Xvid ou divx

Résolu/Fermé
Le moucheux Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 24 avril 2005 à 19:28
 Kunlun77700 - 29 janv. 2021 à 05:19
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre les codecs Xvid et les codecs divx. SVP.
Merci d'avance pour vos réponses.

Le moucheux
A voir également:

15 réponses

à l'origine, divx a été créé par une société qui le faisait payer (toujours encore !), de mémoire aux états unis. puis, quand les linux ont commencés à voir le jour avec l'open source, il y a eu une permiere mouture d'un concurrent du divx mais le nom se rapprochait trop de divx donc illégal et ca a fini par faire xvid (en retourné ca fait divx). le xvid est quasi similaire au divx car meme principe : compresser des videos. mais le xvid est gratuit.

ensuite l'algorithme utilisé sur xvid est different et on gagne quelques mo par Go ce qui n'est pas negligeable.

apres est ce que l'un est mieux que l'autre ? question de gout mais pour ma part, je prefere le xvid car je trouve le resultat nettement plus reussi que le divx meme générique et mis en 2 pass..., et surtout, meme si de nombreux lecteurs lisent presque tous les divx, avec les differentes version, il y en a de pas compatible alors que le xvid lui ne chipote pas et donc tout est compatible apres, qu'importela version.

voilà, sinon, au fond, c la meme chose mais l'un est gratuit, l'autre est payant //clindoeil
23
Ha un commentaire qui permet de faire un choix éclairé entre deux formats qui semblent identiques mais pas tout à fait: XVID EST PLUS ÉVOLUÉ (meilleur qualité) ET SURTOUT 100 % compatible avec le divx mais l'inverse non ! : c'est très important quand on constitue une filmothèque !
0