Problème de disques durs
Rothul
-
Rothul -
Rothul -
Bonjour à tous !
J'ai depuis quelques temps un problème relativement étrange qui touche mes disques durs...
En effet, de temps en temps (une fois pas mois, parfois 2 fois en une semaine, ...) je "perd" un disque dur !
Je n'ai plus du tout accès à celui-ci, et en regardant dans la gestion des disques je peux voir noté "Echec" sur la partition.
Alors au début je pensais que mon disque dur rendait l'âme tout simplement sauf que j'ai pu le remonter (mais en perdant toutes les données) et, surtout, que d'une fois sur l'autre ce n'est pas le même disque dur qui lâche !
Effectivement je possède en tout 5 disques durs dont 3 en SATA et 2 vieux IDE.
Je commence à penser que le problème vient de ma carte mère et peut être de mon contrôleur SATA car je ne crois pas que l'un de mes deux IDE m'ai déjà laché mais c'est peut être dut au hasard...
Bref des idées pour diagnostiquer ça ? Ou peut-être même des réponses ? :D
Voila ma config :
Windows Seven RC1 (peut-être que ça vient de la d'ailleurs ?)
Core 2 Duo E6750 @ 3.2 Ghz
Asus P5k
3*1 Go de Ram OCZ à 400 mhz
8800 GTS
5 disques durs, aucun RAID en place
Merci d'avance pour vos réponses je ne sais vraiment pas par ou commencer à chercher !
J'ai depuis quelques temps un problème relativement étrange qui touche mes disques durs...
En effet, de temps en temps (une fois pas mois, parfois 2 fois en une semaine, ...) je "perd" un disque dur !
Je n'ai plus du tout accès à celui-ci, et en regardant dans la gestion des disques je peux voir noté "Echec" sur la partition.
Alors au début je pensais que mon disque dur rendait l'âme tout simplement sauf que j'ai pu le remonter (mais en perdant toutes les données) et, surtout, que d'une fois sur l'autre ce n'est pas le même disque dur qui lâche !
Effectivement je possède en tout 5 disques durs dont 3 en SATA et 2 vieux IDE.
Je commence à penser que le problème vient de ma carte mère et peut être de mon contrôleur SATA car je ne crois pas que l'un de mes deux IDE m'ai déjà laché mais c'est peut être dut au hasard...
Bref des idées pour diagnostiquer ça ? Ou peut-être même des réponses ? :D
Voila ma config :
Windows Seven RC1 (peut-être que ça vient de la d'ailleurs ?)
Core 2 Duo E6750 @ 3.2 Ghz
Asus P5k
3*1 Go de Ram OCZ à 400 mhz
8800 GTS
5 disques durs, aucun RAID en place
Merci d'avance pour vos réponses je ne sais vraiment pas par ou commencer à chercher !
A voir également:
- Problème de disques durs
- Logiciel de sauvegarde automatique sur disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Clonage de disque dur - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Changer de disque dur - Guide