O/C avec windos vista HELP PLZ :(

Pére-castor Messages postés 152 Statut Membre -  
Pére-castor Messages postés 152 Statut Membre -
Bonsoir a tous les futurs helpers,

Je voudrais booster mon pc en effectuant des manipulation overclocking quelqu'un peut m'aider svp?
Je suis "comfirmé" (en gros j'comprends vite et je sais m'adaptés a quelque situation desopinantes).
Tous mes pilotes/drivers sont a jours, sa fait 3 semaines que j'essaye de trouver comment faire avec tom's guide,ect... mais en vin(critique sur critique disant qu'ils sont mauvais leur tutos) et vue que jusqu'as présent je n'ais pas eu de mauvais retour de ccm je m'adresse a vous...
Ma configuration :

Version du plugin 3.5.3 build 0

Version de la base 11

Date de la détection 08/10/2009 02:26

Nom de la machine:*****

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

WinSAT Note Générale 3 (Processeur: 4.9, Mémoire vive: 3.9, Graphiques: 3.2, Graphiques de jeu: 3, Disque dur principal: 5.8 )

Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTek Computer INC. NODUSM3 1.05
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.04 12/15/2006 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 6150
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 MCP

Processeur AMD Athlon 64 X2 4450e Socket AM2 (940) (@65 nm) 2300 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @255.9MHz, 4.0-4-4-12-1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP564U64CP8-C4 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
DDR2 Hyundai Electronics HYMP564U64CP8-C4 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz)

Carte Graphique nVidia Corporation C51 [GeForce 6150 LE] (128 Mo)

Périphériques IDE QUANTUM FIREBALLlct15 15 A01.0F00 (ATA, 13.99 Go, tampon: 418 Ko)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRRW GSA-H20L S853 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur QUANTUM FIREBALLlct15 15 ATA Device (13.99Go)
ST325082 0AS SCSI Disk Device (232.88Go)
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD-Picture USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP51 IDE
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller

Réseau
RaLink:RT2561/RT61 802.11g PCI: WMP54G ver 4.1

Affichage
nVidia Corporation:C51 [GeForce 6150 LE]

Multimedia
nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio

Mémoires
nVidia Corporation:C51 Host Bridge
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 0
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 1
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 5
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 4
nVidia Corporation:C51 Host Bridge
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 3
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 2
nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Memory Controller 0

Ponts
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge: MCP51 PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:MCP51 SMBus
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
Agere Systems:FW322/323

Périphérique USB Realtek Semiconductor Corp. Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)

Clavier Enhanced Multimedia PS/2 Keyboard

Souris Souris compatible PS/2

Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique

Voila tout est la.
Merci pour vos prochaine reponse.
Cordialement Pére-castor
Bonne soirée/journée
A voir également:

64 réponses

Pére-castor Messages postés 152 Statut Membre 1

je suis en plein defrague :) et j'ais remarquer que dans mon vomet windows (droite) il maffiche la ram et le processeur.
Pour le processeur : 37% et il fait des pointes a 93-98%
Pour la ram: 69 et des pointes de 89-95%
ca craint quand même nan? :/
0
Utilisateur anonyme

Ben il travaille, c'est un peu normal... Tu n'as pas laissé µTorrent tourner pendant la défragmentation au moins?
0

je defrag en ce moment même; mais fallait'il le faire avnt ou aprés le changement?
0

dsl j'avait pas bien vue ton message precedent je l'ais coupés effectivement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je l'ais en plusieur fichier est-ce vraiment mauvais ?peut-il causer de grosse defaillance?
0

Voila j'ai fait les petits changements,je crois qu'il ya une petite amélioration.
J'ais pour initial:1536 et pour le maximum j'ais mis le double.
Est-ce correcte?
Merci
Cordialement Pére-castor
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est bon, ça devrait déjà aller "moins mal"

Il faudrait que tu me dises, sans rien démarrer, combien de RAM est occupée lorsque tu démarres le Pc.

Attention, il ne faut démarrer aucun programme, si µTorrent démarre en même temps que Windows, décoche la case dans les "Préférences" de façon à ce qu'il ne démarre plus avec Windows.

Ça peut attendre demain, il est tard et je ne vais plus la faire longue comme on dit ;-)
0

XD oki je me occupe de tout sa et jte tiens au juice demain au petit matin tu auras un jolie message de ma part te donnat se que tu veux ;).
Bone soiré et bonne nuit
Cordialement Pére-castor
0
Utilisateur anonyme

Merci, bonne soirée et bonne nuit à toi aussi, à demain!
0
Nico_noob_68 Messages postés 428 Statut Membre 34

Bonsoir, juste une question, veux tu overclocker ton pc ou optimiser Vista? Car là tu optimise, tu n'overclocke pas. Si tu veux overclocker, il va falloir beaucoup de patience, surtout pour le processeur, et il va falloir mieux refroidir ton pc. Et il faut également savoir que cela ne va pas sans risques, mais dans certains cas ça paye et on voit une bonne différence.
0
Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je lui fais d'abord optimiser Vista, pour l'overclocking matériel je crois que la config est un peu légère.

Déjà avec 1.0Go de RAM, on aura pas de miracles avec Vista...
0

C'est sûr, d'ailleurs il me semble que c'est le minimum recommandé pour que ça tourne à peu près correctement... En tout cas bonne démarche, et complète ;)
0
Utilisateur anonyme

Merci, je pense qu'il faut commencer par le début, d'abord on optimise le système d'exploitation, et ensuite on overclocke si le matériel le permet.

Rien qu'en configurant "mon" Vista correctement il tournait avec 500-550Mo de RAM occupée en idle. (Vista intégral avec Aero en marche)
0

ah bien moi il tourne à 700/800mo en idle, avant ça dépassait le giga... :s
Le pire je trouve c'était le préfetch et le superfetch, mon dd wd grattait comme un malade alors que je ne faisais rien du tout... Bref, content de l'avoir désactivé! ^^
0
Utilisateur anonyme

Oui, j'y viendrais, chez moi j'ai pas désactivé le superfetch, juste modifié le réglage...

Bon, je ne le dis plus, je vais me coucher, bonne soirée/nuit et @ ++
0

C'est vrai qu'il se fait tard, merci, bonne nuit à toi aussi a+ ;)
0

Bonjour je vois quand même une petite amelioration de mon pc je t'en remercie scarface et oui nico je veux overclocker et oui je cour le risque et dautant plus que je suis patient donc je me demande si c'est le bon moment pour commencer a O/C ou faudrait-il encore optimiser?
Merci de vos reponse les gars :)
Cordialement Pére-castor
0

Je te conseille d'attendre les solutions de scarface, il est plus calé que moi
En tout cas, pour l'oc, essaie au moins de récupérer un ventilo même pourri, à l'oeil pour refroidir surtout le proc, parce que les amd chauffent assez, et l'oc en général c'est pas ce qu'ils préfèrent...
Et pense également à te munir de logiciels qui interrogent les sondes sur ton matos, faudra surveiller une fois l'oc réalisé (mais bon de toute façon pour trouver les meilleurs réglages tu feras de toute façon des tests)
En tout cas bonne chance, et gaffe à pas cramer ton matos :s
0

Merci de ta reponse,j'ais plusieur ventilo a la maison (vielle alim,les ptis ventilos qui se fixe direct sur la tour cekui dessous l'alim avec les files tortiller rouge jaune noir )puis je en les rajouter? et je laisse toujours le capot ouvert de mon pc est ce mauvais ?pensent que sa le ferait moin chauffer sachant que la tour est en tol?
Merci pour ta franchise aussi ;) i lmanque de gens comme toi -_-*.
Cordialement Pére-castor
0

Oui, bien sûr, tu peux en rajouter, mais il faut les placer efficacement (disposition dans la tour pour optimiser le flux d'air vers les ouïes de ventilation).
Ensuite je te conseillerais de regarder, de faire des tests avec des sondes pour savoir si c'est mieux avec ou sans capot, mais bon, encore une fois, y'a pas de miracle, c'est rare que c'est plus efficace capot ouvert, à moins de mettre un ventilo d'appartement devant la tour ^^ car le flux d'air n'est pas dirigé, alors qu'avec le capot si! (même si ça peux paraître contradictoire)
Mais comme dit, cela dépend de l'architecture de la tour, du nombre et du placement des ventilo, etc.
Me basant sur mes propres expériences ça n'a jamais été mieux sans capot, à part que ça faisait geek :)
Bah je te remercie, c'est gentil, mais je préfère passer la main, je me débrouille un peu en informatique, mais expliquer c'est encore autre chose ;) (Pas trop de flatteries stp, je vais rougir :p)

Bonne continuation
Amicalement, Nico
0