Dell studio 15 (1555) Chauffe t-il trop?

fahim0788 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dada -
salut à tous,
j'ai commander depuis quelques jours un pc Dell studio 1555 et vu que le paiement est fait par chèque donc encore des jours d'inquiétude avant de le recevoir. le problème c'est que je viens de lire que ces derniers chauffent trop et j'ai peur d'avoir un pc qui redémarre horriblement à cause de la chaleur où quelque chose comme ça pour votre information je vais l'utiliser pour le développement d'applications et sites web donc de longues heures devant le pc donc vous imaginez le point sur lequel se base mon inquiétude et ça m'étonne de lire ça sur le site de Dell elle même(dans les critiques) pour plus de détaille et d'avis sur ce pc voici la configuration complète:

- Intel® Core™ 2 Duo Processor T6600 (2.2GHz, 800MHz, 2MB)
- 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]
- Clavier interne - Français (Azerty)
- Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
- Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200 tr/min)
- Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
- Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
- Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
- Réseau sans fil
- Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
- Cordon d'alimentation de 1 m (3 câbles) - Européen
- French - Documentation Studio 1545
- Référence de l'offre Gedis N1053504
- 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
- Silver chainlink palm rest – with Black Chainlink cover only
- Pas de mise à niveau Bluetooth
- Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
- Studio 1555 Resource DVD (Diagnostic & Drivers)
- Webcam de 2 mégapixels intégrée
- couleur: Black chainlink
- Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
- Microsoft® Works 9.0 - Français
- McAfee® Security Centre - Abonnement de 15 mois - Français
- Adaptateur CA de 90 W

merci à toute personne qui participera à cette discussion.
A voir également:

10 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Salut .

Chauffe t-il trop? non ça a pas l'air .:)

tu as relevé quoi comme températures ?

0
fahim0788 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

j'ai pas relevé de températures car j'ai pas encore reçu le pc j'ai vu les critiques de ce dernier sur le site Dell.fr et voici un test dont tu trouveras les températures:

https://www.notebookcheck.biz/Critique-du-Dell-Studio-1555.18146.0.html

merci pour ta réponse mais comment tu vois que ça a pas l'air de chauffer trop, a tu le même pc? tu l'as testé déja?

je veux dire par (chauffer trop),il redémarre où il s'éteigne subtitetement à cause de la chaleur (où tout simplement ne pas pouvoir l'utiliser sur les cuisses.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Apparemment oui il a l'air de chauffer un peu au niveau du touchpad .(tout les portables chauffent plus ou moins).

Mais bon j'ai aussi vu le commentaire de celui qui a un problème de coupure brutale et ce n'est pas un commentaire fiable a mon avis .
Soit le pc a un réel probleme .
Soit le gars utilise son portable posé bien au chaud sur la couette tout en se faisant une petite partie de farcry . (le truc a pas faire )

dans le cadre d'une utilisation normale tu ne devrais pas avoir de soucis .

mais tu nous redira ça quand tu l'auras , ca pourra servir .

A+
0
fahim0788 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

je vais utiliser ce portable pour le développent (des heures.....), donc sur une table de bois et je compte

utiliser une souris externe USB dans la plupart du temps (c'est plus efficace je trouve), celà empêche t'il

l'échauffement du touchpad?

a+
0

Pour la souris usb oui c'est bien plus pratique .;)

Mais cela n'empêchera pas l'échauffement du touchpad ,car ce n'est pas lui qui doit chauffer mais plutôt un composant comme le processeur ,le chipset graphique , ou encore ,le disque dur ,situé juste en dessous du touchpad .

Par contre une table en bois c'est bien mais ça stocke pas mal la chaleur .

Sinon j'ai moi aussi mon portable sur une tablette en bois et pour améliorer le refroidissement, j'ai surélevé l'arrière du pc d'environ deux centimètres ,comme ça le pc ne chauffe pas trop le bois et il aspire de l'air plus frais .

a+ fahim .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc si j'ai bien compris il y a un composant en dessous de du touchpad qui chauffe un peut trop mais ça génère aucun problème même après des heures d'utilisation et même le touchpad marche sans aucun problème?

voici une images de l'intérieur de pc pour localiser le composant qui chaffe si c'est possible:
http://www.notebookcheck.biz/typo3temp/pics/5a38ba76c1.jpg

a+
0

hum en fait la seule chose qui apparemment pourrait chauffer au niveau du touchpad serait (selon cette image):
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/studio1555/fr/SM/hanks_m3.jpg
la puce que l'ont voit et qui semble être le chipset de la carte mère.

le processeur + chipset graphique semblent ,eux ,plutot situés sous le clavier .
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/studio1555/fr/SM/hanks_h5.jpg
donc cela ne doit pas être eux qui fassent surchauffer a ce point "uniquement" le touchpad .

pour ce qui est du disque dur lui il est clairement situé sous le poignet gauche donc ça ne doit pas etre lui non plus .et encore moins les cartes mini pci réseau, qui sont encore en dessous et qui normalement ne chauffent quasiment pas .

voici les docs disponibles pour les dell studio 1555 : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/studio1555/fr/index.htm
si tu veux regarder ca de plus près .

sincèrement je crois qu'il faudrait avoir le pc sous les pour arriver a te donner plus d'infos. (de bonnes infos).

A+

0

ha j'oubliais :)

un petit lien que tu pourras garder sous la main au cas ou : http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showforum=104
0
j[R]mie Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tout le monde, après une recherche de driver pour le trackpad de mon dell studio, je suis tombé sur cette question.

T5750 2ghz
3go 533mhz
250go de dd
ati 3450
bluethoot
clavier lumineux
wifi n
650 euros avec frais de port offert après négociation au tel au lieu de 780 sur le site. pas trouvé moins cher à l'époque avec tous sa

Pour la chauffe j'ai eu des problème un moment, ds mon lit, il s'étaignait tout seul car il chauffait tro. le matelas obstruait la grille en dessous, mais ce ke je n'ai pas compris c ke sa a commencé au bout de 6 mois d'utilisation quotidienne ds le lit. le ventilateur soufllait a fond !!

j'ai ouvert le capot de derrière,c'était propre, j'ai quand même passé un coup d'aspirateur et retiré un pti joint suspect en forme de lamelle, au dessus du ventilo, il tenai a moitié mais génai aps le fonctionnement du ventilo. depuis rien du tout, meme ds le lit il ne chauffe plus du tout. par précaution je releve le coin arrière gauche avec ma batterie sur le matelas. Pdt la période ou il chauffai, il s'était etient ds mon lit dc, sur un cousin sur le canapé et une fois sur une table en verre.

sinon rien a signalé, sa fai 1 an et demi ke je l'ai, aucun problème. je viens d'installé seven dessus, il revi par rapport a vista. et le clavier est tres tres agreable pour taper vite. et le clavier lumineux est une merveille le soir ds le lit. tres content de mon achat

si ta des question n'hésite pas
0
lyonnais74150

Bonjour,
Voila j'ai achete un dell studio 1555 en juin et j ai un gros probleme depuis deux jours.
Mon ordi chauffe vraiment, un collegue à moi m'a dit que c etait pas trop grave vu qu'il etais pas bouillant, mais chose plus embetante il s'éteint regulierement sans message d'annonce.
J'ai vu que tu as acheté un dell Studio 1555, as tu eu des problemes de chauffe? et sait tu si sa peut venir d un virus??
0
dada

Moi j ai un ce pc il chauffe grave pas d encrassement du ventirade il fonctione bien mais sans plateforme pour le ventiler tous depend ou tu le pose la galere quoi la prochaine foi sa sera un assus ptdr
0
dada

Merci les constructeur de pc faire des economie des soudure n arrenge rien a part faire travailler vos sav ps rien a voir avec la problematique
0
lyli 333

Moi aussi j ai un portable studio 1555 et j ai le meme probleme que vous et maintenant le portable me dit que la duré de vie de ma batterie est fini ca fait seulement 1 ans que je l ai ?? et ce sans compté du service a la clientele de dell ??????? pas fort j ai demander une garantie prolongé et au tél ils m ont dit toute est ok mais il ne me l ont jamais envoyer et ils me disent que maintenant c est trop tard.
0
nicolas

il faut pas le mettre dans le lit sur une couette aussi ca le fait sur un bureau?
0
dada

Toujours la meme galère j mettre logiciel pour gerer mon alimentation et ma ventilation et je vous tiens au jus
0

salut à tous, ca fait maintenant plus de 15 mois que j'ai reçu ce PC et je n'ai eu aucun problème. il est très bon.
0
Dellcestnull

ca fait 2 ans que j ai ce pc et tous les jeux plantent. ca tient entre 10 a 1 heure et paff plantage intempestiff. j ai fait des recherches sur le net et il y a plein de gens qui ont ce meme probleme donc c est un default constructeur. Dell m a facturer 35 euros pour me dire que ca provenait de la carte graphique chose que je savais deja. Ils me demandent 295 euros pour changer la carte mere et la carte graphique ! Dell c est a eviter absolument
0
dada

Je te rassure, je peut dire que aujourd'hui mon pc chauffe toujours, de plus mon pavé sourie ne fonctionne plus.

Mon Asus est en cours d'achat plus de problèmes. :)
0