Mon PC plante régulièrement

anbije -  
 anbije -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC plante régulièrement sans raisons particulières. J'ai passé CCleaner ..; résultat : aucune erreur n'a été trouvée. J'ai fait Spybot et j'ai eu le message suivant : Microsoft.Windows.Security FirewallOpenPorts ... que j'ai corrigé. J'ai nettoyé l'intérieur du PC et notamment le ventilo ..; qui n'avait pratiquement aucune poussière. Lorsque je redémarre le PC il m'apparait : Récupération Active Desktop sur un fond blanc. Je vais sur le pannau de configuration et je change le fond d'écran et ça redémarre pour s'arrêter quelques instants plus tard ( temps très ariable mais au moins toutes les heures ! )

Que dois-je faire ?

Etant complètement novice en informatique je vous remercie par avance de votre aide.

Très amicalement

abije
A voir également:

2 réponses

CCM_user

Vous devriez trouver une réponse a votre problème ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1442325-active-desktop
0
anbije

Re Bonjour,

En fait ton explication ne résoud pas mon problème de plantage de PC. L'écran blanc avec "Récupération Active Desktop" n'est que le résultat du plantage.

Ce que j'aimerais arriver à résoudre c'est justement le fait que mon PC plante très régulièrement et ce pour des raisons inconnues. Comme je te l'ai expliqué quand je passe CCleaner il ne me trouvre aucune erreur et lorsque je passe spybot je reçois le message :Microsoft.Windows.Secrity FirewallOpenPorts.... !

Merci de ton aide et excuse mon incompétence.

Amicalement

anbije
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Essaie une Restauration de Windows sur le dernier point avant que tu aies ce problème (ou un jour ou deux avant si tu n'es pas sur de te souvenir de la date exacte) https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ Voir en particulier le 7.

Tu parles de spybot. C'est tout ? Tu n'as pas d'antivirus ?
0
anbije

Bonjour,

Merci de ton conseil. Je vais donc faire une restauration, mais comme il y a déjà quelques jours que mon PC plante régulièrement je vais remonter le plus loin possible. petite précision qui es peut-être sans intérêt mais sait-on jamais ... j'ai indiqué avoir IE 7 alors que j'utilise IE8 !

Bien évidemment j'ai un antivirus. Pour tout dire j'ai :
Spybo-Search & Destroy
Avira Antivir Personal
CCleaner ( V2.24.1010 )
Malwarebytes - Anti-malware
Clean Up

Amicalement,

anbije
0
anbije

Merci de ton aide ... tout semble fonctionner normalement !

Cependant lorsque je passe spybot ... j'ai toujours le message :
Microsoft.Windows.Security.FirewallOpenPorts ... que faire ?

J'ai beau l'éliminer ce message revient à chaque fois !

Amicalement
0