Ecran (inconnu) non reconnu

Fermé
Alto2 - 23 avril 2005 à 23:35
 alto2 - 24 avril 2005 à 16:09
Bonjour,

J'ai un problème avec mon écran!
Je fais de la photo et quand je calibre mon écran, je me retrouve au réglages maximums.
J'ai un P4-3Ghz 1Go ram et 300Go de DD qui fonctionne sous W2000.
Ma carte video est une Matrox marvel G400 TV (car je fais de la vidéo).

Le problème que j'ai pu voir c'est que mon écran est un 19 pouces analogique 1Volt, or il est reconnu par W2000 comme un 0,7Volt.
J'ai regardé sur le fichier .inf du constructeur, et il ne semble pas y avoir d'indications sur cette tension de fonctionnement. Cette information vient (apparemment) par la liaison du câble VGA, et est soumise à une norme EDID (?). Or mon écran semble être à la norme EDID1.1 et depuis W98 microsoft ne prends plus en charge qu'à partir de la norme EDID1.3 .
Donc W2000 le considère comme un écran standard et lui fournit des tensions allant de 0 à 0.7 volt au lieu de 0 à 1Volt. Mon écran est donc sombre!
J'ai essayé de modifier la base de registre mais comme, à chaque démarrage, w2000 va lire les info de l'écran, elle est remise à jour avant que les modifications ne soient prise en charge.

Mes questions sont:

1) Mes informations sont-elle bonnes? j'ai récupéré cela sur différent site!

2) peut-on modifier le fichier .inf pour forcer W2000 à le reconnaitre correctement? si oui comment?

3) existe-t-il des plug-in pour que W2000 puisse géré la norme EDID 1.1?

4) connaissez-vous de sites qui parlent du sujet? norme EDID - structure et possibilités des fichiers .inf de écrans- modifications de la base de registre?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

normalement avec chaque écran le fabricant livre un de d'installation
Ghost
0
Effectivement, j'ai récupéré un fichier "inf" mais dans ce fichier il ne semble y avoir que le nom du fabricant et les résolutions et les fréquences maximum.
Or sur les anciens écrans il y avait une touche permettant de dire si le signal vidéo était compris entre 0 et 0.7 Volt ou entre 0 et 1 Volt.
Aujour d'hui, plug-and-play oblige tout ce configure tout seul.
J'obtiens donc une carte qui sort un signal entre 0 et 0.7Volt et un moniteur qui attend un signal entre 0 et 1Volt.
D'où un écran trop sombre!

Je cherche simplement un moyen de by-passer le plug-and-play qui ne fonctionne pas, pour que l'écran et la carte vidéo fonctionnent sous les mêmes tension.

Ce n'est peut-être pas possible sous windows?
0