Acheter un Ordi Portable

Résolu
Kerozen -  
 Galaxian -
Bonjour,
Alors voilà je souhaite acheter un ordinateur portable, le problème c'est que je ne trouve pas celui qui me convient ou du moins, j'ai des doutes.

Bien sûr j'ai fais de multiple recherche sur google et après plusieurs temps de recherche je commence à hésiter sur 2 modèles dont voici le comparatif: http://www.idealo.fr/comparer/3751C1879914-1884173.html

Mes conditions d'utilisation seraient: Internet, vidéo, musique, jeux et programmation.
J'ai donc besoin d'une carte graphique correcte (la HD 4670 me parais bien), d'un disque dur à 300Go mini, d'un processeur dual core 2GHz mini aussi avec 4Go de RAM ^^
Je place un budget de 700-800€ explosable jusqu'à 900-1000€ si le produit en vaut la peine ;)

Alors par contre pour ce qui est du système d'exploitation j'ai un léger problème, j'aimerais savoir si un vista 64bits et upgradable vers un seven 64bits ? Car Windows Seven n'étant pas encore sorti, j'aimerais pouvoir changer vers ce système d'exploitation. Donc si vous avez des solutions, je suis tout ouïe :)

Sur ce, bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Galaxian

Salut,

Prend le second portable, le A500-13W, il a un proco de bien meilleure qualité, surtout qui chauffe moins, meilleure dissipation.

Fais attention c'est la 4650 qui est installé sur les 2 Toshiba, et non pas la 4670, qui est le minimum conseillé en cartes ATI pour pouvoir jouer correctement.

Fais aussi attention lorsque tu cites un type de processeur, "dual core" ne signifie pas grand chose, précises plutôt la gamme (Core2Duo, Athlon 64 x2, Sempron, Pentium... Duron^^)

Si tu veux réellemnt passer à W7 je te conseillerais tout bêtement d'attendre vu qu'il sort dans deux semaines, tu trouveras donc des PC à configurations identiques ou supérieures pour le même prix, surtout que Toshiba demande quand même 30 euros l'envoi de la MàJ Windows 7
1
Galaxian

En fait lorsque je disais que le "dual core" ne veut pas dire grand chose, il en va de même pour "double coeur" car actuellement tous les proco sont en double ou en quadruple coeurs (à part certains en mono), donc si en magasin tu demandes un processeur double coeur le vendeur peut te vendre un Pentium Dual Core qui lui n'est pas très puissant.

À savoir les Intel Core2Duo dépassent les processeurs d'AMD (Athlon/Tuirion 64 x2) au niveau performances et si tu peux choisi une série P, ce sont les processeurs Intel qui chauffe moins.

Seven sort très exactement le Jeudi 22 Octobre ;)
1
Kerozen

Ah d'accord merci de ta réponse, effectivement je vais attendre 2 semaine pour la sortie de Seven, je ne savais pas qu'il allait sortir aussi vite ;)

Et donc la 4670 est la minimum conseillée pour jouer correctement... je ne savais pas mais j'en tiens compte! Merci beaucoup ;) J'avais bien vu que sur les 2 Toshiba il y avait un HD 4650, mais quand je me suis renseigné pour les prix de PC portable, j'en ai vu certain avec une HD 4670 à prix abordable et donc ça me paraissais correcte.

Et sinon pour le processeur, je voulais dire un processeur double coeur, au niveau des marque je serais incapable de dire qui de T6500, P7350... etc, est le meilleurs je ne m'y connais pas beaucoup à ce niveau là, je sais juste que duo = 2 coeurs et quad = 4 coeurs, et encore... si je ne me suis pas trompé... :)
0
Kerozen

D'accord, je retiens, ça va grandement m'aider!
Merci beaucoup pour ton aide, je marque comme résolue, je posterais de nouveau après la sortie de Seven si besoin ;)
Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galaxian

Je t'en prie.

Bonne journée à toi aussi.
0