Xp ou Windows 98 ?

Fermé
fanou - 7 sept. 2002 à 00:12
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 9 sept. 2002 à 16:15
Bonsoir,
J'ai un pc neuf sur lequel j'ai installé windows 98 mais j'ai tout ce qu'il faut pour mettre windows Xp
Le problème c'est que auparavant j'avais les ordis reliés en réseau avec windows 98, c'est pourquoi j'ai remis windows 98 sur le nouveau
Alors :
que va m'apporter XP en plus ?
puis je mettre xp sur l'un et 98 sur l'autre si je les mets un jour en réseau?
est ce que je dois faire une autre version de mon site si je passe sous XP?
En fait je sais plus très bien quoi faire de ce Xp tout neuf
Le technicien qui m'a installé l'ordi m'a dit que j'avais raison de mettre 98 puisque je l'avais en cd
Que me conseillez vous?
Merci
Bonne soirée
Fanou
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2002 à 01:13
ça dépend de ta RAM

je serais tenté de dire, si W98 te satisfaisait, autant, le garder.

J'ai eu XP Home dans les mains en mileu de semaine, bon, rapide mais c'était sur un P4 2 GH avec 384 Mo de RAM tip top.

C'est un peu trop assisté à mon goût, trop de cosmétique, comme d'hab, et pas assez de stabilité, pour ce que j'ai constaté. Bon c'est sûr il peut paraître beau. Personnellement je l'ai remis au goût sobre de W98 (voire NT en fait parce que l'affichage comme une page web et toutes ces débilités ça m'agace), à la demande de la propriétaire et très volontiers de ma part.

Voilà je ne peux pas trop t'en dire plus, moi j'aime les outils simples et solides, ça m'a paru en être l'antithèse, mais je l'ai très peu manipulé, juste une demie journée le temps de débugger deux trois trucs et procéder à quelques installations.

D'autres qui connaissent mieux les deux systèmes pourront mieux te dire...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
piergeb Messages postés 1794 Date d'inscription jeudi 14 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2003 10
7 sept. 2002 à 01:53
C’est vrai que ça dépend de ta mémoire ram !
J’ai XP depuis bientôt un an maintenant! Et je peux te dire que le
Passage n’a pas été facile. Mon Scanner n’était pas reconnu par XP
Et la moitié de mes logiciels on demandés une réinstallation !
En plus il est très gourmand et au démarrage il prend la totalité de la Mémoire disponible !
Si tu ne dispose pas d’au moins 256Mo. de ram oublies XP !
………..Mais maintenant je ne reviendrais pas en arrière !

PIERGEB 
Membre de la bande des clébards de la FORCE !
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
7 sept. 2002 à 04:42
Ça fait 2 PC que j'achète pour le bureau et ils viennent avec XP.
La première chose que je fais, mais la première, c'est: FORMAT! et la deuxième c'est d'installer win98SE.

Je ne supporte pas ce windoze télétubbies de mes deux...désolé.

Bon, ce n'est que mon opinion personnelle, sûrement qu'un fois habitué avec, ça va mieux.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai demandé de formater car lorsque je l'ai acheté je n'ai pas aimé l'environement, les icônes enfin tout quoi mais à présent je me disais que windows a sûrment du vouloir faire mieux que 98 en créant XP, non? alors est ce que parmi vous, certains ont les deux sur leur ordis? est ce possible?
Pour mon site et mes dossiers est ce que ça va cahnger quelque chose si je l'installe?
Mon DD a 60 G et 256 MO
Merci de vos réponses
FAnou
0
Rebonjour,
quand même ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on m'a dit que je ne pourrais plus le reinstaller. Ce qui veut dire que l'on ne peut mettre les deux, 98 et XP sur la même machine et que je devrais donc supprimer w98 pour mettre xp?
expliquez moi svp
merci
fanou
0
Valentin > fanou
7 sept. 2002 à 12:37
bah si tu veux installer 98 et xp, tu installes 98 sur le C: et xp sur un autre disque (c'est mieux de faire des partitions)...
Et tu installes aussi un programme qui s'appelle magic boot ou un truc comme ca pour pouvoir choisir le systeme a démarrer(un peu comme lilo avec linux...)
0
valentin > Valentin
7 sept. 2002 à 12:42
en fait le programme c'est bootmagic et pour partitionner y vaut mieux prendre partitionmagic.(pas besoin de formater, mais ca prend beaucoup plus de temps que sous dos)
0
Utilisateur anonyme > fanou
7 sept. 2002 à 16:24
Je roule avec les deux : 98 se et xp( différentes partitions) et sans bootmagic ou autre depuis deux mois et j'ai aucun pb !
m.K
 " Uti, non Abuti !  
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
7 sept. 2002 à 22:32
Bonsoir Fanou,
Contente de te revoir !!! J'espère que tu vas bien !
J'ai un PC sous 98 et un autre sous XP (depuis presque 1 an).

Avantages d'XP par rapport à 98 :
- c'est plus joli,
- c'est plus coloré,
- y'a des assistants partout
- on dit qu'il est plus stable
- y'a un outil de compression de fichier (un WinZip, mais de Microsoft)
- on peut choisir une photo comme icone pour un dossier (ex : 1 photo de tes momes pour te souvenir que c'est là que tu ranges tes photos des enfants ... Au cas où le nom du dossier 'photos enfants' ne suffirait pas !!!!)
- IE a de nouvelles icones en couleurs pour décorer les boutons de navigation (précédente, suivante, historique...) ... très pratique quand tu ne sais pas lire.
- Quand tu cliques sur Poste de Travail ... ben dans la nouvelle fenetre tu vois 1 icone avec un Disque Dur (pour expliquer que c'est le Disque Dur), une disquette (pour t'expliquer que c'est pour les disquettes), 1 icone avec un CD (pour t'expliquer que c'est le lecteur de CDRom)... super nan :-))
- Tu peux configurer les dossiers d'images pour avoir une miniature de chacune des photos stockées dans le dossier (et ça par contre, c'est très pratique)



Inconvénients :
- y'a des assistants partout (et j'aime po ça ... j'aime bien savoir ce que je fais... au moins dans les grandes lignes !!!)
- le système d'exploitation est ENORME, prend une place dingue sur le PC
- la galère version 'super plus' pour les drivers des périphériques et certains logiciels,
- Le PC sous XP cadence exactement au double de mon PC sous 98.... Ben mon 98 est plus rapide.
- Je deteste que mon OS me prenne pour une andouille. Si mon dossier s'appelle 'Photos enfants' j'ai pas besoin d'une image pour comprendre.
- Je ne le trouve pas plus stable que 98
- Lors de ma première utilisation, j'ai mis 1 h pour faire apparaitre sur le bureau l'icone du Poste de Travail, et non pas un raccourci. Par défaut, cette icone est cachée ... on sait jamais, ça doit faire peur ....
- Il a fallu 3 nuits et un 'super-pro-des-réseaux' pour monter le réseau entre mes 2 PC ... Il y a des tas d'assistants pour configurer un réseau soubrette (euh ... nan ... domestique)... sauf que le poste principal doit etre sous XP pour que ça fonctionne. Et chez moi le poste principal est sous 98 ...
- Certains outils (comme IIS par exemple) ne sont plus disponibles QUE sous XP Pro et plus du tout dans la version Home,
- J'aime pas les icones 'spéciales crétin qui sait pas lire' dans IE
- Pas possible d'utiliser DELINDEX... par exemple à cause du DOS,
etc ... etc... etc ...

Et je ne te parle pas de la suite OfficeXP ...

Vala !!!!
Bonne soirée,

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous :o)
bon, je re situe, j'était sous 98se, j'ai essayé millenium (c'te blague !) et 2000 sans succès (pb de drivers videos..), puis y'a un an XP...il m'a pas mal gonflé, notamment à cause des drivers ASPI qui ne sont plus fournis dans 2k et xp parce que microsoft a envoyé chier adaptec, et qu'avec du scsi, c'est plutôt idispensable...mais bon, honnêtement, maintenant, tu peux prendre XP en main en 2 semaines avec tous les sites qui en parlent pour le personnaliser (genre déplacer le swap sur un autre disque dur physique pour augmenter la stabilité et les perfs...)

Parce que sérieusement, tous ceux qui vont chier sur XP c'est soit un problème de driver, soit un problème d'interface graphique (au cas où, si t'aimes pa le look 'playskool', t'as qu'a virer les thèmes...et là magie : comme sous 2000 !)...parce que c'est pas en une demi heure chez un pote que tu te fais un avis sur un OS...

je suis d'accord qu'il est gros, gourmand en ressources et adapté à 'l'incompetent user' de base, mais bon, tu peux choper tweakui de micro$oft qui te permet de paramétrer pas mal de choses désagréables (nettoyeur de bureau, flèches de raccourcis, déplacer les favoris...), et il ne faut pas oublier qu'il est plutôt primordial d'adapter l'OS et le Hardware, par exemple 98se ne gère pas plus de 128Mo de RAM, il a des problèmes avec les gros dur, il fragmente plus, il libère très mal les DLL de la RAM...qd on te vends une config 'bureautique' à 1,5Ghz, 256DDR, 60Go et une GeForce 4

le conseil du jour, si tu hésites, chope drive image ou ghost, tu fais une image de ta partition système, tu teste ce que tu veux, et qd tu veux revenir au point ou tu en étais, tu redépose, forfait 20'...

et pis le mot de la fin, si t'as une version légale d'XP, tu pourra jouir du SP1 qui devrait pas trop tarder...n'oublions pas qu'ils en sont au 3e pour 2000 et qu'il en conditionne pas mal la stabilité....ayé, fini !!! :o) -- @+
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2002 à 12:47
en défninitive, je ne vois pas bien l'avantage d'avoir le "dernier truc tip top gadget" si c'est pour le remettre à la sauce d'un autre, il y a je crois beaucoup de monde qui tourne bien avec 98, tournant NT4 et 2000 il s'avère que 2000 libère mal aussi la mémoire par rapport à NT (une vraie cata sous psp), les essais 98 seuls sur ma babasse avec un dur 40 Go se sont très bien passés (en mutliboot c'était une autre histoire mais bon mon très vieux BIOS y est pour qqchose), et la limite de 128 Mo de RAM est une rumeur sans fondement.

Finalement, qu'est-ce qui peut bien justifier le passage?

Ce n'est pas parce que c'est sorti après que c'est mieux (suffit de voir Meuh)

S'il n'avait le problème de l'USB (que personnellement je sacrifie sans regret), je préconiserais NT4, c'est vieux mais sans fioritures et ça marche (bon dernièrement il m'a empoisonné la vie mais mon dur était à l'agonie, c'était lui le fautif)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
bjr Mr vous pouvez installer les deux systèmes en même temps sur un seul disque .
je crois qu'il n'ya plus de problèmes pour travailler sur le réseau avec 98 ou xp
SVP précisez vos besoins et me contacter
sur : cweslaty@gmx.net
Merci
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 117
9 sept. 2002 à 14:35
Tiens c'est vrai ? Pourquoi passer aux nouvelles versions de Windows ? J'vé réinstaller 3.11, je dois avoir les disquettes qui traînent...

Plus sérieusement, j'ai longtemps hésiter avant de passer à XP. Pi avec la technique des images de partitions systèmes, je me suis dit "tiens, je tente" et ça m'a pas plu. Alors je suis repassé à 98, et après avoir été sous XP seulement 3 jours, y'a des fonctionnalités qui memanquaient. Alors à la poubelle 98, et vive XP.
Depuis, je me bat contre des "a priori". Ouais, XP y'a une interface Playskool, OK. N'empêche qu'à l'époque de 95, tout le monde à téléchargé plus! pour faire des thèmes mochissimes qui n'avaient aucune fonctionnalité. Alors critiquer le graphisme... Bon c'est pas le plus gros point.
Personnellement, ce qui m'a convaincu de rester sous XP, c'est que ce gros joujou de Microsoft à détecté mon Lecteur Zip sur port parallèle et l'imprimante qu'était derrière tout seul comme un grand... Alors que sous 98, tintin, 1 nuit blanche à écumer les forums du net et encore, je suis même pas sure de pouvoir le refaire.
Mais je connais aussi un mec qui quittera pas 2k tout simplment parce que les drivers de sa carte vidéo (une GeForce 2, je crois) sont introuvables sous XP.
Alors sans vouloir relancer un débat qui va vite devenir stérile, lechoix du windows à installer dépend de la machine et de la sensibilité de l'utilisateur. Si le cas se présente dansune entreprise, je conseillerai de rester à 98, parce les changementauraient des conséquences tropimportantes. Mais pour un ordi perso, c'est à chacun de se faire sa propre opinion. D'autant plus qu'un message dans ce même forum explique comment faire une image de son sytème, ainsi le changement n'est pas "irréversible" et n'entraîne rien de fâcheux.
Voilà voilà.

Tabou Junior
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
9 sept. 2002 à 14:44
Salut fanou,

Nous ne nous connaissons pas mais cela ne m'a pas empeche d'apprecier ton site, tres chouette!

Pour XP en effet il est beau mais la premiere fois j'ai mis un temps dingue a trouver le panneau de configuration (on ne rigole pas svp)

Perso je tourne sous Win98 Premiere Edition (version d'origine du PC) et ca fonctionne tres bien, il parait que la Seconde Edition corrige quelques pb donc si tu choisis Win98 prend plutot la S.E

Sinon au boulot je travaille avec NT (oublie!) et Win2000. J'aime bien Win2000 mais il me semble qu'il n'est pas trop adapte au grand public cote logiciel (si c'est l'usage que tu souhaites en avoir)
Il faudrait voir avec les connaisseurs la ...

Pour Office, rien de plus a la version 2000 dans une utilisation courante (la mienne :-)). Ova t'as eu des pb avec la 2002?

A+
K.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2002 à 15:58
Sinon au boulot je travaille avec NT (oublie!)

et pourquoi donc? c'est le système le plus solide et le lus stable qui soit sorti de chez MS.

Son seul inconvénient majeur c'est qu'il ne supporte pas l'USB (et encore, certains fabricants comme iomega ou SGI ont développé leur propre pilote USB pour NT4)

en dehors de ça, et quand il s'agit de bosser avec sa machine, MS n'a rien fait de mieux

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157 > Utilisateur anonyme
9 sept. 2002 à 16:15
Salut Kinder,

En effet je me suis emporte et je rectifie, il fallait lire :

Sinon au boulot je travaille avec NT (et j'aime pas)

Je ne suis pas assez cale pour juger de la stabilite d'un OS. Je n'ai jamais eu d'ennui avec Windows NT4 mais en tant qu'utilisateur je prefere largement Win2000 Server (je n'ai pas essaye les autres versions) je le trouve beaucoup plus facile d'emploi.

A+
K.
0
Merci à tous !
Vos réponses sont détaillées, les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre me permettent de faire un choix
Merci
Fanou
0