Le systeme a detecte un conflit d'adresse IP
Fermé
le fouineur de baby
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2009
-
8 oct. 2009 à 16:07
sdik - 11 mai 2013 à 16:57
sdik - 11 mai 2013 à 16:57
A voir également:
- Le systeme a detecte un conflit d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Restauration systeme - Guide
3 réponses
Kharec
Messages postés
4146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
509
8 oct. 2009 à 16:11
8 oct. 2009 à 16:11
Salut, il faut juste changer l'adresse ip sur laquelle se connecte les pc car ce message veut dire qu'ils se connectent avec la même ip =)
der_igel
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2009
8 oct. 2009 à 16:17
8 oct. 2009 à 16:17
Bonjour,
Essaie d'attribuer une adresse ip fixe aux trois ordinateurs.
Depuis le portable qui se connecte sans problème, va sur la page de configuration de ton routeur (probablement 192.168.0.1 ou quelque chose de très proche, cherche sur la documentation du routeur). Tu auras sûrement besoin d'un identifiant et d'un mot de passe (toujours la documentation du routeur).
Cherche où tu peux attribuer une adresse IP fixe par adresse MAC, et attribue une adresse IP par ordinateur (l'adresse MAC est propre à chaque ordinateur, mais je ne peux pas te donner le moyen de trouver la tienne puisque je ne connais pas ton système d'exploitation. Google te dira tout à ce sujet.)
Autre remarque, fais attention à ton écriture. Tu auras plus de réponses et plus rapidement.
(edit : sorry kharec, tu as été plus rapide que moi !)
Essaie d'attribuer une adresse ip fixe aux trois ordinateurs.
Depuis le portable qui se connecte sans problème, va sur la page de configuration de ton routeur (probablement 192.168.0.1 ou quelque chose de très proche, cherche sur la documentation du routeur). Tu auras sûrement besoin d'un identifiant et d'un mot de passe (toujours la documentation du routeur).
Cherche où tu peux attribuer une adresse IP fixe par adresse MAC, et attribue une adresse IP par ordinateur (l'adresse MAC est propre à chaque ordinateur, mais je ne peux pas te donner le moyen de trouver la tienne puisque je ne connais pas ton système d'exploitation. Google te dira tout à ce sujet.)
Autre remarque, fais attention à ton écriture. Tu auras plus de réponses et plus rapidement.
(edit : sorry kharec, tu as été plus rapide que moi !)