GTX 295 ou HD 5870 ?

Résolu
farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fabul -
Bonjour,

voilà j'ai un petit probléme, chez moi, la gtx 295 et la HD 5870 sont au même prix, et je ne sais pas me décider, j'ai envie de tester la fonction 3D de Nvidia, mais en même temps, je me dis que cette carte va vite baisser de prix, mais la ati n'à pas la possibilité d'avoir ce systéme 3D..
je me retrouve cincé et je ne sais pas trop quoi faire ! est ce qu'une carte graphique moin évoluée, comme une GTX 275 ou GTX 260 encore a la limite savent faire tourner cette technologie aisément ? ? car j'aime jouer avec une fluidité exemplaire !

merci de votre aide
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme

Pas de date communiquée, ils ont apparemment annoncés fin 2010
0
Toine4991 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juste si quelqu'un sait, une HD4870 X2 est elle plus performante que deux HD 4870 ou c'est la même chose ? (histoire de pronostiquer un peu sur les 59xx ^^ )
0
Utilisateur anonyme

Salut

En fait c'est en partie du à la carte mère car :

Si la carte mère est en 16x16x (à savoir le X58 ou X48) la 4870x2 et les deux 4870 seront équivalente, maintenant, si la carte mère est en 16x8x, les deux 4870 seront moins puissante que la 4870x2

Idem 5890 et deux 5870, tout dépend de la carte mère
0
Toine4991 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juste pour dériver un peu: et une Ati PhysX ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Un peu de lecture :
> https://www.clubic.com/article-300362-5-amd-radeon-hd-5870-directx-11.html
> http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeon-5870-23195/

Donc perso vu le gain de perf, le prix et la consommation c'est HD 5870 =)

Cordialement,
Weet
0

Non mais je voulais dire pour les fan Nvidia ? ça permet d'avoir une carte puissante moins cher et la PhysX non ?
0

Par exemple une HD 5850 à 260€ et 9500GT à 46€ pour avoir un bon rapport qualité/prix (+DX11) et la PhysX (si cher aux pro Nvidia) ???
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

De toute facon osef tu met une vieille geforce serie 8000 dans ton pc pour faire le physx et tu prend une hd5870 pour les perfs xD.

Moi c'est comme sa que je vais faire quand je vais prendre ma hd5850 je laisserais mon ancienne 8800gts pour faire le physx. Un petit patch pour réactiver le physx mais si on a une carte mère ati et c'est parti.
0
farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ça cay la téhorie après paraît que ça pose pas mal de soucis
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Ba suffit de mettre ta carte nvidia avec des vieux pilote et de plus la touché apres.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

+1 pour Weetabix, il faut comparer les résultats sur benchs et rester objectif !
je peux juste ajouter que sur le seul jeu DX 11 dispo, BattleForge, la HD 5870 dépasse la GTX 295 en 1920 , avec ou sans filtrage :
Hardware.fr : test HD 5870
comme de plus en plus de jeux seront DX 11, le choix est vite fait à mon avis ;)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Merci ^^
0

Tests tout frais chez CDH !
0
Aurelien314

Je me rapel d'une LAN ou la plus part se venter avec leur carte NVIDIA... Mais quant je me suis pointé avec ma HD 5870, il y eu un grand silence, et les yeux qui se béssés ! Voila tout est dit...
0
farnight Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ça sent le mec qui se vente ver des kevins.
0

Je suis plutot pour Ati, mais là la 5970 c'est raté ^^" (problème de driver ou autre ?) enfin Ati reste meilleur performance/prix en ce moment
0
Aurelien314

Et hau, elle vient de sortir... Laisse leur le temps de poffiner les drivers ! lol
0
RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Mais lol!!
C'est quoi ce sujet!!

Mais bon , la nouvel pour les fans de ATI , la HD 5970 est sortie :
https://www.configspc.com/article2453/

Mais bon (encore) , pour les fans de nVidia (moi aussi):

-Les cartes graphique nVidia et ATI ont de grosse différence si on ne compte pas les fréquences.
Les cartes de nVidia sont équipées de bus de plus en plus puissant , (896 pour la GTX 295) , équipées de processeurs graphiques plus puissant (résultat : plus grandes consommation , alors que du côté de ATI , ils bourrent leurs cartes graphiques d'unité de traitement.(Je ne sais plus ou j'ai trouver ces explication)

Que ce passeraient t-il donc si nVidia faisait des cartes graphiques avec la moitié du nombre d'unité de traitement d'une HD5870. Elle serait largement plus puissant et pourrait peut-être gérer DX11 .

Pourquoi sommes nous fans de nVidia ?

Quel est la carte graphique d'une PS3? Une nVidia.
Quel est la carte graphique d'un Xbox360? Une ATI.
Quel est la carte graphique d'une wii? Une ATI , et des graphisme pourri.
La wii 2 sortira avec de la haute définition et une carte nVidia.

Donc nVidia est le gagnant au niveau des cartes graphiques de consoles vue que les PS3 sont mieux vendus que les xbox360.

Aussi , ATI n'a pas de site officiel , a part celui pour les téléchargements , sinon , on est obligée de passer par le site de AMD. Enfin ,j'ai rien compris à ce site en bordel.
0

Il se vend plus de PC Acer que de PC Alienware... donc Acer est mieux que Alienware ?

Amis fanatiques, je vous adore ^^.
Le sujet date un peu... pourquoi revenir dessus ?
0
RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Parce que je ne suis pas passé ici au début du sujet.
J'étais dans l'absolu , ailleurs .

Tiens une nouvel , https://www.configspc.com/article2450/ , maintenant AMD est plutôt riche non?
Il a tout ceux qui faut pour sortir une bonne carte graphique , mais la on pourrait demander à Intel de riposter parce que AMD ne sort pas de nouveaux processeurs et va du côtés des cartes graphiques.
0
RedHunter Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Et aussi , ATI pourrait fabriquer une carte graphique avec 1 millions d'unité de traitement spécialement pour la NASA , franchement.
Et aussi qu'il en ferait le plus gros des cartes graphiques.
0
sidorovitch Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Homme, ta "justification" ki permettrer de prouver que nVidia est mieux que ATi est un peu rater ! Pour ma part je suis pas pro ATi, mais en ce qui concerne les graphismes pourri pour les consoles et comme t'a citer la Wii, tout depend de ce k'il y a comme carte graphique dedans, et la PS3 est tout de meme plus pourrie en termmes de performances que la XBOX360 donc moi perso je me vanterais pas trop de nVidia.
Alors si tu veux dire le contraire de ce ke je pense, vas-y lance toi mais prouve moi de fason technique que nVidia est mieux que ATi.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434 > sidorovitch Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai la 5870 et elle marche très bien
De plus à l'heure actuelle Ati a pris le déçu sur Nvidia reste juste la production qui trime un peu face au succes
0
Utilisateur anonyme

Nvidia est gagnant au niveau des consoles, faut bien vu le nombre de part de marché qu'ils perdent sur ordinateur (et surtout, désolé mais les consoles, osef)

Ati pourrait très bien sortir une carte graphique 10x plus puissant qu'une gt300 mais à quoi bon ? des gens achèterait ? pourquoi feraient-ils la même erreur qu'Nvidia ? Ils vont pas ce couler eux même.

Ils gagnent de plus en plus de fric tandis qu'Nvidia en perd de plus en plus, pourquoi changer ?

D'ailleurs tu dis qu'il se vend plus de Nvidia dans les consoles que d'Ati, donc Nvidia est meilleur, je te demanderais juste, es-tu sérieux dans ton raisonnement ?

La majeure partie des pc vendu sur le marché sont des pc type Dell, Hp, ou autre, la totalité de ces pc sont munis d'une alim' noname qui tiens le coup à peine le temps que la garantie se termine, donc les alim' noname sont meilleures ?

On vend plus de Renault que de porshe, donc Renault est meilleur ?

Ah ! et au fait, je vais suivre ton raisonnement sans intérêt, tu dis que les ps3 possède une carte graphique Nvidia, alors que les Xbox et les Wii ont une ATI
Et que vu que la PS3 se vend légèrement mieux que la Xbox 360, Nvidia est donc meilleur, soit.

Si on prend les ventes de console en Amérique, ça équivaut à peut près au résultat dans le monde mais j'ai les chiffres exacts que pour l'Amérique :

675 100 Wii vendues
208 700 Ps3 vendues
186 600 Xbox 360

Ah donc, ATI est largement meilleur ?

Cordialement,

Kyuusei.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, si tu prend Nvidia pour la 3D et bien tu vas être déçus, tu auras l'air du mouche avec les lunettes et ça va te gaver vite fais ! Et puis déjà les jeux Dx 11 vont sortir ! Simplement car Dx 11 va être distribué au Vista ! Il faut savoir que le dx 10 et 10.1 est un fiasco car seul les Vista pouvais l'utiliser alors les développeurs ne se prenaient pas trop la tête ! Voilà moi je dis :

GTx295 :

- Plus performant
- Plus chère
- Physx pose plein de problème

HD 5870 :

- Moins chère (200€ moins chère)
- Une mono qui talonne la 295 :o
- Avec Dx 11 ciao ciao la 295

4870x2 :

- Consommation énorme +-650W en pleine puissance
- Pour des résultat inférieur à la 5870
- mois chère (50€ de moins que la 5870)
- Nécessite une nouvelle alimentation +- 90€

Donc la 4870x2 c'est une fausse bonne idée, la 295 beaucoup de bruit pour pas grand chose et si tu crois à la dx 11 ben cour vers une 5870

Et si vous avez beaucoup de thune et là Nvidia sont bouche bée : la 5970 !!!!!!!!! Une 5870 x 2
Qu'on disent plus que ATI font pas du haute de gamme, ça fait plus d'1 que Nvidia ne suit plus !!
0

Le problème est résolu depuis des lustres... plus besoin de polémiquer sur le sujet.
0
koukilou Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

SI tu économise un peu: hd 5970, elle déchire cette carte http://www.centrale3d.com sinon la hd5870 est très bien, avec un gpu elle est presque aussi puissante que la gtx295. Et même si cela n'est pas très utile, tu auras directx11.

@+
0
Nobu

Désolé de faire intrusion mais il faut quel processeur pour gerer deux cartes graphique ATI Radeon HD 5870 1 Go dans le même PC.
Est ce que le Processeur i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s) sufit-il?
0
Utilisateur anonyme

Euh oui il suffit même si j'a pas compris la question en tout cas c'est sur qu'il suffit c'est un des meilleur processeur !
0