PB Son TV Sony Bravia KDL32D3000
jerem98
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pattes1212 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pattes1212 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème de son sur ma tv. En effet un bruit de grésillement très désagréable se fait entendre dans les hauts parleurs alors qu'ils sont à un niveau moyennement élevé (ni trop faible , ni trop fort).Il est apparu de façon inexplicable la tv n'a subit aucun choque ou quoi que ce soit avant l'apparition de ce bruit.
Ceci se fait particulièrement entendre lorsque je joue à la Xbox 360 par exemple ,dans les jeux comme Forza 2 (bruit de moteur de la voiture/passement de vitesse le "vrouuuuumm" ou encore dans FIFA 10 l'ambiance du stade (bruit suporteur, chants,commentaires euphoriques ect...) mais cela peut arriver n'importe quand (films, music, vidéos...). Baisser le niveau des haut parleurs diminue un peu ces grésillement alors que l'augmenter empire la situation.
Sauriez vous d'ou peut venir le problème et si il y a des solutions pour le régler.?
Merci de votre aide :)
Ceci se fait particulièrement entendre lorsque je joue à la Xbox 360 par exemple ,dans les jeux comme Forza 2 (bruit de moteur de la voiture/passement de vitesse le "vrouuuuumm" ou encore dans FIFA 10 l'ambiance du stade (bruit suporteur, chants,commentaires euphoriques ect...) mais cela peut arriver n'importe quand (films, music, vidéos...). Baisser le niveau des haut parleurs diminue un peu ces grésillement alors que l'augmenter empire la situation.
Sauriez vous d'ou peut venir le problème et si il y a des solutions pour le régler.?
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Plus de son sur ma tv sony bravia
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Caster vlc sur tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
9 réponses
Alors:
Sur les miennes je sais que j'utilisais le mode son Expert (j'avais une KDL-26S2020 et une KDL-32P2530).
Pour ce qui est de la balance par contre je ne sais plus sur quoi elle était réglée... Ça me fait bizarre de la voir à zéro...
Pour le reste ça a l'air d'aller.
Qu'en est il des paramètres de ta 360? N'ayant pas pas la console, je ne la connais pas pour ce qui est des réglages. As tu essayé de les modifier (au niveau sonore bien entendu) pour voir si le soucis persiste?
Le soucis de son que tu d'écrits je l'ai avec une PS2 sur une tv Philips... Mais cela partait dés que je chipotait les prises audio (même si la tv philips en question était une chiottes à la base)...
Sur les miennes je sais que j'utilisais le mode son Expert (j'avais une KDL-26S2020 et une KDL-32P2530).
Pour ce qui est de la balance par contre je ne sais plus sur quoi elle était réglée... Ça me fait bizarre de la voir à zéro...
Pour le reste ça a l'air d'aller.
Qu'en est il des paramètres de ta 360? N'ayant pas pas la console, je ne la connais pas pour ce qui est des réglages. As tu essayé de les modifier (au niveau sonore bien entendu) pour voir si le soucis persiste?
Le soucis de son que tu d'écrits je l'ai avec une PS2 sur une tv Philips... Mais cela partait dés que je chipotait les prises audio (même si la tv philips en question était une chiottes à la base)...
Bonjour à toi.
Vérifies que tout tes appareils soient correctement branchés et que les prises soient bien insérées dans leurs entrées et sorties. Parfois il s'agit d'un simple câble pas mis correctement ou qui se serait détaché...
Si non, vérifie les paramètres "sons" de ta tv et de ta console (et des autres appareils connectés).
Consulte également le mode d'emploi de ta tv et regardes la partie avec les éventuels problèmes et les solutions qui y sont expliquées. Elles m'ont déjà bien aidée pour d'autres appareils....
Si le problème persiste, contacte le SAV du magasin où tu l'as achetée et vois ce qu'ils peuvent faire pour toi (réparation, tests, échanges...). De ce que côté là tu devras forcés un peu pour qu'ils se bougent...
Bien entendu le SAV n'est concernés que si la tv est toujours sous garantie (àa semble être le cas vu que tu viens seulement d'avoir la tv).
Sinon, un modèle défectueux ça arrive, aucune marque n'est à l'abris de ça...
J'espère t'avoir aider.
S.
Vérifies que tout tes appareils soient correctement branchés et que les prises soient bien insérées dans leurs entrées et sorties. Parfois il s'agit d'un simple câble pas mis correctement ou qui se serait détaché...
Si non, vérifie les paramètres "sons" de ta tv et de ta console (et des autres appareils connectés).
Consulte également le mode d'emploi de ta tv et regardes la partie avec les éventuels problèmes et les solutions qui y sont expliquées. Elles m'ont déjà bien aidée pour d'autres appareils....
Si le problème persiste, contacte le SAV du magasin où tu l'as achetée et vois ce qu'ils peuvent faire pour toi (réparation, tests, échanges...). De ce que côté là tu devras forcés un peu pour qu'ils se bougent...
Bien entendu le SAV n'est concernés que si la tv est toujours sous garantie (àa semble être le cas vu que tu viens seulement d'avoir la tv).
Sinon, un modèle défectueux ça arrive, aucune marque n'est à l'abris de ça...
J'espère t'avoir aider.
S.
Salut , merci de ton aide:
Alors: j'ai vérifié que tout les appareils étaient correctement branché et que les prises soient bien insérées dans leurs entrées et sorties.
Dans paramètre son de la tv j'ai :
Mode son :-Expert
-Dynamiques
-Standard
Aigus: réglable de -12 a +12 jai mis +6
Grave: réglable de -12 a +12 jai mis +6
Balance: jai laissé a 0
Volume auto: Non
Surround: Non ou S-Force Front Surround (jai mis S-Force)
Renforcement du son: Non (aussi choix en Haut et bas)
Son bilingue: Stéréo
Le mode d'emploi n'indique pas ce problème la dans résolution de problème. Le modèle n'est probablement pas défectueux je l'ai depuis plus d'un an et ca vient de survenir.Merci :)
Alors: j'ai vérifié que tout les appareils étaient correctement branché et que les prises soient bien insérées dans leurs entrées et sorties.
Dans paramètre son de la tv j'ai :
Mode son :-Expert
-Dynamiques
-Standard
Aigus: réglable de -12 a +12 jai mis +6
Grave: réglable de -12 a +12 jai mis +6
Balance: jai laissé a 0
Volume auto: Non
Surround: Non ou S-Force Front Surround (jai mis S-Force)
Renforcement du son: Non (aussi choix en Haut et bas)
Son bilingue: Stéréo
Le mode d'emploi n'indique pas ce problème la dans résolution de problème. Le modèle n'est probablement pas défectueux je l'ai depuis plus d'un an et ca vient de survenir.Merci :)
Les réglages de son que je t'ai décrit son valable pour tout les entrées de la tv (fbxhd , xbox 360, wii...).
Sinon au niveau des paramètres sonores j'ai passé les aigus et les graves de +10 a +6 et diminuer un petit peu le volume sonore globale (de 35 à 28 pour la 360) ce qui a en effet diminuer les parasites mais en dessous le son n'est plus de la même qualité. Autrefois Ils était à +10 pour avec un volume de 35 et il n'y avait aucun parasites. La xbox 360 est sur le HDMI 4 le passer sur HDMI 5 ne change rien au niveau parasite j'ai même changer de câble hdmi.Pour ce qui est de balance tu me conseil de mettre combien ?
PS: pas de prise audio tout passe par hdmi.
Sinon au niveau des paramètres sonores j'ai passé les aigus et les graves de +10 a +6 et diminuer un petit peu le volume sonore globale (de 35 à 28 pour la 360) ce qui a en effet diminuer les parasites mais en dessous le son n'est plus de la même qualité. Autrefois Ils était à +10 pour avec un volume de 35 et il n'y avait aucun parasites. La xbox 360 est sur le HDMI 4 le passer sur HDMI 5 ne change rien au niveau parasite j'ai même changer de câble hdmi.Pour ce qui est de balance tu me conseil de mettre combien ?
PS: pas de prise audio tout passe par hdmi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ok, bonne chose que d'avoir tout branché en HDMI. Une question que je me pose: le fait d'avoir plusieurs appareils en veille/allumés pourrait il faire des interférences entre eux selon toi? Parce que vu que le HDMI diffuse sons et images, il serait toujours bon de savoir si le fait d'avoir plusieurs appareils branchés de cette manière peux faire des soucis à la tv... Normalement non mais bon... J'imagine que quand tu utilises ta Wii, la 360 est éteinte totalement non?
Pour la balance, essaye de la mettre à la moitié pour voir quel résultat tu obtiens...
Pour la balance, essaye de la mettre à la moitié pour voir quel résultat tu obtiens...
Je pense pas qu'il puisse y avoir d'interférence si les appareils branchés sont éteints , cependant maintenant que tu me le dit il est vrai que ma fbxd ne s'éteint pas mais se met en veille je vais voir si j'ai toujours le pb fbxhd complètement éteinte.
bonjour, je viens de voir ce post qui a attiré mon attent car j'ai également un problème de son survenu sur ma tv sony bravia. Mais ce n'est pas vraiment un grésillement, plus une résonnance de certain son, notament des voix et musique. Elle n'a pas encore un an et c'est apparu comme ça il y a un mois, elle ne le fait pas systèmatiquement, mais de plus en plus souvent. J'ai pensé mettre un home-cinema mais je ne sais pas si le problème vient des haut parleurs ou du signal du son, ce qui ferait qu'un home cinema ne résouderait rien, bien au contraire!
quelqu'un aurait un conseil?
quelqu'un aurait un conseil?