettait de faire fans un premier temps un clone integral, et j'ai fais de la place sur le dd externe pour le faire, si c'est possible, et ensuite de ne restaurer que le systeme et mes applis sur le dd interne. D'où 2 questions:
1- est ce une démarche logique ?
2- est ce que le problème vient du dd interne, auquel cas je peux le changer, j'en ai un en réserve, ou est ce que le mal peux venir d'ailleurs et pourquoi puisque tout fonctionne parfaitement sur l'externe?
Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
10 oct. 2009 à 15:33
Bonjour,

CCC permet soit de copier des éléments, soit de cloner un DD. Je n'utilise que la seconde fonction sous sa forme incrémentale, c'est-à-dire qui, après un premier clonage complet, ne fait que modifier l'externe sur le modèle de l'interne. Je n'ai pas vérifier si le clonage est toujours possible lorsqu'on décoche des éléments à copier, surtout sensibles ; j'imagine que, si on sait parfaitement quel élément est indispensable, c'est envisageable... A tester !

Est-ce que le DD interne est la cause du problème ? P'têt bin qu'oui, p'têt bin qu'non ;-) Avez-vous fait un Apple HardWare Test ? En

@+
0
vodun07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 11:19
Bonjour, bien que le lecteur dvd interne soit out(fragilité courante à ce que j'ai pu lire ici ou là), j'ai lancé un HWT depuis mon lecteur externe et , tout semble ok après un emballement des ventilos et un joli nuage de poussières, ce qui laisse à penser ce qu'il doit y avoir à l'intérieur!!! dans l'immédiat, je peux utiliser le dd interne en stockage, il permet au moins l'écriture, quoique hier, j'avais une alerte de smart surchargee, puis après un certain temps, tout est rentre dans l'ordre, actuellement cela semble ok. en attendant une operation chirurgicale de changement de dd interne, qui m'inquiète, je vais continuer à tourner sur l'externe et commander un boitier externe pour le futur. Tant que ce n'est pas un souci de CM ou autre, la gymnastique concernant le démarrage sur le dd externe est un peu contraignante, mais je préfère augmenter le niveau de sauvegardes avant tout.
Merci en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 oct. 2009 à 12:51
Bonjour,

Au moins, vous avez un avertissement... Mon DD interne a rendu l'âme sans prévenir, malgré un contrôle SMART constant, il y a quelques mois.

Pourquoi une gym, ce démarrage ? Le réglage dans Préférences système > Démarrage, sélection du DD externe, ne fonctionne pas ? Seule contrainte : allumer ce DD avant de démarrer le Mac.

@+
0
11 oct. 2009 à 14:11
bonjour, ce n'est pas une gym trop dure, juste une question de methode et d'attention, le dd externe étant bien sur sélectionné dans prefs-démarrage...avec nos macs on s'est trop habitués au confort !!!
e pure si muove
en lui souhaitant longue vie
bonne journée
0

Discussions similaires