Reboot intempestif

caus909 Messages postés 133 Statut Membre -  
caus909 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin, j'ai remarqué quelque chose d'étonnant sur un de mes anciens PC fixes :
il reboot en boucle ~3 secondes après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation!
Il m'est impossible d'accéder au BIOS, puisque le reboot est trop rapide.
Hier, j'avais eu d'autres problèmes mais que j'ai pu régler :
-En l'allumant, il s'éteint quelques secondes après, mais le témoin d'alimentation est allumé, et même en rappuyant sur le bouton d'alimentation, il ne se rallume pas!
J'ai pu le régler en coupant l'interrupteur derrière et en le réactivant.
-En l'allumant, le PC bloque PreOS, en me disant que l'ordinateur n'a pas été correctement éteint, et que je devais régler les paramètres du ventilateur.
Je l'ai réglé après vérification des paramètres dans le BIOS qui étaient corrects!
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Hishira Messages postés 156 Statut Membre 31

Peut etre que tu as un probleme sur ton disque.
Essaie de mettre un autre disque dur pour vérifier que le problème ne vient pas de là.
0
caus909 Messages postés 133 Statut Membre 10

L'ordinateur n'a pas le temps d'accéder aux recherches de disques, je ne peux même pas accéder au BIOS.
Petite info : Quand je sens derrière la tour dans le compartiment ventilo, ça sent le brulé, mais pourtant il tourne.
0
michael02 Messages postés 68 Statut Membre 5

Bonjour,

Sa me rapelle des souvenir j'ai eu le même problème similaire au votre j'ai eu bon de cherché à comprendre de ou cela pouvait t'il venir et je me suis directement penchée à un problème d'alimentation sur mon pc et en effet j'avais aussi remarqué une ordeur de brulé a l'alim et j'ai changé d'alimentation et je n'ai plus jamais eu de problème donc s'étais bien l'alimentation qui avait chauffé ou trop ancienne et reboot systématiquement en me plantant le windows donc pas d'avance d'assisté le problème venait bien de la en espérant vous avoir aidé.
0
caus909 Messages postés 133 Statut Membre 10

Salut.
Voici du nouveau :
j'ai remarqué que la pile du BIOS était mal enfoncée.
Je l'ai enfoncée, puis ensuite, au lieu de redémarrer, le PC s'éteignait.
En restant appuyé dessus et en allumant le PC, ça fonctionnait.
Jusque il y a 2 jours, ou rebelotte, et là, rien à faire...
0