Configuration Wifi + protection

Fermé
Alexserial Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 21:26
Bonjour,

Alors je vous présente le problème, et je vous remercie par avance des réponses que vous allez pouvoir m'accorder.
Je vais acheter une ordinateur portable avec wifi, or je n'ai pas le wifi, je possède un modem normal avec comme sortie soit USB ou Ethernet, et je voudrais rajouter un boitier (routeur wifi il me semble) pour accéder au wifi sans changer de modem auprès de mon FAI.
Donc mes questions sont:
-Le boitier est-ce vraiment un routeur wifi ou autre chose?
-Comment protéger avec un mot de passe cette configuration du wifi pour que mes voisins n'utilisent pas la bande passante?

Bonne soirée.

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:17
Bonsoir,

C'est effectivement un routeur WiFi qu'il te faut, et ça se protège très facilement et efficacement. La technique :

Tu branches le routeur sur le modem
Tu mets une clé sur le routeur

et l'affaire est pliée.
0
Alexserial Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 21:19
"Tu mets une clé sur le routeur "

C'est à dire?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:24
Une clé WPA ou WPA2, avec plein de chiffres et de lettres :o)

Et seule la personne qui entre cette clé peut se connecter à ton réseau. C'est pas incrackable, mais il faut quand même être plus que sérieusement motivé.

Considère qu'avec ce genre de protection tu es tranquille.
0
Alexserial Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 21:25
C'est une clé donnée avec le routeur?
Sinon merci pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:26
Tu peux la parmétrer comme tu le souhaites, et y'a pas de quoi :o)
0