Comment débloquer le code d accès à l'ordinat

Minerve -  
 pipou -
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai offert un ordinateur à ma fille de treize ans. Quand je le lui ai acheté, je n'ai rien paramétré de manière à pouvoir utiliser son ordinateur à ma convenance. Je la soupçonne d'aller sur des chats qui ne sont pas destinés à son âge, mais le problème est qu'elle a bloqué l'accès de l'ordinateur avec un code. Du coup, je ne peux pas y accéder pour installer un contrôle parental. Ma question est : comment dois-je faire, elle refuse de me donner son code ou de m'ouvrir l'ordinateur pour cela?
A voir également:

9 réponses

lll

Bonjour,

Pour répondre à votre question, le plus simple serait quand meme que votre fille vous communique le mot de passe. Plusisuers solutions s'offrent à vous.

- Reformater l'ordinateur choisir un mot de passe administrateur et créer une cession pour votre fille.
- Bloquer l'acces internet en configurant votre modem (activer le filtre des adesses MAC)
1
Minerve

Très bien, en fait il s'agit du Quick restaure, c'est ça???
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Pas besoin de reformater pour si peux ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

salut
13 ans?
je suppose que tu n'utilises pas la méthode de la claque dans la gueule?

sinon, démarre le pc, appuyes sur F8 avant de voir les écrans de chargement windows, sur les choix qui te sont proposés, choisi mode sans echec, une fois arrivé sur l'ecran de choix de la session, tu devrais voir une session "Administrateur" par défaut il n'y a pas de mot de passe , rentres avec ce compte,vas dans le panneau de configuration, dans les comptes d'utilisateurs
change le mot de passe du compte administrateur (celui qu'on utilise)
passe son compte de la gamine en "compte limité" au lieu d'administrateur
crée toi un compte de type "administrateur" pour toi met y un mot de passe.

redemarre le poste
connecte toi avec la session nouvellement crée, installe le contrôle parental et configure le.

Maintenant:
-C'est toi qui as acheté l'ordinateur, même si c'est un cadeau, elle n'a qu'un droit de jouissance limité dessus, c'est un ordinateur, pas la maison de poupée de barbie, elle obéit et elle ferme sa gueule, tout le monde n'as pas la chance d'avoir un ordi pour "soi"
-Maintenant quand elle voudra installer une connerie ou n'importe quoi sur le pc, elle devra te demander (elle ne pourra plus le faire en "utilisateur limité"
-Tu pourras utilisé le compte que tu auras crée pour contrôler le poste

si tu as des questions, n'hésites pas ;)
1
Minerve

Merci Xav,

Mais ça ne marche pas. C'est peut-être particulier sous Vista.

Bref, ça va finir en reformatage, en claque dans sa g* comme tu dis et en confiscation. A 13 ans, j'étais heureuse rien qu'avec un nouveau vélo. Je vais changer les règles du jeu.

Merci en tout cas

(Problème résolu)
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
En effet , sous Vista , le mot de passe est demandé aussi en mode
sans échec . Alors il n y' a que deux solutions , soit votre fille vous
donne le mot de passe , soit vous réinstallez le système .
1

le problème n'est pas la demande du mot de passe, ca le faisait déja sous NT4
Je ne pense pas que la gamine est été suffisament maligne pour aller dégager le compte admin de base du système
0

Salut, qu'est ce qui ne fonctionne pas?
il y a plus d'une solution à un problème
0
Minerve

Et bien, j'appuie sur F8, ça me propose en effet le mode sans echec que je sélectionne, je tape "entrée" puis j'ai l'icône avec la bouille de ma fille et sous son prénom, on me redemande le mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il n'y a pas un compte nommé Administrateur?
0
yoyo62450 Messages postés 94 Statut Membre 2

je sais pas si c'est légale mais il existe plusieurs logiciel qui crack les mot de passe
0
yoyo62450 Messages postés 94 Statut Membre 2

et je demande l' autorisation aux admin avant de mettre un liens pour t' aider sinon a toi de faire les recherches sur le net.

Mr les admin j'attend votre réponse merci :)
0

mais normalement il devrait y avoir un compte administrateur disponible en mode sans echec....
0
Minerve

Finalement, j'ai fait simple. J'ai tout formaté, elle n'était pas contente et donc ça a valu une confiscation lol

Merci de votre aide, maintenant, je suis l'admin sur ce poste et elle 'invitée".
0
pipou

si elle veut pas vous donnez le code le plus simple c'est de lui suprimer l'ordi directment
0