Conseils d'achat pour connexion WIFI - SUITE

MIMI -  
 Caym -
Bonsoir,

Je fais suite à ma première question en vous apportant quelques précisions.

En fait, je n'ai plus la live-box car j'avais un gros problème (bug en permanence) car ma ligne ne supportait pas l'ensemble des connexions (télévision, téléphone, internet sur trois ordinateurs en même temps !). C'est pour cette raison que j'ai opté pour le câble qui est apparemment mieux.

Ce que je souhaiterais, c'est de savoir quel moyen serait le meilleur pour pouvoir me connecter le plus aisément possible et de la façon la plus fiable sur trois ordinateurs différents avec cette installation (câble).

D'après les renseignements que j'ai en ma possession, 2 possibilités s'offrent à moi : le swich ou le modem routeur wifi.

Sachant que le swich nécessite de faire des branchements avec plein de fils et que le modem wifi ne fonctionne que par les ondes (néfastes à la santé ?), je souhaiterais avoir votre avis d'expert tout en sachant que si le modem routeur est la meilleure solution, quelle marque et quel modèle (meilleur rapport qualité-prix) me proposeriez-vous ?

Je me trompe peut-être car je n'y connais pas grand chose. Si c'est le cas, merci de m'expliquer avec des mots simples. Le cas échéant, merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir
A voir également:

1 réponse

Caym

Je te conceille le vcl ;)

sa permet a ta connexion de passer par le circuit electrique ;)

Donc il te suffit d'acheter des petit boitier pour chaque appareil ;)

ps: il existe des boitiers avec 4 sorties ;) donc si plusieur appareils proche les uns des autres c'est une solution pour economiser un peu ;)
0