Perte du clavier apres le BIOS

Fermé
berpro - 8 oct. 2009 à 11:00
 gab - 19 nov. 2009 à 13:24
Bonjour,

Après le bios le clavier (ps2) n'est plus actif.

Je ne peux donc pas démarrer depuis un cd et pour ce qui est du disque dur, il plante car le fichier NTOSKRNL.EXE est défectueux.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé. Je me suis même créé une disquette WIN98 pour flascher le bios, tout se déroule bien jusqu'à la fin ou je dois presser la touche F1 pour conclure.

Parenthèse : Quelle ligne dois-je écrire dans l'autoexec pour faire apparaitre le prompt à la fin ?

Ma carte mère est une ASUS K8N4-E SE. Mon OS est XP Pro.

J'ai un deuxième pc semblable, j'ai comparer les bios, le DD est utilisable sur le deuxième pc...

Merci à vous de me sortir de ce casse tête.
A voir également:

3 réponses

Ninpa Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 12
8 oct. 2009 à 11:02
As tu essayer une reparation systeme ?
1
Oui, mais je peux choisir le lecteur cd au demarrage, car je n'ai pas de clavier.

J'ai reparer le DD sur un autre PC . Là pas de problème il boot correctement. Mais des que je le remet dans le pc d'origine, je retrouve le meme message.
0
Ninpa Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 12
9 oct. 2009 à 21:30
As tu remis a zero le bios (clearcmos --> enlever la pile pendant quelques minute ou si tu connais, modifier la position des picots sur ta carte mere, mais pas n'importe lesquels ^^) ?
0
tiens tien c'est bizarre ca
tu a la meme panne que moi au meme moment
c'est au mois d'octobre aussi qu'elle s'est déclarée
a pars un reglage du fabricant qui force les gens a acheté un autre pc en installant
un autodestruct a l'intérieur la je vois pas j'ai tout essayer .. il me reste a essayer cette opération délicate qui est le flashage du bios
0