Impossible de réinstaller xp
aureliensm
Messages postés
21
Statut
Membre
-
begbee -
begbee -
bonsoir,
voila jai voulu réinstaller windows xp mais ça m'est impossible.
En effet, je met le cd de windows xp au démarrage de l'ordinateur, il boot, il me dit d'appuyer sur une touche pour continuer. j'appuie donc sur une touche, ensuite il ya des fichiers qui chargent et puis à un moment, et bien j'ai un écran noir avec en haut a gauche de cet écran, un tiret semblable a celui de la touche qui correspond au 6 sur le clavier. Et ce tiret clignote. Et j'ai beau laisser pendant des heures et des heures, et bien ça ne marche pas !!
Merci de m'aider
voila jai voulu réinstaller windows xp mais ça m'est impossible.
En effet, je met le cd de windows xp au démarrage de l'ordinateur, il boot, il me dit d'appuyer sur une touche pour continuer. j'appuie donc sur une touche, ensuite il ya des fichiers qui chargent et puis à un moment, et bien j'ai un écran noir avec en haut a gauche de cet écran, un tiret semblable a celui de la touche qui correspond au 6 sur le clavier. Et ce tiret clignote. Et j'ai beau laisser pendant des heures et des heures, et bien ça ne marche pas !!
Merci de m'aider
A voir également:
- Impossible de réinstaller xp
- Reinstaller mac os - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
23 réponses
Re-
On parle souvent de formatage de bas niveau, c'est dans un cas comme le tien que cela devient nécessaire si le formatage classique n'aboutit pas. En tout cas je serais à ta place, je tenterais cette solution ultime avant de faire appel au marabout du coin.
Si tu veux faire un formatage de bas niveau, arme toi d'une disquette vierge et va faire un tour sur:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/lo_format.php
Bye
On parle souvent de formatage de bas niveau, c'est dans un cas comme le tien que cela devient nécessaire si le formatage classique n'aboutit pas. En tout cas je serais à ta place, je tenterais cette solution ultime avant de faire appel au marabout du coin.
Si tu veux faire un formatage de bas niveau, arme toi d'une disquette vierge et va faire un tour sur:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/lo_format.php
Bye
salut,
quand je vois le mot "formatage de bas niveau" ça me fais des frissons dans dos ! ...
pourquoi vouloir à tout prix en arriver là ! ... au risque de bousiller un disque dur.
commence par un simple teste de tes barrettes mémoire avec l'utiliataire Memtest. Ensuite s'il ne trouve aucunne erreures sur les barrettes tu passe à l'étape suivante.
1) supprimer la partition C: ou est logé XP, en démarrant le poste sur une disquette de win98 puis lancer fdisk. supprimer la partition Non DOS si XP et logé sur une partition NTFS.
P.S. : Si tu arrive à cette étape c'est que ton disque dur n'a pas de problème.
2) ensuite redémarer le poste toujours sur la disquette, lancer fdisk et remonter une partition primaire DOS "principale".
3) essayer d'installer XP depuis le CD
4) pour la suite on attend ...
A plus,
le druide sans la potion.
quand je vois le mot "formatage de bas niveau" ça me fais des frissons dans dos ! ...
pourquoi vouloir à tout prix en arriver là ! ... au risque de bousiller un disque dur.
commence par un simple teste de tes barrettes mémoire avec l'utiliataire Memtest. Ensuite s'il ne trouve aucunne erreures sur les barrettes tu passe à l'étape suivante.
1) supprimer la partition C: ou est logé XP, en démarrant le poste sur une disquette de win98 puis lancer fdisk. supprimer la partition Non DOS si XP et logé sur une partition NTFS.
P.S. : Si tu arrive à cette étape c'est que ton disque dur n'a pas de problème.
2) ensuite redémarer le poste toujours sur la disquette, lancer fdisk et remonter une partition primaire DOS "principale".
3) essayer d'installer XP depuis le CD
4) pour la suite on attend ...
A plus,
Salut Aurelien,j' ai eu le meme probleme et cela venait de ma carte mere et video.Elles ont etes changees et tout est ok.J'ai eu de la chance car mon pc etait encore garanti.Voila j'espere que ce n est pas cela car la reparation n'est pas donnee.Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai été faire un tour sur le site en question mais je n'ai trouvé qu'un simple utilitaire seagate pour diagnostiquer mon disque dur mais rien pour le formater
merci de m'aider
merci de m'aider
jai été faire un tour sur le site en question mais je n'ai trouvé qu'un simple utilitaire seagate pour diagnostiquer mon disque dur mais rien pour le formater
merci de m'aider
merci de m'aider
voila
mon pc remarche et windows xp a été correctement réinstallé
merci a geiff pour m'avoir indiquer de faire un formatage de bas niveau. C'est ce que j'ai fait et tout remarche.
un grand merci a toi, geiff
mon pc remarche et windows xp a été correctement réinstallé
merci a geiff pour m'avoir indiquer de faire un formatage de bas niveau. C'est ce que j'ai fait et tout remarche.
un grand merci a toi, geiff
Hello,
Allsop 59 a dit: j' ai eu le meme probleme et cela venait de ma carte mere et video.
Cela fait beaucoup d'un seul coup, à mon avis, les mecs n'ont pas voulu s'emmerder ils ont tout remplacé.
Question à auréliensm : quel était la panne avant cette
tentative?
Bye
Allsop 59 a dit: j' ai eu le meme probleme et cela venait de ma carte mere et video.
Cela fait beaucoup d'un seul coup, à mon avis, les mecs n'ont pas voulu s'emmerder ils ont tout remplacé.
Question à auréliensm : quel était la panne avant cette
tentative?
Bye
ba avant cette tentative, windows xp ne voulait plus se démarrer et se bloquait au niveau du logo lors du démarrage.
merci geiff pour le lien
par contre, le site ne propose pas de logiciel pour mon disk dur
C'est un seagate
par contre, le site ne propose pas de logiciel pour mon disk dur
C'est un seagate
Re-
Tu n'as pas fait attention, tout en bas tu cliques sur :Si votre matériel ne figure pas sur la liste ci-dessus, faites un tour sur ce site.
Bye
Tu n'as pas fait attention, tout en bas tu cliques sur :Si votre matériel ne figure pas sur la liste ci-dessus, faites un tour sur ce site.
Bye
Hello,
"pourquoi vouloir à tout prix en arriver là ! ... au risque de bousiller un disque dur."
Quand c'est bien fait il n'y a aucun problème , c'est ma méthode utilisée depuis des années quand je fais un grand nettoyage. Vous conseillez de tester les barettes mémoire pourquoi pas? tout en sachant que son pc ne marche plus apparemment, sera t-il plus avancé? .Normalement quand il y a des problèmes de barettes ça bip au démarrage non? ou pas toujours.Attendons la suite.
Bye
"pourquoi vouloir à tout prix en arriver là ! ... au risque de bousiller un disque dur."
Quand c'est bien fait il n'y a aucun problème , c'est ma méthode utilisée depuis des années quand je fais un grand nettoyage. Vous conseillez de tester les barettes mémoire pourquoi pas? tout en sachant que son pc ne marche plus apparemment, sera t-il plus avancé? .Normalement quand il y a des problèmes de barettes ça bip au démarrage non? ou pas toujours.Attendons la suite.
Bye
je viens de lancer le formatage bas niveau
je vous tiens au courant. Pour répondre à ton message le druide, et bien je peux te dire que ce que tu me demandes de faire, je l'ai fait mais il m'est toujours impossible de réinstaller xp.
je vous tiens au courant. Pour répondre à ton message le druide, et bien je peux te dire que ce que tu me demandes de faire, je l'ai fait mais il m'est toujours impossible de réinstaller xp.
Hello,
Comme quoi, geiff ne raconte pas des conneries. J e suis content pour toi mon chèr auréliensm, et te souhaite une bonne continuation.
Bye
Comme quoi, geiff ne raconte pas des conneries. J e suis content pour toi mon chèr auréliensm, et te souhaite une bonne continuation.
Bye
ouai ! mais étant donné que si son disque dur avait des problèmes et même si le formatage de bas niveau la remis en état je crois qu'il ne faut pas écarter le risque qu'un jour il lache sans prévenir, alors adieu les données et tout le reste.
Pour ce qui est de la mémoire, les bips ne retentissent pas toujours lorque la mémoire une défaillance.
Pour ce qui est de la mémoire, les bips ne retentissent pas toujours lorque la mémoire une défaillance.
bonjour, il faudrait peut être sortir la petite pile, attendre au moins 1 minute et la remettre et ensuite commencer la manip de reinstallation "le pc se remet à zèro" j'ai déja essayer et ca marche
Salut les gars, il est vrai Geiff que tu as donné une solution radicale, mais extrême..lol, mais le druide à raison aussi, ça ressemble drôlement à un manque cruel de RAM, ou peut-être un Chip de celle-ci qui déconne, et Bios ne fait pas toujours Bip dans ce cas, on ne le saura jamais puisque Aurélien n'a pas donné sa config. Ex. 3 En formatant bas niveau, il a récupéré un DD. tout nu tout cru, la preuve de ce que j'avance toujours, c'est qu'on garde toujours de belles conneries dans la racine même du DD. qui restent bien là même après un format. traditionel...@+
Pour le coup de la pile, rien à voir Max....
Pour le coup de la pile, rien à voir Max....
boujour a tous!
il m'est arrivé un pbm similaire a celui de geiff mais le pbm c ke mon disque dur se fait vieux et qu'il ne figure pas sur la liste de votre 2eme sit pour le formatage bas niveau !
comment me faut-il faire?
de plus (pour couronner le tt) j'ai voulu recuperer mes donné pour les mettres sur mon second ordi....et vous connaissez la suite... second ordi contaminé !!!
alors svp aidé moi...
bbr en detrèsse
il m'est arrivé un pbm similaire a celui de geiff mais le pbm c ke mon disque dur se fait vieux et qu'il ne figure pas sur la liste de votre 2eme sit pour le formatage bas niveau !
comment me faut-il faire?
de plus (pour couronner le tt) j'ai voulu recuperer mes donné pour les mettres sur mon second ordi....et vous connaissez la suite... second ordi contaminé !!!
alors svp aidé moi...
bbr en detrèsse