Problème de récéption TNT

Fermé
CladStrife59 - 7 oct. 2009 à 19:28
 gil - 10 oct. 2009 à 09:16
Bonjour, j'ai un petit soucis de réception de la TNT (avant ce problème ça fonctionner à peu près correctement) alors les problèmes on commencer il y a un an environ j'ai voulu ajouter un répartiteur d'antenne (pour brancher deux télé en plus a l'étage) je suis aller dans une boutique j'ai racheter du câble blindée ainsi qu'un amplificateur d'antenne, sachant que le câble été déjà séparée en bas via un autre répartiteur.

Suite a cette modification il y a eu de gros soucis de réception j'ai racheté une antenne mais mon antenne est placée dans le grenier (l'ancienne aussi).

j'ai donc fini par débrancher le répartiteur a l'étage et avec beaucoup de patience de changement de câble et de réorientation de l'antenne je réceptionner très bien la TNT sur les deux TV du bas (l'une avec récepteur intégré l'autre non)

Puis après re problème beaucoup de chaine manquée essentiellement le bouquet TF1 et M6 (TMC, W9, NRJ12....)
On a fait avec et puis depuis un petit mois on recevez a nouveau toute les chaines.

Mais la depuis 3-4 jour plus rien du tout j'ai penser que cela venait de l'amplificateur j'en ait donc racheter un (ce n'est pas pour rien en plus) mais que neni toujours aucune réception hormis la 2, 3, 5 WEO et LCP sans que l'ampli soit brancher mais uniquement le répartiteur.

Alors voila est ce que vous avez eu des problèmes similaire ou des solutions à apporter a mon installation, mon explication est un peu longue mais j'ai préférer décrire au mieux les antécédent le problème vient peut être de la si vous voulez des précision n'hésitez pas a demander merci.
A voir également:

6 réponses

Techniques normalisées d'antenne collective Terrestre avec répartiteur et amplificateur:

Dossier: https://www.jechange.fr/telecom/internet

il faut respecter les règles, veiller au bon choix et éviter les bricolages non-conformes....s'il faut appeler un antenniste...
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
7 oct. 2009 à 19:44
Bonsoir ,
Je pense que le mieux serait de mettre l'antenne en extérieur.
J'avais également l'antenne dans le grenier mais je me suis résolu à la mettre sur le pignon(maison neuve)
Je n'ai pas encore essayé avec le répartiteur mais pour le moment j'ai toutes les chaines ...
Franck
0
CladStrife59
7 oct. 2009 à 21:54
Merci pour ces réponse aussi rapide, je vais essayer de modifier l'installation mais c'est quand même bizarre que du jours au lendemain je ne capte plus rien du tout
0
CladStrife59
9 oct. 2009 à 18:27
Bon et bien j'ai essayer divers branchement et la il n'y a plu rien qu'y va alor que l'ampli et le répartiteur on été changée le câble est neuf c'est du blindée alors est ce que l'antenne est griller? franchement la j'y comprend plu rien on devrait au moins recevoir quelque chose mais la non alors qu'avant on recevait quelque chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
9 oct. 2009 à 20:38
Bonsoir ,
c'est difficile de vous aider...
Chez moi , antenne extérieur amplifiée et aucun probleme.(58€ chez Amazon)
Apres le probleme peut venir du relais.. demander aux voisins
Ce qui est sur , c'est que j'ai vu la difference depuis que j'ai mis l'antenne sur le pignon.
moins esthetique mais beaucoup plus efficace que le grenier.
J'ai pas encore essayé le répartiteur mais pour le moment j'ai toutes les chaines (hd y compris)
Faites par élimination...
Cdt ,
Franck
0
Bonjour

Ce dossier exhaustif compile toutes les situations et propose diverses solutions pour éliminer méthodiquement les points sensibles dans une installation et passe en revue les autres sources pouvant entraîner des dysfonctionnements.

https://www.jechange.fr/telecom/internet

Toujours commencer par le commencement, le rateau UHF et son boîtier de raccordement .. etc... ya-t-il du signal au grenier ? , avec de la marge ? etc... puis "descendre" en verifiant les accessoires rencontrés ...

bref tout cela a été expliqué, il suffit de lire et d'appliquer ...
0