Impossible de partitionner

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre -  
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau disque dur internet pour augmenter ma capacité de stockage.
Lorsque j'ouvre EASUS (logiciel permettant de pétitionner un disque dur) il me detecte le disque dur en format "GPT Disk" alors qu'il apparait pour moi en NTFS.
Du coup je ne peux pas le pétitionner... J'ai essayé avec le gestionnaire Windows, impossible...

Aussi je voudrais savoir si c'est utile de cloner mon disque dur pour que mon disque dur le plus récent soit le disque maitre avec le système dessus et si cela m'apportera de meilleures performances.

Merci.
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Si vous n'êtes pas allergique à la langue de Shakespear :
https://www.sevenforums.com/tutorials/26203-convert-gpt-disk-mbr-disk.html
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

"Aussi je voudrais savoir si c'est utile de cloner mon disque dur pour que mon disque dur le plus récent soit le disque maitre avec le système dessus"
Si il y a une grosse différence entre les disque, pour cette question la réponse est oui sans hésitation. Pour le reste désolé je ne sais pas.
0
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

Bon j'ai converti mon disque en disque "dynamique"
mon logiciel identifie maintenant mon disque en NTFS mais toujours pas moyen de le partitionner !!!
0