Appareil photo reflex

Fermé
laura10 Bis Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 6 oct. 2009 à 18:35
 M-TV a la plage - 6 oct. 2009 à 20:06
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire des "poses longues" avec mon reflex?
Je suis débutante, donc si vous pouviez utiliser un vocabulaire simple se serait super!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 oct. 2009 à 18:39
Bonour
Il serait peut-être possible de te répondre, mais il faudrait nous dire de quel appareil tu disposes.
Bonne soirée
0
M-TV a la plage
6 oct. 2009 à 19:53
Ce que tu recherche, s'appelle le temps d exposition présenté comme variable dans quelques modes du boitier de ton reflex.

Il est affiché sous la forme d une fraction (1/100 1/1000 Etc...) sur chacune de tes photos à la prise de vue dans l'oeilton ou à l ecran lors de la visualisation du cliché photograhique.

Une autre façon de voir les caractéristiques complets d une photo, est : Sur son ordinateur, dans le menu clic droit, proprieté puis sous l onglet avancé....

Cette valeur varie environ de 1/4000 à 30 secondes.
Dès que cette valeur est supérieur à 1/40 ou 1/80, il ne faut être immobile ou utilisé un pied.

Un fois trouver un mode de photo correspondant au condition lumineuse, il suffit à l'aide de la molette de sélection d'augmanter ou reduire ce temps.

Pour une photo de nuit, il faut aussi augmenter la lumière entrante donc l augmenter l ouverture du diagphrame.
Cette valeur varie de F3.5 à F22.
Un exemple d utilisation de cette valeur: F3.5 pour des clichés en peine ombre... F22 pour les couchés de soleil
Cette valeur accompagnée de la vitesse d'opturateur se trouve que dans un mode M comme Manuel pour canon .


Il est à noter que pour les photos d'étoiles, plus le nombre ISO sera élevé, plus il y aura de détails.