Probleme avec docx

biraa -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai recu de chez une amie un doc en format docx , et vue que j ai une version Mofffice 2003 J ai pa pu le lire , j ai telecharger word viewer ca n'a rien donner a part des signes Du style ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
j'ai telecharger aussi le convertissuer propose par Microsoft office meme resultat et pourtant j'ai reussi a lire un ancien docx que j avais sur mon pc , Svp aidez moi je sais pas quoi faire et j ai reellement besoin de ce document

4 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonjour,

Cette astuce peut peut-être te "sauver" ?

https://www.commentcamarche.net/faq/8910-comment-lire-un-fichier-docx

Et j'ajouterais, (je viens d'en faire le test) que suivant le compte mail que tu possèdes... (Dans mon cas Gmail)
Il est possible de le lire au format Html

Lecture seule, pas d'édition

ou avec google document.

Nous procédons actuellement à la conversion d'une copie de la pièce jointe en vue d'une utilisation avec Google Documents.

Notez que certains de vos paramètres initiaux de mise en forme ne seront peut-être pas conservés
.

Bienvenue dans Google Documents

Votre pièce jointe a été importée et peut être modifiée en ligne.
Vous pouvez maintenant inviter des utilisateurs à accéder à votre document et effectuer des modifications ensemble, et en temps réel.

0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Le convertisseur suffit à lire un fichier docx.
Si tu n'y arrives pas c'est que ce fichier a un autre problème.
As tu un message d'erreur ?

m@rina
0
biraa

Bonjour,

Merci pour vos reponses alors j'ai essaye toutes les solutions proposees rien ne marche et pour le doc je suis sur qu'il y a pas d'erreur kan je l ouvre il me ressort des signes comme tout autre documenet qui ne peut etre lu, j ai demande a la personne qui m l a envoye de l'enregistrer sous autre format , ben etonnant elle ne peut le faire que sou docx ou xml 2007 et les deux ne marche pas avec les solutions proposees , j ai jamais eu ce genre de prob d'habitude comme a dis m@rina un convertiseur fait l'affaire mais pas pour celui la SvP si vous savez de quoi il s agit aidez moi , j ai vraiment besoin de ce doc . Merci
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Donc, le doc est corrompu.
Puisque la personne peut l'ouvrir avec 2007, demande lui qu'elle fasse un copier coller dans un nouveau fichier et qu'elle enregistre ce fichier en 97-2003.

Pour éviter la corruption à nouveau, faire un copier-coller sans prendre la dernière marque de paragraphe du fichier.

m@rina
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
Essaie avec le pack de compatibilité de chez microsoft.
Chez moi ça a fonctionné...
0