Logiciel chinois

nairod -  
 renew -
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine depuis 6 mois et m'intègre peu à peu à la culture. J'ai depuis peu installé PPS.tv qui est logiciel chinois absolument génial quand on peut s'en servir ...

Mon problème : il semblerait que j'ai un problème de lecteur que j'aimerais règlé. Mais pour l'instant je ne peux pas puisque tous les logiciels chinois que j'installe sur mon ordinateur m'envoie des fenêtres remplaçant les caractères par des è@;$^ ê et autres stupidités. Je ne comprends pas très bien pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir accès à des fenetres en caractère chinois puisque j'ai d'hors et déjà configuré mon ordinateur pour pouvoir écrire en caractère.

Pouvez-vous m'aider pour ce petit problème ?

Autre information : le logiciel PPS.tv que j'ai téléchargé semblerait être fait que pour Vista alors que je suis en OS XP pack SP3. Je ne pense pas que ceci ait quelquechose à avoir avec mon précédent problème. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien pour obtenir la version XP de PPS.tv ?

Merci d'avance

3 réponses

Fabjuan Messages postés 20 Statut Membre 4

c est normal, moi aussi étant en chine, j ai eu le meme probleme au debut, c est juste que ton pc n est pas configuré pour les caracteres chinois, c est tres simple a réaliser mais il te faut ton CD de XP:
va dans panneau configuration, ensuite option regionale et linguistique et tu vas dans options avancées et dans la table des conversions des pages de code, tu coches la case chinois traditionnel, si je me trompe pas, apres ca windows te demandera t inserer le CD XP et de rechercher un certain fichier, une fois que tu l auras cherché et installé, tous les caracteres chinois seront visibles
3
enaod Messages postés 60 Statut Membre 6

Salut,
essaye de changer tes paramètres de langues dans ton panneau de configuration pour configurer ton clavier en chinois ainsi que ton programme
tchu
0
renew

Salut,

Après avoir installé PPS, on m'a proposé d'installer un truc qui m'a semblé louche alors j'ai interrompu l'installation. Mais quand j'ai fait ce qui est mis plus haut, j'ai bien l'impression que ça faisait quelque chose par rapport aux caractères chinois que je pouvais lire (dossier /ixxx quelque chose).

J'ai fait tout ce qui est dit au-dessus, mais ça ne change rien. Les caractères de la partie droite de la fenêtre s'affichent, mais pas ceux du menu à gauche ni tout en bas...

Vous auriez une solution ? :/
0

Discussions similaires