Utilisation d'un GPS en Camping-car

Fermé
Minorev Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 10:24
Bonjour,

Je possède un GPS TomTom XL Live Edition IQ Routes.
Je voudrais m'en servir principalement en camping-car, hors les mentions de paramétrage ne permettent pas d'inclure un tel véhicule ce qui peut poser de sérieux problèmes par rapport à la définition d'un itinéraire, le choix des routes ne permettant pas, systématiquement, le passage "aisé" d'un véhicule largement plus encombrant qu'une voiture...

Existe-t'il, à votre connaissance, une manière de résoudre ce problème ???

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Minorev

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 23:54
Logiquement il est possible avec un carte additive de telecharger les points correspondant au camping car.
Cela fonctionne avec Navman. Garmin Navigon Tom Tom je ne sais pas mais cela devrait être normale pour un Tom Tom
0
Merci de ta réponse Jacqus93...

As-tu une idée où l'on peut de procurer ce genre de carte ???
A priori, chez TomTom, ils n'ont pas çà...

Cordialement,

Minorev
0
shiomi Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
7 oct. 2009 à 23:55
bonjour,

Essayer de chercher dans le logiciel TOMTOM
0
Merci de ta réponse Shiomi mais le logiciel TOMTOM ne prend pas ce genre de donnée en compte.
J'ai posé la question par email au service support qui ne m'a pas répondu directement à la question posée.
Je les ai appelé par téléphone et la personne que j'ai pu joindre m'a confirmé que le TOMTOM ne
prenait pas ies données spécifiques d'un camping-car en compte.

A priori, il ne peut donc y avoir qu'une solution extérieure à TomTom et adaptable, si cela existe....

Cordialement,

Minorev
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 10:24
Attention il ne s'agit pas de carte mais de coordonnées géographique comme les radars donc de mémoire se sont des fichiers pois.
Recherche sur google il y a plein d'endroit ou ces bases de données existe.
0