Aide sur le WIFI

melle -  
 Dawid -
bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable windows xp et la marque est unika. J'aimerai savoir comment utiliser le wifi???? j'ai rien d'expliquer et je suis perdu. J'ai un ordinateur qui est connecté à internet avec l'ADSL et sous wanadoo. J'aimerai connecté mon ordinateur portable à internet mais juste avec le wifi! là il est concté à internet mais avec les branchements et l'autre ordinateur n'est lus connecté! Je n'ai pas un réseau chez moi! pouvezvous m'aider s'il vous plait

je vous remercie infiniment

bonne journée
et bonne continuation

au revoir

girlja2004@hotmail.com

2 réponses

jfjava2002 Messages postés 34 Statut Membre 4

bonjour,

Pour pouvoir utiliser le Wifi, il faut posséder un point d'accès (matériel transmettant les données par les ondes) ou un autre périphériques possédant lui même une carte wifi (on appelle ca alors du wifi point à point).

L'acquisition d'un boitier souvent routeur et point d'accès wifi est nécéssaire je pense !
0
Dawid

Le mieux est d'acheter un modem-routeur-wifi.
On en trouve aux alentours de 100 euros. Je m'en suis acheté un et je ne regrette pas.

L'avantage, c'est que tu peux brancher cet appareil sur ton PC de bureau avec le câble réseau fourni (il faut que tu aies une carte réseau sur ce pc) et tu "branche" ton portable à travers le wifi.
0