Outlook

joel auprince -  
 Utilisateur anonyme -
Je ne reçois et ne peux émettre aucun message avec outlook express.

A chaque fois que je lance outlook express, un message apparaît : « outlook n’est pas votre gestionnaire de courrier par défaut-souhaitez vous enregistrer outlook comme votre gestionnaire par défaut ? »

Je clique sur oui, mais il n’y a aucune incidence
Lorsque j’essaye d’utiliser la rubrique : « envoi de courrier utilisant microsoft outlook », le systeme reste bloqué à cet endroit précis pendant « des » minutes ou « des » heures, tant que je n’aurais pas cliqué sur « arrêter » pour annuler l’opération.

J’ai depuis « des mois » 19 courriers dans la boite et non expédiés, aucun reçu.

Pouvez vous m’aider

A vous lire,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Dans Outlook

outils/options-->en bas cliquer utiliser par défaut :)

[J'erre donc je suis !]
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir joel auprince, bonsoir à tous,

Je pense que tu n'as pas défini le serveur qui assure l'envoi et la réception de tes messages !

Tout d'abord, il ne faut pas confondre Outlook (dans l'objet de ton message) = MS-Outlook (avec MS-Office) et Outlook Express (dans le corps de ton message).

Dans Outlook Express :
Outils/Comptes/onglet Courrier/Ajouter... renseigne les infos et en particulier dans l'onglet Serveurs
SMTP pour le courrier sortant
POP3 pour le courrier entrant

Etablis ta connexion Internet et lance Outlook Express ; au besoin appuie sur F5 pour appeler le serveur de mail.

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

toutafé ipl, c'est fâcheux cette confusion. Du coup là on a deux problèmes sur les bras, ou un seul?

bon pour le bouton "machin par défaut" j'y ai eu droit il y a très longtemps, ça se règle avec un .reg mais c'est si vieux que je ne sais plus lequel, mais je vais te dire ça dans deux minutes...

ok tu copie ce que j'écris en dessous entre les lignes d'astériques (sans les astérisques bien sûr) dans le bloc-notes, tu enregistres le fichier avec une extention .reg au lieu de .txt, ensuite tu cliques du droit sur le fichier et tu choisis "fusionner"
il faut qu'OE soit fermé pour faire ça.

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail]
@="Outlook Express"

kinder.surprise,
le maton du matou
0