Carte wifi
ajimu
-
ajimu -
ajimu -
Bonjour,
Je suis sous windows xp en ethernet et je voudrais me mettre en wifi
comment je peux savoir si j'ai une carte wifi ou pas dans mon ordi ?
Lorsque je fais panneau de configuration et connexion il n'apparait que la ligne adsl
et s'il faut que je rajoute une carteou la trouver et comment l'installer
Merci
Je suis sous windows xp en ethernet et je voudrais me mettre en wifi
comment je peux savoir si j'ai une carte wifi ou pas dans mon ordi ?
Lorsque je fais panneau de configuration et connexion il n'apparait que la ligne adsl
et s'il faut que je rajoute une carteou la trouver et comment l'installer
Merci
A voir également:
- Carte wifi
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
7 réponses
Bonjour,
Déjà j'aimerais savoir si tu as un pc fixe ou un pc portable ?
Déjà j'aimerais savoir si tu as un pc fixe ou un pc portable ?
ajimu
un pc fixe dell 8400 de janvier 2005
Alors normalement à l'origine les ordinateurs achetés dans le commerce ne sont pas équipés de carte wifi. Pour vérifier c'est très simple, regarde à l'arrière de ta tour et dis moi si il y a une antenne relié à un périphérique comme sur cette photo :
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/materiel/wifi/tew-423pi_1.png
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/materiel/wifi/tew-423pi_1.png
Quel est ton débit ?
Va sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php
et note moi ton débit descendant et ton débit montant
Va sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php
et note moi ton débit descendant et ton débit montant
Ok alors il te faut une carte wifi NETGEAR WG311 Carte PCI sans fil 54Mbits/s
Tu peux la commander directement sur le site du constructeur, via un autre site.
Ici : http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=netgear%20wg311&prix=&trix=1&typetrix=DESC&bound=20&schcid=0
Ensuite dès que tu l'aura reçue envoie moi un mail et je t'expliquerai en détail comment procéder à son installation.
Voilà
Tu peux la commander directement sur le site du constructeur, via un autre site.
Ici : http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=netgear%20wg311&prix=&trix=1&typetrix=DESC&bound=20&schcid=0
Ensuite dès que tu l'aura reçue envoie moi un mail et je t'expliquerai en détail comment procéder à son installation.
Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai reçu ma carte , j'ai mis le cd dans l'ordi (comme je comprends pas l'anglais j'y suis allé en tatonnant)
puis j'ai tout debranché et j'ai installé la carte dans une ligne vide et relié l'antenne derrière.
Enfin débranché la ligne éthernet et ça ne fonctionne pas .
Donc pour demander de l'aide j'ai remis le cable éthernet
Merci d'avance
J'ai reçu ma carte , j'ai mis le cd dans l'ordi (comme je comprends pas l'anglais j'y suis allé en tatonnant)
puis j'ai tout debranché et j'ai installé la carte dans une ligne vide et relié l'antenne derrière.
Enfin débranché la ligne éthernet et ça ne fonctionne pas .
Donc pour demander de l'aide j'ai remis le cable éthernet
Merci d'avance
Désolé pour le retard
Alors il faut désinstaller le programme de la carte wifi et débrancher le cable ethernet. Ensuite ouvrir le panneau de configuration puis sélectionner "Ajout de matériel" ensuite cliqué sur suivant. Dans la fenetre "Ajout de matériel", cliquer sur "Controlleur ethernet" (normalement il y a un "?" jaune au début de celui ci). Cliquer sur suivant puis choisir "rehercher le pilote sur le cd" --> Inserer le CD de la carte wifi --> suivant. Choisir dans la liste le pilote pour windows XP puis suivant. Cela va installer le pilote et pas le programme de la carte wifi.
Pour finir il faut aller dans "Connexion Réseau" et choisir "réseau sans fil" puis il suffit de rentrer les paramètre necessaire pour se connecter.
Voila
shiomi
Alors il faut désinstaller le programme de la carte wifi et débrancher le cable ethernet. Ensuite ouvrir le panneau de configuration puis sélectionner "Ajout de matériel" ensuite cliqué sur suivant. Dans la fenetre "Ajout de matériel", cliquer sur "Controlleur ethernet" (normalement il y a un "?" jaune au début de celui ci). Cliquer sur suivant puis choisir "rehercher le pilote sur le cd" --> Inserer le CD de la carte wifi --> suivant. Choisir dans la liste le pilote pour windows XP puis suivant. Cela va installer le pilote et pas le programme de la carte wifi.
Pour finir il faut aller dans "Connexion Réseau" et choisir "réseau sans fil" puis il suffit de rentrer les paramètre necessaire pour se connecter.
Voila
shiomi
il faut laisser la carte wifi a l'intérieur du pc avant d'effectuer l'installation sinon ca ne marchera pas
Bonjour,
Désolé d'avoir mis tant de temps à tester mais j'ai des problèmes familiaux entre deux (licenciement)
Bon j'ai suivi les instructions , pour la carte pci c'est ok elle est détectée mais pour installer la wifi rien à faire ni par netgear, ni par windows xp il ne veut absolument pas détectée celle-ci.
En plus je comprends pas bien les codes à entrer vu ma nulliktéen anglais et c'est pas maintenant que je vais l'apprendre (62 ans) même avec un traducteur pour les codes c'est incomprhensible
Désolé de vous embêter et avec l'espoir d'autres renseignements pour continuer.
Merci
PS du coup j'ai remis mon cable ethetnet pour communiquer
Désolé d'avoir mis tant de temps à tester mais j'ai des problèmes familiaux entre deux (licenciement)
Bon j'ai suivi les instructions , pour la carte pci c'est ok elle est détectée mais pour installer la wifi rien à faire ni par netgear, ni par windows xp il ne veut absolument pas détectée celle-ci.
En plus je comprends pas bien les codes à entrer vu ma nulliktéen anglais et c'est pas maintenant que je vais l'apprendre (62 ans) même avec un traducteur pour les codes c'est incomprhensible
Désolé de vous embêter et avec l'espoir d'autres renseignements pour continuer.
Merci
PS du coup j'ai remis mon cable ethetnet pour communiquer