Problème d'installation disc dur externe

romain -  
sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider, je viens d'acheter un disc dur externe Maxtor Diamond MAx Plus 10 250 GO 7200 RPM- 16 MO ATA/133, et lorsque je le branche sur mon pc, XP le detecte automatiquement mais me dit qu'une erreur s'est produite lors de l'installation et que donc, mon disc dur n'est pas installé correctement! J'ai Windows XP et dans la doc du disc dur, il est précisé que pour XP, il n'y a pas besoin de driver.
Pouvez vous m'aider svp, merci!
A voir également:

8 réponses

sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7

ton disque dur est-il formaté?
ton pc est un portable? as-tu des usb 2.0?
0
romain

salut et merci de ta reposne, je ne l'ai pas encore formate, mon pc est un fixe, P4 3.0 Ghz, 1024 RAM , merc ide ton aide, faut il le formater pour qu'il soit reconnu?
Dois je le mettre en esclave ou en maitre?, sachant que j'ai deja un disc dur interne avec 2 partitions, merci!
0

si il est externe on se fout du cavalier(maitre esclave mais si tu veux etre sur mets le en esclave)
quand tu ouvres ton poste de travail est-ce que tu le vois? si oui clik droit, formater en NTFS.
0
romain

merci de ta reponse , mais justement quand j'ouvre le poste de travail je ne le vois pas c'est ca le probleme, mais des que je le branche, XP reconnait mais apres il me dit qu'une erreur est survenue et qu'iul n'est pas installe correctemenbt, je ne comprends pas!!!
MErci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon... va falloir essayer autre chose. essayer de mettre ton DD externe en interne. pour se faire, placer le cavalier de ce disque sur esclave. ensuite eteindre l'ordi, placer ton DD sur une nappe (a l'interieur du pc)
demarrer l'ordi et appuyer sur suppr (ou autre. ça depend des machines) afin d'entrer dans le bios.
une fois dans le bios chercher la page ou tu indique quels peripheriques sont branchés sur tel ou tel emplacement.
tu lui dis ou est ton nouveau disque.
une fois le bios parametré, redemarrer windows et voir si il est bien reconnu.
0
romain

ok, je te remercie, je vais essayer ca dans la journee, merci, bye!
0

bon courage. j'espere que j'ai été assez clair.
0
romain

tu as ete tres clair, je te remercie, je te dirai ca ce soir, merci, bye et bonne journee!
0
romain83600 Messages postés 39 Statut Membre 2

salut, alors je viens de changer en fait le jumper du disc dur, et effectivement il est bien reconnu, par contre, il ne s'affiche toujours pas dans le poste de travail? est ce normal?
dois je le formater avant et le partitioner pour qu'il le reocnnaisse?
Merci
0

si il est reconnu maintenant tu ouvres le panneau de configuration puis tu clik sur outils d'administration puis tu clik sur gestion des disques.
tu devrais le voir apparaitre en noir. tu clik droit dessus puis formater en ntfs.
il me semble que pour pouvoir le faire tu dois avoir les droits administrateur.
bon courage.
0