Dev C++ fichier source introuvable

Fermé
Hard55 - 6 oct. 2009 à 20:43
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 7 oct. 2009 à 02:07
Bonjour,je suis débutant avec Dev C++. j'ai tres gros problème. Avant l'ouverture Dev c++, le message suivant apparait "there doesn't seem to be GNU make file in PATH or in Dev-C++ Bin Path.
Please make sure that you have GNU Make and adjust Bin setting or
system PATH environnement variable and that make setting in Compiler contains correct filename,
otherwise you will not be able to compile anything.
". par la suite lorsque j'essaie de compiler un fichier, g recoit le message suivant fichier source introuvable. il importe de mentionner que juste après l'intallation j'ai eu ce problème. tout aide sera la bienvenu car depuis je n'ai puis compiler un seul fichier.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
7 oct. 2009 à 02:07
Pour compiler, dev cpp semble utilise l'outil make (qui est par ailleurs fréquemment utilisé sous linux). Je ne sais pas trop ce qui est livré dans l'installeur de dev cpp, mais dans l'idée il te faut un compilateur (gcc) et un outil pour appliquer un makefile (make).

A priori je pense que ces exécutables sont dans un répertoire "bin" quelconque du répertoire d'installation de devcpp. Au pire tu peux les avoir via cygwin.

Si tu penses que c'est trop compliqué, peut-être devrais-tu essayer un autre environnement, par exemple code::blocks.

Bonne chance
0