Comment ouvrire NEF dans le photoshop element

Fermé
airi - 8 oct. 2009 à 21:39
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 déc. 2009 à 17:54
Bonjour,

J'utilise Nikon D300,et j'ai pris des photos en LAW pour que je retouche dans le photoshop or,
je ne peux pas ouvrir des images NEF.

Comment ouvrir l'image dans le photoshop élément 6?
Merci par avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 00:09
Bonsoir,

Luke a donné la meilleure réponse pour résoudre le problème gratuitement, et dans le délai le plus court. View NX est loin d'être ridicule, mais il ne saurait rivaliser avec des logiciels comme Photoshop.
Simplement, même la "grosse" version Photoshop des suites CS, ne sait pas ouvrir directement les fichiers Raw. Il faut toujours installer un plug-in téléchargheable depuis le site d' Adobe. Ce plug-in se nomme Camera Raw. Et à ma connaissance, il n'est pas prévu pour Photoshop Elements. On peut expliquer cette situation par le fait que chaque fabricant d'appareils numériques utilise son propre type de fichier raw, en fonction du capteur d'une part, et des spécifités des appareils d'autre part. Et donc Adobe essaie de maintenir à jour son Plug-in en fonction des sorties de nouveaux appareils numériques.
Vous avez donc le choix entre:
-vous contenter de travailler vos photos avec View NX , disponible par le lien indiqué par Luke.
-Acheter une suite CS d'Adobe et y installer la dernière version de Camera Raw
-Acheter le logiciel Nikon Capture NX2, beaucoup moins cher que "le vrai" Photoshop est très efficace pour un "développement" de fichiers Raw. - Plus efficace que Photoshop pour ce qui concerne les traitement de fichiers Raw -
Toutefois, il ne saurait se substituer à Photoshop. Mais, si vous faites l'essentiel sur Nikon Capture NX2, vous pourrez finir le travail dans Photoshop Elements, après avoir sauvegardé votre fichier au format Tiff, (format non destructif), pour finalement ne sauvegarder en Jpeg qu'une fois toutes les opérations terminées. En somme, quand la photo est complètement finalisée. Ça reviendra bien moins cher que d'acheter une suite CS d'Adobe, et vous obtiendrez un résultat tout aussi bon. Les suites CS d'Adobe ne sont utiles que pour des besoins pro. notamment en vue d'impression par des sociétés pro de l'édition.

Cordialement

PS: Bonsoir Luke ;-)
8
bonsoir luke
les fichiers photographique .nef ne s'ouvre que dans un sous fichier camera Draw 5.4 chez moi et non sous photoshop qui me permettrait de les travailler à ma guise.
Je ne trouve nul part une option me permettant de transformer les photos en photos.TIFF ou autres .EPS; . JPEG ... que j'ai l'habitude de travailler sous photoshop.
Il m'enregistresous.xmp
Je n'y connais rien, de l'aide ?!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > noname
6 déc. 2009 à 17:54
Bonjour,

Toi aussi t'es fâché avec Mr. Google ? :-)))
Essaies ça: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060007-able-rawer
Tu prends ton RAW, tu le passes dedans et tu l'enregistres au format désiré http://img263.imageshack.us/img263/7295/raw.png ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 09:14
Bonjour,

Dans mon message de hier, ci dessus, j'oubliais de parler de la possibilité de convertir les fichiers Raw dans un format raw lisible par Phtoshop Elements 6 - (s'il s'avère que ce dernier est réellement incapable de prendre directement les derniers Nef de Nikon, et que le Plug-in Camera Raw n'est pas utilisable dans ce cas - points restant à vérifier), il s'agit de l'utilitaire gratuit d'Adobe , DNG Converter

Cordialement
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
8 oct. 2009 à 22:20
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 oct. 2009 à 22:33
Bonsoir,

Peut-être une solution pour le RAW Nikon http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44630

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 oct. 2009 à 14:32
Bonjour Sanspseudo,

Je ne connaissais pas le DNG Converter, peut-être un logiciel qui fonctionne bien avec Elements 6, il faut dire que pour les versions Elements il n'y a pas grand-chose de disponible. Les gens sont riches et ont des CS4 de tte façon.... xDDD

Merci pour ce renseignement et c'est dans la boite.

Bonne fin de journée à toi et à un jour prochain. ;-)

Luke.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:14
Bonjour Luke,

Les gens sont riches et ont des CS4 de tte façon.... xDDD
;-))), mais comment font-ils donc ? Pour ma part, après être parti de la version 2.5 achetée en occasion et avoir cassé ma tirelire pour les MAJ successives, je me suis arrêté à la version 8 (suite CS 1) - plus les moyens de suivre, ça devient un gouffre financier. La politique tarifaire d'Adobe en France a toujours été un mystère pour tous, par rapport aux prix pratiqué sur le "Nouveau Continent", ou les prix sont bien plus raisonnables.

Bonne journée à toi :)
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
9 oct. 2009 à 15:14
bonjour,

Un petit complément d'info :
• Elements_6 (via son plugin Camera_raw_4.6) gère les fichiers raw.
• Il "prend" les fichiers du D300 http://www.adobe.com/special/photoshop/camera_raw/Camera_Raw_4.6_ReadMe.pdf
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:20
Bonjour,

Merci de l'info. Donc ce point est éclairci. Et le problème est alors réglé.
Pas de bol pour moi par contre. Photoshop 8 ne peut aller au delà de Camera Raw 2.4 .. et ce plug in ne prend pas mon Nikon en charge :-((

Cordialement
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 oct. 2009 à 15:49
Bonjour Vankop,

Tu sais quoi...? Ca marche nickel et.................................................. avec ce fameux format NEF...

Super, j'ai un nouveau truc, ce qui ne va pas m'empêcher d'essayer et peut-être d'investir dans un Elements 8, il vaut une centaine de roros mais comme j'ai eu Elements 6 en cadeau pour l'achat d'une palette graphique ça compensera un peu....

Merci vous deux et bonne fin de journée à vous.

Luke.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
9 oct. 2009 à 16:57
Bonjour Luke,

Vérifie si tu peux simplement profiter de la mise à jour (80 €).
…détails.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 oct. 2009 à 18:33
Il faut que je voie si je peux mettre à jour la version 6 pour la 8, j'ai toujours leur courrier et je vais déjà essayer pour voir si la différence est assez nette pour faire le changement. Normalement la version 8 devrait être nettement plus évoluée que la 6 mais..... on essaie d'abord... ;-)

Merci.

Luke.
0