Appareil photo reflex

Fermé
laura10 Bis Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 6 oct. 2009 à 18:35
 M-TV a la plage - 6 oct. 2009 à 20:06
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire des "poses longues" avec mon reflex?
Je suis débutante, donc si vous pouviez utiliser un vocabulaire simple se serait super!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 oct. 2009 à 18:39
Bonour
Il serait peut-être possible de te répondre, mais il faudrait nous dire de quel appareil tu disposes.
Bonne soirée
0
M-TV a la plage
6 oct. 2009 à 19:53
Ce que tu recherche, s'appelle le temps d exposition présenté comme variable dans quelques modes du boitier de ton reflex.

Il est affiché sous la forme d une fraction (1/100 1/1000 Etc...) sur chacune de tes photos à la prise de vue dans l'oeilton ou à l ecran lors de la visualisation du cliché photograhique.

Une autre façon de voir les caractéristiques complets d une photo, est : Sur son ordinateur, dans le menu clic droit, proprieté puis sous l onglet avancé....

Cette valeur varie environ de 1/4000 à 30 secondes.
Dès que cette valeur est supérieur à 1/40 ou 1/80, il ne faut être immobile ou utilisé un pied.

Un fois trouver un mode de photo correspondant au condition lumineuse, il suffit à l'aide de la molette de sélection d'augmanter ou reduire ce temps.

Pour une photo de nuit, il faut aussi augmenter la lumière entrante donc l augmenter l ouverture du diagphrame.
Cette valeur varie de F3.5 à F22.
Un exemple d utilisation de cette valeur: F3.5 pour des clichés en peine ombre... F22 pour les couchés de soleil
Cette valeur accompagnée de la vitesse d'opturateur se trouve que dans un mode M comme Manuel pour canon .


Il est à noter que pour les photos d'étoiles, plus le nombre ISO sera élevé, plus il y aura de détails.

Pour revenir à ce que tu vois dans l'oeilton, tout ce passe là.
Lorsque que tu fais une première pression, la mise au point se fait, et une ligne apparait presentant les caractéristiques techniques de la photographie. c est là dessus qu'il faut jouer.
Si tu regarde sur un cite de frabriquant d objectif tout cela te sera expliqué.
0
laura10 Bis Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 48
6 oct. 2009 à 19:54
Merci beaucoup, dès mes prochaines photos j'essaierais.
Cordialement
0
M-TV a la plage
6 oct. 2009 à 20:06
Tu comprendras que Vitesse ou Diaphrame sont lié
Notons F pour le diaphrame et 1/x pour la vitesse..
plus F augmente plus 1/x Diminue ... et réciproquement ... F diminue 1/x augmente.
Exemple un couche de soleil avec le soleil: 1/3200 F29 100 iso
Pour des etoiles: 30s F3.5 400iso
0