Nom d'onglet stocké dans une variable
Résolu/Fermé
marianne84
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
-
7 oct. 2009 à 17:11
marianne84 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 18:44
marianne84 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 18:44
A voir également:
- Nom d'onglet stocké dans une variable
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Onglet disposition excel - Forum Excel
- Téléchargez cette image pour trouver le nom du fichier. il correspond au nom de cette loutre. comment s'appelle-t-elle ? - Forum Windows
3 réponses
Salut,
si tu veux activer l'onglet, il faut écrire dans ta boucle :
Sheets("nom_dept").Activate
par contre si tu écris juste ça, tes onglets (à condition qu'ils existent) vont être activés successivement et c'est tout... enfin je suppose qu'il y a une suite à ton code.
en espérant t'avoir aidé,
bonne soirée !
ed
si tu veux activer l'onglet, il faut écrire dans ta boucle :
Sheets("nom_dept").Activate
par contre si tu écris juste ça, tes onglets (à condition qu'ils existent) vont être activés successivement et c'est tout... enfin je suppose qu'il y a une suite à ton code.
en espérant t'avoir aidé,
bonne soirée !
ed
en utilisant ça chez moi ça marche...
Sub test()
Dim nomonglet As String
For i = 2 To 4
nomonglet = Cells(i, 1).Value
Sheets(nomonglet).Activate
Next
End Sub
as tu essayé de débugger en utilisant F8 ? quelle ligne pose problème ?
a+ed
Sub test()
Dim nomonglet As String
For i = 2 To 4
nomonglet = Cells(i, 1).Value
Next
End Sub
as tu essayé de débugger en utilisant F8 ? quelle ligne pose problème ?
a+ed
marianne84
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
7 oct. 2009 à 18:26
7 oct. 2009 à 18:26
voici la ligne qui pose problème après débogage:
VBA me met toujours:" l'indice n'appartient pas à la sélection", pourtant j'ai utilisé ton code, dès la première valeur de i ça buggue.
merci
VBA me met toujours:" l'indice n'appartient pas à la sélection", pourtant j'ai utilisé ton code, dès la première valeur de i ça buggue.
merci
alors là...
la seule idée qui me vient c'est de vérifier que tes noms d'onglets sont bien EXACTEMENT identiques à ceux contenus dans tes cellules, parce que ton erreur implique que l'onglet n'existe pas.
c'est vite arrivé de se tromper sur les noms d'onglets, par exemple j'ai déjà passé plus d'une heure à réaliser que Sheets("Accueil") est différent de Sheets("Acceuil")...
bon courage !
ed
la seule idée qui me vient c'est de vérifier que tes noms d'onglets sont bien EXACTEMENT identiques à ceux contenus dans tes cellules, parce que ton erreur implique que l'onglet n'existe pas.
c'est vite arrivé de se tromper sur les noms d'onglets, par exemple j'ai déjà passé plus d'une heure à réaliser que Sheets("Accueil") est différent de Sheets("Acceuil")...
bon courage !
ed
marianne84
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
7 oct. 2009 à 18:44
7 oct. 2009 à 18:44
Cool
effectivement il y avait une petite différence entre les noms des onglets
Bonne soirée et merci de ta disponiblité
effectivement il y avait une petite différence entre les noms des onglets
Bonne soirée et merci de ta disponiblité
7 oct. 2009 à 17:29
J'avais pensé à ta réponse mais ça marche pas VBA me met "l ' indice n'appartient pas à la sélection"
De même Sheets(nom_dept).Activate ne marche pas non plus
T'a raison ya une suite à mon code, une fois que vba aura activé l 'onglet concerné je pourrai faire des copier coller mais je suis bloquée avant