S'éberger soit même !!!

foreigneur_legrand -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voici ma question , j'ai acheter un nas 200 avec 1 tera de DD .Ceci pensant que je le jour venue je pourait m'éberger moi même .Seulement comment fait ons ? Et esque cela est possible avec le nas 200 de chez linksys.Pour répondre a une éventuel question , j'ai poser cette question il y as presque 6 moi sur leur site .Elle est toujours sans réponse, je crain maittre planter en achetant le NAS200 car il possede une interface déja existente !Mais elle gére avant tout sont fonctionnement matériel et si on le souhaite une interface web pour y accéder en ligne, mais dans ce cas précis il sert de stockage et non à héberger un site .
Voila merci de votre aide a tous .

3 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Pour héberger (avec un "h") il faut un serveur web.
IIS de microsoft, ou Apache (le plus répendu).
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Si je ne me trompe pas, le NAS est juste un stockage en réseau (local) donc tu t'es bien gourré. C'est comme un disque dur mais accessible via le réseau local.

Un serveur Web n'est en réalité rien d'autre qu'un ordinateur soit sous forme de tour (comme l'ordinateur lambda), soit sous forme de rack (comme ça). Pour toi, le format rack ne servira à rien. Tu peux donc récupérer un vieux PC ou en acheter un nouveau (à 250€ c'est suffisant). Pour l'OS, je te conseil d'installer une distribution Linux comme Debian (la plus utilisée). Il te suffira d'installer le serveur Web (avec le support de PHP), SQL, FTP (et ce dont tu as besoin).
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pour configurer apache, il faudra bien s'assurer que le serveur écoute sur le port 80 de toute sles interfaces réseaux (fichier httpd.conf, instruction LISTEN 80 et pas LISTEN 127.0.0.1 ou LISTEN localhost 80)

de plus, si tu as un routeur et que ton serveur n'est pas configuré comme DMZ, il faudra faire une redirection de port dans le routeur du port 80 vers ton serveur (en TCP)
0