Tout a été effacer

skyzouff Messages postés 297 Statut Membre -  
deathtroll Messages postés 342 Statut Membre -
hier j'ai voulu faire une genre de défragmentation du disque dur , j'ai clique dans application , utilitaire puis sur utilitaire du disque dure . Apres avoir cliquer sur autorisation du disque dur pour faire un genre de netoyage tout etait correcte , apres l'avoir éteindu mon pere a rallumer l'ordinateur et tout les dossier , images , historique etc on disparu . Seul mes navigateur et application son rester . Comment je pourrait retrouver les dossier ? Ce peut-il que le fait d'avoir un dique dur universel ou quelque chose du genre aurrai pu affecter l'operation car l'ancien dique dur a sauté et nous avons du le changer . j'ai un mac os x 10.3.9 un power pc g4

4 réponses

deathtroll Messages postés 342 Statut Membre 43

Je crois que personne n'a comprit... Par contre tu peux essayer de formuler ton message en Français étant donné que le forum de CCM est un forum francophone.
0
skyzouff Messages postés 297 Statut Membre 3

l'autre jour j'ai voulu faire un genre de nettoyage du disque de mon mac. J'ai cliqué sur finder , application . pour ensuite cliquer sur un dossier nommé utilitaire , ensuite dans le dossier ''utilitaire'' il y avait une application nommé '' utilitaire du disque '' une chose que j'avai deja fait au paravant et qui avait bien marché. Alors dans l'application ''utilitaire du disque '' j'ai cliquer sur ''réparé les autorisation du disque'' . j'ai pue y voir le nombre de dossier et le nombre de ficher que contenait mon mac . Apres qu'il ai fini de chercher dans mon dique dur j'ai atteindu mon mac . peut apres dans la soiré mon pere a rallumer le mac pour arriver sur le bureau pour y voir que le disque dur ''mac'' et un autre ''stockage''. Tout nos photo,historique,cokies,cache,ficher de musique etc.. avait disparu . Pourtant mon mac me disait toujour qu'il me restait le meme nombre de ficher avant le netoyage du disque et l'espace de mon dique dur n'a pas changer. Seul les application tell , opera , firefox , mail , itune , etc.. que j'avait installé son rester la . par contre lorsque je vais dans ma session elle est intacte . es-ce que je peut retrouver mes ficher ? Et le fait d'avoir changer de dique dur d'un mac pour celui d'un disque dur universel aurai t-il eue un role dans cette histoire ?
0
skyzouff Messages postés 297 Statut Membre 3

je peut presque pas etre plus claire la
0
deathtroll Messages postés 342 Statut Membre 43

Est-tu sous Snow leopard? ton père est il allé dans la session invité?
Tu as fait un effort mais il y a toujours beaucoup de fautes, et la phrase "Apres qu'il ai fini de chercher dans mon dique dur j'ai atteindu mon mac " n'est toujours pas compréhensible !
0