Les applications s'ouvrent avec le bloc-notes

Matr_X -  
anne77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voilà mon problème:

Lorsque je clique sur un *.exe ou un raccourci, c'est le bloc-notes qui s'ouvre et il affiche des caractères incompréhensibles.
Du coup, je ne peux pas faire de restauration système, et la commande reste inutilisable, même en mode sans échec.

Que faut-il que je fasse pour résoudre ce problème ?
A voir également:

10 réponses

far Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Regarde quel programme doit ouvrir les fichiers .exe
(option des dossiers > types de fichiers...)

La connaissance ne vaut que si elle est partageait par tous !!!!
3
Matr_X

En fait c'est bon j'ai résolu mon problème, il y avait un post similaire dans la section virus/sécurité.
Je n'ai pas fait tout ce qui a été dis, mais cela a été une trés bonne piste.

[url]http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1375101-%5B-exe-disparus%5D-ordinateur-paralys%E9[/url]
0
Matr_X

Par contre je viens de me rendre compte que je ne peux toujours pas faire de restauration du système. Le processus rstrui.exe apparaît dans le gestionnaire des tâches, mais c'est tout, rien à l'écran.
J'ai mis à jour mon antivirus, il n'a trouvé aucun virus.
0
vicdromar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

J'ai le même problème... Peux-tu indiquer comment tu as procédé ?

merci
0
vicdromar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

J'ai le même problème... Matr_X peux(tu indiquer comment tu as procédé ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoB

Bon, je suis dsl de remonter un si vieux sujet mais c'est le premier qui apparait dans Google et j'ai trouver la solution :

Si, comme moi vos applications ne veulent plus s'ouvrir, il suffit d'aller dans Panneaux de configuration, option de dossiers et de cliquer sur type de fichier .

Ensuite, l'extension .exe n'y est pas...manque de bol !

Donc on fait nouveau, on rentre EXE, on clique sur avancé, Application et OK !

Là on voit que les Application s'ouvre avec le bloc note....Il suffit de cliquer sur Restaurer et le tour est jouer !!!

Bon, si les modos estiment ce post trop vieux, vous pouvez le supprimer mais je pense qu'il y a toujours des idiots (dont je fait partis malheureusement) qui par malchance arriveront dans mon cas et seront content d'avoir cette aide !!!!

(J'ai quand méme eu peur....donc j'ai en vitesse copier mes documents sur mon DD externe :p )
0
polpi

avec vista ya pas type de fichier, je fais comment?
0
SHURA 48

ARRGGHHH!!

Moi aussi j'ai eu ce genre de problème ce soir !!

J'ai fais tous les forumet rien ne marche !

Je sui sous vista et on me parle d'onglets ou autre qui n'existe pas sur vista !!

NEAMOINS pour ceux dans mon cas, et après des heures de tentatives divrses et varées , J AI TROUVé une solution très simple et compréhensible par le commun des motels!!

Voila la méthode :

allez vous créer un autre compte d'utilisateur , avec les droits d administrateur !! et là tout marchera a nouveau!

( démarer--panneau de config ---- comptes d utilsateurs ---- ajouter compte d utilisteur ---- ceer new compte ---- et cochez administrateurs )
Et voila ! sur ce nouveau compte tout marche a nouveau !!

après si vous ave 2 disques dur , vous transférez vos video , music , programmes sur celui sans window et vous recopiez tout sur votre nouveau compte !

Passezle compte corompu en mode " compte standard" puis EFACEZ LE !!!!!!
0
rafnuss

je suis arriver à remettre les .exe en exécutable. (Avant il s'ouvrait avec blocnote)
Je suis aller dans 'panneau de configuration' puis sous 'options des dossier', 'type de fichiers' puis j'ai créé un .exe en lui redonnant ensuite sa valeur par défault !
et ca marche !!!
(le truc.reg nont pas fonctionner chez moi ??!!)
0
wilfriedthebauxgoss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, je sui desoler dinsister de insiter met jai le me probleme et ses un vista et dans vista il ya pas 'type de fichiers' donk si vou avai une otre metode svp je vou an remersie

je sui desoler pour les fote
0
anne77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Je viens d'avoir ce problème ce soir .
A la suite d'une fausse manœuvre tous mes .exe s'ouvrent avec....... VLC .
Bien sûr la restauration système ne fonctionne plus, et les logiciels non plus......
J'ai réussi à ouvrir Firefox et je suis ici sur CCM.
Heureusement ,et j'en profite pour dire merci à tous ceux qui se dévouent pour nous répondre.
Je trouve à 90% une réponse à mes..... nombreux problèmes ici .

Je suis, depuis l'achat de mon nouvel ordinateur sur vista il faut bien s'y faire !...

La solution d'un nouveau compte utilisateur fonctionne bien mais ...y aurait-il une autre solution, car celles pour XP ne fonctionne pas
Je précise que c'est une fausse manœuvre pas un virus
Merci de votre réponse

Sachez que vous rendez service aussi à tous ceux qui font des bêtises mais qui n'écrivent pas et en effet pour ce problème notre "amis" google nous dirige ici.

merci encore pour votre excellent forum

une mamie de 60 ans
0
anne77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien galéré !!!!!
Solution simple: j'ai supprimé VLC et tout est revenu dans l'ordre
0