Transferer du lecteur :D au lecteur :C

Résolu
ptite samie -  
 Anonyme -
Bonjour,
voila, en fait je suis sous windows vista , j'ai un ordinateur portable et j'ai regardé dans "ordinateur" il me dit qu'il me reste 1,8 GO libre sur 9 sur le lecteur :D et juste à côté il y'a le disque :C qui dispose d'une memoire de 222 GO alors je voudrais savoir s'il n'y aurait une manip à faire pour utiliser le disque :C au lieu du :D ... bon désolée si je m'exprime mal mais je comprend pas grand chose aux ordinateurs...
j'espère que vous pourrez m'aider, ça m'arrangerait
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Alors, sur le disque D: c'est une partition de restauration, elle contient toutes les informations de sortie d'usine.

Tu ne dois pas y toucher :).
3
Anonyme

ahhh j'viens de lire ton message, d'accord, merci... en fait ce ne sont pas mes dossiers qui occupent cette mémoire .. ok ok , ben merci du renseignement ;)
0
Daijiro Messages postés 196 Statut Membre 14

tu a dit "je voudrais savoir s'il n'y aurait une manip à faire pour utiliser le disque :C au lieu du :D"

utiliser pour faire quoi?
0
Utilisateur anonyme

En général windows utilise le disque dur C: par défaut. Et le D: en général pour les sauvegardes qu'effectue ton système.
Et dans ton cas le disque dur a été partitionné en 2, cad coupé en 2 si tu préfères.
Si tu vois que ton disque D: est saturé tu peux très bien déplacer les fichiers s'y trouvant dessus sans problème sur le C: apres avoir bien évidement crée un dossier. Moi je te conseillerai un couper coller (Ctrl X - Ctrl V)
J'espère que c'est clair..
0
Anonyme

ben pour transferer mes dossiers...

merci blacksun71, je vais essayer de voir si ça marche en faisant comme tu m'as dit
0