Pb bloquage vista

Fermé
Imblack18 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 9 oct. 2009 à 08:41
 Galaxian - 13 oct. 2009 à 14:14
Bonjour, voila le pb, mon petit fils a son ordi vista qui se bloque dès qu'il veut ouvrir un programme, même pour rentrer dans le menu démarer il se bloque, donc impossible de faire une restauration, ou d'ouvrir le panneau de configuration, la seule façon de l'arrêter est d'enlever la battterie.....
Qu'lles peuvent être la (les) causes de cette panne ?
Merci de vos éventuelles réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

ce problème est survenu à quel moment?, quel est l'âge de votre petit-fils? marque et modèle du portable?

Sinon pour avoir accès à certains programmes vous pouvez passer par l'aide Windows en pressant la touche F1 sur le bureau, et dans le champ de recherche taper le programme que vous voulez lancer et regardez les liens qui vous permettent de les utiliser.
0
Imblack18 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 2
9 oct. 2009 à 09:03
Bonjour, mon petit-fils a 14 ans, le problème est survenu d'un seul coup, mardi soir exactement, c'est un packard Bell Vista (portable), en fait il a mis en fonction son ordi, il a voulu cliqué sur google , et là....bloqué, et depuis sur n'importe quel programme il se bloque, voila le problème...
Merci d'avoir répondu
0
Ouvrez la fenêtre d'invite de commande (passer par l'aide "F1") et ecrivez "invite de comandes" dans la recherche, selectionner l'un des liens qui vous permette de l'ouvrir.

Une fenêtre à fond noir s'ouvre, tapez >chkdsk /f puis validez par entrée taper la lettre "o" comme demandé et redémarrez pour que le système puisse analyser les erreurs du DD.

Sinon si vous voulez vraiment faire une restauration de système vous avez la possibilité en mode sans echec via l'invite de commandes à nouveau, pour cela passer en mode en echec (taper plusieur fois sur F5, F8, F10... au démarrage du PC) ouvrez l'invite de commande et tapez> rstrui.exe
0
Imblack18 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 2
9 oct. 2009 à 09:49
Ok, je vous remercie pour la réponse, j'essaierai cet après-midi car il doit me l'amener...
Je vous ferait part des résultats, et encore merci..
Dédé
0
Bonjour,

où en êtes-vous de votre problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2009 à 13:29
Bonjour, le problème a été réglé par un dépanneur informatique, c'était des virus qui avaient détruit le logiciel Vista, il a tout désinstaller et reprogrammer....à priori tout remarche.......
Voila pour l'instant ce que je sais.
Merci de votre suivi
0
Ok d'accord, heureux que le problème ait pu être résolu.

Bonne journée.
0