Aide pour excel, boite de dialogue

Résolu/Fermé
manautop - 8 oct. 2009 à 21:18
 manautop - 14 oct. 2009 à 14:28
Bonjour tout le monde,
alors je reviens pour un probleme sous excel aujourd hui.
en effet, je suis en stage marketing et on me demande de synthetise 1300 feuille de reponses, ce que j aimerai c 'est avoir un exemple macro (je commence a progremmer depuis debut septembre pour le stage merci "le macro pour les nuls"lol) que je puisse adapter.
en gros il faudrqit que quand je clique sur un bouton excel ouvre une boite de dialogue et me demande un truc auquel je peux repondre que par oui ou par non et quand je repond oui qu il ajoute +1 dans une cellule et quand je repond non il ajoute +1 dans une autre cellule

voila alors bon j aimerai d abord savoir si c'est possible et si ça l 'est avoir un peu d aide

ps : pour ceux que ça interesse je joint un fichier exel avec mon tableau (enfin une partie) et un schema et des explication voila


en vous remierçiant
A voir également:

23 réponses

j ai oublie de mettre le lien pour le fichier dsl https://skydrive.live.com/?cid=9283361cfca327df
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 oct. 2009 à 21:23
bonjour

je joint un fichier exel

Il faut le mettre sur http://www.cijoint.fr/index.php et nous donner ici le lien généré.
0
si un modo veut bien mettre le lien que jqi publie dans le premier message
merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 oct. 2009 à 22:55
bonjour

Ton lien fonctionne presque car il y a un caractère parasite mais c'est bon pour récupérer.

En fonction de ce que j'ai compris, je t'ai mis un formulaire qui devrait permettre de faire ce que tu veux :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij0t1zx1h.xlsm

Pour changer le libellé du bouton, clic droit / propriétés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waaa super sympa pour la rapidite, mais, parce que y a toujours un mais lol, comment je l utilise le fichier zip ?, bon je le decompresse et apres ?

dsl dsl dsl reste zen ??? lol


merci a toi j imagine que c est ca en tt cas
0
a par contre j ai verfier mon lien avec moi il marche meme de l4ordi du boulot sans probleme on clique dessu on arrive sur skydrive et apres on clique sur telecharger et voila voila.

j ai aussi oublie de te demander si t avais de bon tutos pour excel et sa prog parce que bon le livre pour les nul est pas pas mal mais, parce que...., il manque un peu d exercice


merci merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 oct. 2009 à 10:25
bonjour

j ai verfier mon lien avec moi il marche

Le lien fonctionne mais le nom de ton fichier comporte un "_" en fin qui l'empêche de s'ouvrir.

comment je l utilise le fichier zip ?, bon je le decompresse et apres ?

Tu as mis un exemple .xlsx et donc tu as 2007 et comme tu mets des macros faut sauvegarder en .xlsm sinon les macros sont perdues.

Donc si tu cliques sur le lien que je t'ai mis, excel 2007 doit t'ouvrir le classeur et il faut autoriser les macros.

Pour les exercices, les meilleurs, à mon avis, sont les tiens, ceux que tu souhaites réaliser.
0
merci merci pour tout, je regarderai chez moi du coup aprce que ici j ai que la version 2003 ... suis a louet des fois merci encore
0
merci merci pour tout, je regarderai chez moi du coup aprce que ici j ai que la version 2003 ... suis a louet des fois merci encore
0
dsl pour le retard du merci mais suis en ecosse et j avoue que la qualite de conexion n est pas la meme, sauf au boulot.... lol

en tout cas avec deux jour de retard merci beaucoup, c est pas exactemet ce que je voulais mais c est carrement mieux et plus simple (je dois apprendre a etre un peu plus simple )le sujet est resolus mais peut etre peut on le laisser ouvert, que je puisse te contacter si je le modifie (ce qui va surement arriver lol) enfin c est vous qui choisissez

ben voila merci encore et des que je commence a tatonner le vba j essairai d aider a mon tour .
0
bon j ai ete un peu rapide lol j ai un petit ennui en realite c est de ma faute je pense j ai mal fait mon tableau
voila pourquoi tu vas tres vite comprendre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijgCWN7PC.xls
donc en fait dans ton programme si je met que l individu n a pas recu de mails cela me met plus dans l individu qui n est pas un nouveau client diu coup sur le tableur que je t ai mis pour parrer au probleme j aiessayer d adapter ton code a ce tableau mais j ai un probleme de connaissance je pense ( ne te soucie ppas de la partie COMMENT" NI DE DON T KNOW et NOT YET )

donc en fait je pense qu il faut deux boite de dialogue une pour me demandder si c est un nouveau client pas et en fonction de la reponse fait apparaitre le formulaire que tu m as envoyer mais sur la bonne ligne ??

enfin je pense

voila voila dsl merci
0
encore moi j arrive a l adapter pour une ligen mais pas pour duex je fini ca au propre et je te l envoi et tu vas compredre
0
bon ok j y arrive pas ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 oct. 2009 à 10:47
bonjour

Tu peux difficilement y arriver avec seulement 2 lignes si à chaque fois tu veux tenir compte de la question précédente.

Dans ce cas il te faut autant de doubles lignes que de questions.
0
bon voila ce que j qi resussi a faire


------------------------
Option Explicit


Private Sub Frame2_Click()

End Sub

Private Sub Label1_Click()

End Sub

Private Sub Label3_Click()

End Sub

Private Sub OptionButton1_Change()
If OptionButton1 Then
Range("d6") = Range("d6") + 1
Else
Range("d6") = Range("d6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton2_Change()
If OptionButton2 Then
Range("e6") = Range("e6") + 1
Else
Range("e6") = Range("e6") + 0
End If
End Sub


Private Sub OptionButton3_Change()
If OptionButton3 Then
Range("f6") = Range("f6") + 1
Else
Range("f6") = Range("f6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton4_Change()
If OptionButton4 Then
Range("g6") = Range("g6") + 1
Else
Range("g6") = Range("g6") + 0
End If
End Sub


Private Sub OptionButton5_Change()
If OptionButton5 Then
Range("h6") = Range("h6") + 1
Else
Range("h6") = Range("h6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton6_Change()
If OptionButton6 Then
Range("i6") = Range("i6") + 1
Else
Range("i6") = Range("i6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton7_Change()
If OptionButton6 Then
Range("j6") = Range("j6") + 1
Else
Range("j6") = Range("j6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton8_Change()
If OptionButton6 Then
Range("k6") = Range("k6") + 1
Else
Range("k6") = Range("zk6") + 0
End If
End Sub
Private Sub Quitter_Click()
Unload Me
End Sub
--------------------------

donc ca correspond parfaitement a la pre;eire ligne du tableau "nouveau client" du tableau en repondant aux questions mail, call back et sale, le truc c est qu j aimerais que je puisse choisir entre nouveau et ancien client et que ca me le comptabilise ( donc entrel ligne 6 et ligne 7) pensez vous que ce soit possible ???
0
bon voila ce que j qi resussi a faire


------------------------
Option Explicit


Private Sub Frame2_Click()

End Sub

Private Sub Label1_Click()

End Sub

Private Sub Label3_Click()

End Sub

Private Sub OptionButton1_Change()
If OptionButton1 Then
Range("d6") = Range("d6") + 1
Else
Range("d6") = Range("d6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton2_Change()
If OptionButton2 Then
Range("e6") = Range("e6") + 1
Else
Range("e6") = Range("e6") + 0
End If
End Sub


Private Sub OptionButton3_Change()
If OptionButton3 Then
Range("f6") = Range("f6") + 1
Else
Range("f6") = Range("f6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton4_Change()
If OptionButton4 Then
Range("g6") = Range("g6") + 1
Else
Range("g6") = Range("g6") + 0
End If
End Sub


Private Sub OptionButton5_Change()
If OptionButton5 Then
Range("h6") = Range("h6") + 1
Else
Range("h6") = Range("h6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton6_Change()
If OptionButton6 Then
Range("i6") = Range("i6") + 1
Else
Range("i6") = Range("i6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton7_Change()
If OptionButton6 Then
Range("j6") = Range("j6") + 1
Else
Range("j6") = Range("j6") + 0
End If
End Sub
Private Sub OptionButton8_Change()
If OptionButton6 Then
Range("k6") = Range("k6") + 1
Else
Range("k6") = Range("zk6") + 0
End If
End Sub
Private Sub Quitter_Click()
Unload Me
End Sub
--------------------------

donc ca correspond parfaitement a la pre;eire ligne du tableau "nouveau client" du tableau en repondant aux questions mail, call back et sale, le truc c est qu j aimerais que je puisse choisir entre nouveau et ancien client et que ca me le comptabilise ( donc entrel ligne 6 et ligne 7) pensez vous que ce soit possible ???
0
encore encore moi lol
bon pour palier le probleme voila ce que j ai fait http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijRsJBein.xls
et par une formule j addition et je divise et j ai le nombre de client nouveau ou anciens voila c est paas tres propre mais j ai fait du mieux que j ai pu

si quelqu un mieux je suis preneur

merci en tout cas
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 oct. 2009 à 22:19
bonjour

La façon de gérer que tu as adopté va te donner des résultats très peu sécurisés car si tu changes de case tu comptabilises 2 fois le résultat pour la ligne formulaire concernée. C'est à cela que servait la ligne de code que tu as mise à zéro. Comme tu as mis un troisième choix l'algorithme que j'avais utilisé ne fonctionne plus car l'on ne sais pas si un bouton avait été coché et surtout pas lequel.

Je t'ai simplifié le code et la saisie en mettant un bouton de validation et l'on ne comptabilise que des grilles complètes. La validation permet de saisir à nouveau sans perturber les totaux.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijRitoB8n.xls
0
bonjour,


ouaaaa merci c est exactement ca c est fou... merci j ai regarde le code effectivement il me rest e plein de truc a apprendre et j ai appris beaucoup grace a toi, pour la securite des reponse j avais compris mais j arrivais pas a faire le truc, du coup j ai parie sur le facteur humain (moi) pour pas faire d erreur.




Merci encore
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 oct. 2009 à 10:26
bonjour

Merci pour ton sympathique message.

il me reste plein de truc a apprendre

C'est rassurant de voir que tu le penses car plus on apprend et plus on a de notions autres à découvrir dont on ignore l'existence.

à bientôt et bonne découverte.
0