SE CONNECTER CHEZ UN AMI AVEC MON PC PORTABLE

Résolu/Fermé
papillon26 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 14:50
papillon26 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 16:17
Bonjour,

Voila, j' ai un pc portable connecté en wifi (windows XP) , je suis chez orange avec une livebox Sagem , et je voudrais savoir si pour me connecter chez un ami qui n' a plus de pc chez lui , si en prenant sa live box mini Thomson ( car elle est branchée quand même pour son tel illimite), si je peux me connecter a internet chez lui facilement ?
Dois-je simplement dans les paramètres livebox mettre la clé WAP de sa livebox à la place de la mienne ou dois- je faire d ' autres manip???

Sinon, autre question, si je branche mon pc a sa livebox par cable ethernet, cela fonctionne t il sans aucune autre manip???

Si en wifi ca ne marche pas faut il desinstaller ma livebox et installer la sienne(thomson) avec son cd d 'install et quand je reviens chez moi désinstaller la sienne et réinstaller ma sagem???

Merci d 'avance si quelqu' un peut m' apporter des réponses a mes questions !

Cordialement.
Papillon26.

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 oct. 2009 à 15:02
bonjour
On va commencer par le plus simple

LE CD ORANGE NE SERT A RIEN, C'EST UNE BOUSE

Ensuite
Pour le wifi, vu que le gestionnaire orange prends le pas sur le gestionnaire wifi de windows, je ne sais pas si tu vas voir son wifi.
pour les détails, je n'utilise pas le gestionnaire orange, les versions changent tout les 6 mois, le soft est buggé.

Ensuite, oui tu peux te brancher en ethernet directement sur la livebox, pas de réglages à faire

Dernière question
Si en wifi, ca ne marche pas
désinstalle le soft orange
utilise le gestionnaire de réseaux wifi de windows, repère le réseau qui t'intéresse, met la clé (nom et clé dispo sous la livebox).
Quand tu reviendras chez toi, pareil, cherche le réseau et met la clé, basta...
si tu coches l'option se souvenir du réseau, que tu ailles chez toi ou chez ton ami, il reconnectera le réseau tout seul comme un grand.
0
papillon26 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
8 oct. 2009 à 15:53
ok merci de tes infos j essaierai de voir ca puis si je n y arrive pas , je brancherai le cable ethernet! si j' essai en premier en wifi et que j' ai changé la clé wap, est ce qu après , je dois remettre la mienne ou laisser la sienne si je le relie finallement par ethernet????? ou peut importe puisque le pc relie par cablme passera forcement par sa live box???
merci d' avance
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 oct. 2009 à 15:54
peut importe la clé wifi si tu te branches en ethernet ;)
0
papillon26 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
8 oct. 2009 à 16:17
OK MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
8 oct. 2009 à 14:59
Normalement quand tu te trouves chez lui tu ouvre tes connexion WIFI tu choisi la live box il va te demander la clé WAP que tu entres et que tu enregistre pour éviter de la rentrer à chaque fois puis tu seras connecté à Internet.
-1
papillon26 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 1
8 oct. 2009 à 15:50
ok j ' essaierai comme ca alors si c est si simple cool merci !
0