GTX 295 ou HD 5870 ?

Résolu
farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai un petit probléme, chez moi, la gtx 295 et la HD 5870 sont au même prix, et je ne sais pas me décider, j'ai envie de tester la fonction 3D de Nvidia, mais en même temps, je me dis que cette carte va vite baisser de prix, mais la ati n'à pas la possibilité d'avoir ce systéme 3D..
je me retrouve cincé et je ne sais pas trop quoi faire ! est ce qu'une carte graphique moin évoluée, comme une GTX 275 ou GTX 260 encore a la limite savent faire tourner cette technologie aisément ? ? car j'aime jouer avec une fluidité exemplaire !

merci de votre aide
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme

ça devrait suffire au pire tu peux toujours faire un léger overclock
0
sidorovitch Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso la hd5870 est la plus avantageuse, du moins face a la gtx295 en termes de perfs et de prix alors choisissez ATi !
0
Utilisateur anonyme

Ben moi j'ai eu les deux et j'ai été content des deux ! 5870 et 9500gs qui tourne pas mal pour son gabarit ! Donc c'est une question sans réponse ! Les prix sont peux être mieux chez ati mais il ne faut pas oublier que c'est des bonne performance chez nvidia aussi la 295 à 1an ! Donc je me proclame pro ati et Nvidia !
0
Utilisateur anonyme

salut

avis personnel : la GTX 295 est sorti trop vite et sa fiabiliter baisse plus vite en niveaux performance... un GTX285 serait bien plus fiable...

cela dis (avis personnel encore) je n'aime pas ATI donc je conseillerais 285 de cher ASUS voir MSI

cela dit aussi, je trouve les combats ATI vs Nvidia completement inutile...c'est comme AMD vs INTEL...chacun sont opinion et donc inutile de venir impester/polluer un topic, car sa ne sert a rien...comme je l'ai dit
---> chacun son opinion

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

295 = 285 x 2 ;-)
0
Utilisateur anonyme

oui mais sa performance n'est pas top, et la fiabiliter encore moin

mais comme je l'ai mentionner plus haut c'est un avis personnel, apres qui veut prendre une GTX 295, c'est son droit et je ne l'empeche pas

cordialement
0
Matth37

Ecoutez, moi j'ai une hd4890 à laquelle j'ai mis un système de ventillation adapté et c'est un vrai petit bolide :

- 35°C en 2D et 50°C en 3D

- tous les jeux actuels : gta4, crysis, mass effect 2, call of duty 6, empire total war,... sont hyper fluide et j'arrive à les mettre tous avec des options graphiques maximales !

- silencieuse en 2D et en 3D (non je ne suis pas sourd)

Je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent sur les test trouver des résultats de fps aussi bas pour crysis par exemple. J'ai plus de 30 fps facilement, je suis plus dans les 40fps que dans les 30fps ^^ Tout dépend aussi du processeur qu'on a, moi j'ai un core i7 920, je ne l'ai pas overclocker, et dans les jeux, il ne dépasse jamais 35% d'utilisation ^^

En ce qui concerne directx11, c'est d'un certain côté normal que les hd5xxx obtiennent un meilleur résultat car il y a un apport de 35% de performance par rapport à directx10. Je conseille également la gamme ATI car au niveau qualité prix, c'est incomparable!

On dit généralement que NVIDIA, c'est mieux. Mais moi je trouve ceci complétement grotesque! On dit que c'est bien tout sa parceque la plupart des jeux font la pub d'NVIDIA dans leur générique mais faut arrêter! A moins d'être un pigeon, n'allez pas chez NVIDIA!!! Le jour où ils comprendront qu'il faut baisser les prix de leurs cartes, là on pourra en reparler. Car pour l'instant, ATI a tout compris.

petit rappel : de nombreuses gtx295 ont eu de gros dis-fonctionnement à leur sorti, donc payer 449€ pour s'apercevoir qu'au final, la carte ne marche pas >< c'est assez énervant! Sans parler de la compatibilité multi-gpu dans les jeux! Payer 449€ dans une gtx295 pour jouer en réalité avec une gtx260, sa fait vraiment mal au coeur!
0
fabul Messages postés 40911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Au début du topic, (il y a quatre mois) je parlait de la sortie des GTX 3xxx mais la nouvelle gamme Nvidia sera plutot la gamme GTX 4xx (470 , 480...)

La gamme 3xx est laissé pour les manufacturiers OEM et portables qui garderont le gpu G92.

Les Nvidia 4xx seront plus performantes que les ATI 5xxx.
0
Utilisateur anonyme

Plus que la 5970 =/ J'attends de voir !

En tout cas les prix vont dépasser les 500€ voir 600€ !
0
jojo

euh arrette de dire des sotises et lis les benchmarks la 5870 est 10% plus efficace qu une gtx 470 nvidia
0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

5870 pour directx 11 !!! et pour le prix qui va baisser
0
fabul Messages postés 40911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

0
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   272

c'est des grands nombres super sympa oui, mais je demande a voir quand ils seront sortis. Je suis en stand by pour voir si jachète chez ATI ou une GF100... tant que c'est pas sorti c'est pas dit que ces graphiques soient pas du pipot... a voir !
0

Peut ètre qu'elles vont ètre chères a la sortie,mais ça sera probablement un investissement a plus long terme,j'attends les reviews pour décider laquelle je vait prendre et peut ètre une petite baisse de prix,mais c'est sur que c'est Nvidia.
0

De toutes les façons il va être intéressant d'attendre un mois pour que NVIDIA se réveille vis à vis de ses ventes de cartes graphique DX11. Les prix vont ainsi baisser :-D. vive le porte monnaie !!
0

Ils visent peut ètre un peu trop haut avec le 3D Vision sur 3 écrans,jamais je ne séparerai une image en trois écrans avec les barres entre les écrans,c'est ridicule,plutot avoir un seul écran géant.
0
RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'crois pas que ça existe la 3D Vision sur 3 écrans.
3D Vision c'est quand tu utilise les lunettes 3D pour voir de la 3D en relief.
0
fabul Messages postés 40911 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nvidia's Vision 3D Surround seront en concurrence directe avec ATI Eyefinity technologie qui permet de jouer à des jeux vidéo sur six écrans. La technologie de Nvidia ne semble pas soutenir six moniteurs, mais peut permettre à des effets 3D stéréoscopiques sur trois, qui font incontestablement de jeu beaucoup plus excitant.

http://www.xbitlabs.com/news/video/display/20100107195346_Nvidia_Announces_3D_Vision_Surround_Technology.html

Sortie de la série GTX 4XX annoncée dans deux semanies, 26 Mars
0

ouai ! viser un sale méchants au niveau des bordures d'écran c'est pas franchement malin... mieux vaut un grand que 3 ou 4 petit !
Question de gaming
0
mefhisto

Hmm, étant donné que le viseur reste au centre, je ne pense pas que tu auras l'occasion de viser quelqu'un au niveau de la bordure de ton écran.

L'intérêt ici est de pouvoir élargir ton champ de vision (note que notre vision nous permet de "voir" aux alentours de 180°. Je mets "voir" entre guillemets, parce que sur les côtés on distingue les mouvements plus qu'on ne voit vraiment). D'autre part, je ne fais aucune illusion sur le fait qu'avec ce nouveau système les fabricant s'appliqueront à réduire l'épaisseur du cadre. Enfin, il me semble avoir vu le test d'un écran qui correspond à tes attentes : il a une largeur équivalente à 2 ou 3 écrans côte à côte, mais sur une seule dalle. Mais, je te laisse imaginer le prix.

Et c'est là tout l'inconvénient du système, encore une fois, il suffira d'avoir de l'argent à foison pour se payer un système permettant d'avoir un champ de vision plus large que tout le monde. Ce qui, tu le devines est un net avantage. Des éditeurs de jeux vidéo comme Dice avec BF BC2 ont cependant (semble-t-il) prévu de fournir des options aux serveurs dédiés permettant d'interdire ce système pour ne pas léser les joueurs n'ayant pas les moyens de se le payer.

Pour le reste, c'est toujours la même histoire, si tu as les moyens et l'envie, après tout, pourquoi se priver...

Bon jeu
0
RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tu veux peut-être un écran 48:9 (3X16:9) ou 12:3 (3X4:3)?
0
freyses

Perso j'ai une GTX295 de chez xFx...Que du bonheur :D

Tous les jeux à fond...Crysis ultra hight ( antialiasing x8 ) = 34 fps.
0
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

personnellement je parle en mon no, j'ai eu une nvidia qui fesait plus de performances que toutes les autres cartes en 2006. j'etait assez content. le jour ou j'ai voulu me tourner vers Ati, j'ai redecouvert mes jeux ! Les textures etaient nettement plus jolies a regarder, la fluidité etait pas mal bref une carte incroyable j'etait ravi !. seulement la carte fesait que sauter au bout de 3 minutes de jeux (surchauffe) j'ai jamais pu resoudre ce probleme. donc malheuresement je me suis remi a nVidia. là j'ai recommandé une Ati 5970 HD on verra bien =/ si ca fait le meme coup ben je serais obligé de leur tourner le dos a amd =/
0
tiger3105 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Boujour

Les ati on peut être des probleme de driver mais elles battent les geforce et raport qualiter prix ati est mieux la ati radeon hd 5970 2go batte toute les geforce meme les pulverises mais je te conseil la ati 5870 car elle vaux moin cher regarde les comparatifs:
http://www.lesnumeriques.com/duels.phpty=49&ma1=261&mo1=78&p1=4599&ma2=262&mo2=104&p2=7068&ph=23
0
hStaR

J'ai acheté une gtx 295 il y a environ 2 mois. Premier problème à l'horizon et 1 SAV d'un mois et la carte ne marche toujours pas. Certains disent d'attendre mais combien de temps ? tout les 6 mois ils sortent une nouvelle carte que ce sois chez ATI ou Nvidia. Moi choix va surement ce tourner vers la HD 5870 x2. Bon choix ou non ? J'ai un peu du mal à choisir à vrai dire :/
0
Utilisateur anonyme

Faut déjà qu'il en sorte une de 5870x2 ;-)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

elle existe ... c'est la 5970
0
Utilisateur anonyme

non c'est une 5850x2 mais certainement pas une 5870x2 ;)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

Après les Radeon HD 5870, 5850, 5770 et 5750, ATI dégaine le haut de gamme de sa série de cartes compatibles avec DirectX 11, la Radeon HD 5970 "Hemlock". Au programme, une carte graphique dotée de 2 GPU Radeon HD 5870 mais ramenés aux fréquences de la 5850, le tout pour 559 euros, rien que ça...

source : http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/radeon-hemlock-5970-monstre-ati/459091/
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que les fréquence revue à la baisse ! Je vois pas en quoi ça en fait une 5870x2 ! D'ailleurs un crossfire de 5870 se montre plus efficace !
0